Exploration des Jeunes Royaumes
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Contient : sang (19)(...) Sa lignée devint tellement large que le Cesh décréta que la société serait séparée en deux : ceux de la lignée des Cesh, purs de coeur comme d'esprit, et ceux qui descendaient des chevriers ou des esclaves ramenés des villages voisins. C'est ainsi que furent créés les Cesh deSanget les Cesh d'Os, et le Grand Cesh les dirigeait tous. Cependant, la cité gardait une taille modeste. (...)
Le Grand Cesh, terrifié par la sorcellerie qui subsistait dans les étendues sauvages, décida que la cité avait tout ce dont elle avait besoin à proximité. Les Cesh deSangle crurent car ils donnaient foi à tout ce que disait le Grand Cesh. Les Cesh d'Os n'étaient pas aussi crédules mais ils n'avaient guère d'autre choix que d'obéir. (...)
uiconque partait de la cité devait renoncer à tout lien avec elle quelle que soit sa caste ; la plupart restèrent, car ils pensaient que rien n'existait au-delà des collines. Cesh a peu changé depuis cette époque. Les Cesh deSangcontrôlent le peu de richesses de la cité tout en exploitant les Cesh d'Os, car ils ont toujours procédé ainsi. (...)
Les Cesh d'Os ont perdu toute ambition et acceptent leur misérable condition : ils n'en connaissent pas d'autre. Les Cesh deSangsont tous des descendants du Grand Cesh et se battent constamment entre eux pour hériter du titre de Cesh des Cesh. Les différentes familles des Cesh deSangs'entretuent avec une intensité qui aurait été appréciée par les Melnibonéens, mais ils retrouvent leur unité lorsque les intérêts de la cité sont menacés, notamment par des étrangers. (...)
L'imprudence est toujours punie : Car si elle est bien cachée, Cesh reçoit tout de même des visites : les marchands intrépides de Filkhar, Argimiliar et Lormyr sont sans cesse à l'affut de nouveaux marchés et connaissent donc la cité. Les Cesh deSangaccueillent ces marchands avec méfiance ; afin de gagner les faveurs du marchand invité, elles se défient les unes les autres en sa présence au cours d'une cérémonie étrange où chacun bondit et danse tout en déclamant les exploits de ses ancêtres sur plusieurs générations. (...)
Les combats sont fréquents durant les déclamations car même les points les plus triviaux des histoires fami- liales sont des sujets de contentieux, et les Cesh deSangn'hésitent pas à verser lesangpour défendre l'honneur familial. A la fin de la cérémonie, l'invité doit choisir la famille qui lui fera office de « mécène ». Cette famille aura l'honneur d'amener chez elle l'invité, de lui dérober tous ses biens puis de le jeter dans la cité basse des Cesh d'Os, pour qu'il devienne un esclave comme ces derniers. (...)
La seul autre échappatoire est la mort... Le culte des ancêtres des Cesh : Tous les Cesh, qu'ils soient deSangou d'Os, vénèrent les Ancêtres. Chaque dirigeant Cesh lie son âme à la mémoire immortelle de ses prédécesseurs. (...)
Elles tourmentent les autres esprits piégés ou se font tourmenter à leur tour, répétant ainsi dans la mort ce que les habitants de Cesh font dans la vie. Les Cesh deSangcroient que leurs ancêtres les guident avec sagesse et chacun d'entre eux conclut un Pacte avec ses ancêtres. (...)
En fait, c'est sa famille qui dirige, car les individus comptent énormément sur le soutien de leurs frères desang. Et ce n'est qu'à sa mort que le dirigeant découvre l'affreuse vérité : un cauchemar éternel au lieu du paradis promis par les ancêtres... Personnages de Cesh : Malgré leur nature insulaire, les Cesh deSangquittent parfois leur cité, en général sur l'ordre de leurs ancêtres suite au Pacte noué avec eux. Les voyageurs Cesh recherchent de nouvelles cités et de riches individus susceptibles de retourner à Cesh avec eux. (...)
Ces exilés vivent dans la peur des punitions que pourraient leur infliger leurs ancêtres ; ils deviennent suspicieux et superstitieux ; ils désirent tellement apaiser ces ancêtres implacables qu'ils sont prêts à toutes les compromissions dans l'espoir de se faire pardonner pour leur fuite. Les personnages joueurs de Cesh sont humains et toujours des Cesh deSang. Leur culture d'origine est barbare, comme indiqué dans les pages 37 et 38 des règles d'Elric de Melniboné (VO). (...)
Les professions disponibles sont les suivantes : Artisan, Barde, Berger, Chasseur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Mercenaire, Soldat et Voleur. Les joueurs de personnages Cesh doivent aussi : * Créer la lignée deSangà laquelle appartient le personnage. Ils doivent inventer une liste de frère, soeurs, tantes, oncles, cousins et ainsi de suite. (...)
Décider de son but : attirer des étrangers vers Cesh pour qu'ils soient dérobés et réduits en esclavage ; ou passer sa vie en exil en essayant de calmer l'ire des Ancêtres par tous les moyens ? Dons et Compulsions : Tous les Cesh deSangsont liés par un Pacte avec leurs Ancêtres. Contrairement aux Pactes normaux, ils ne gagnent des dons que pour chaque point de POU dédié qui dépasse la moitié de leur POU de départ. (...)
Mabelode répond à l'appel ; viennent alors du bout du monde les Kelmain, avec à leur tête un guerrier-prêtre de Mabelode, le Prince Oomai. Terrifiés, plusieurs Cesh deSangsont envoyés quérir de l'aide. Par chance, ils trouvent Elric et Tristelune dans une taverne de Ryfel, à la recherche d'un travail. (...)
Tout à sa colère, Elric passe une journée et une nuit à tuer les habitants de Cesh, laissant leurs restes éviscérés pendus au dessus des portes de la cité en tant que symbole du sort qui attend ceux qui refusent à Melniboné son dû. Les familles de Cesh deSangsurvivantes vont alors quitter la cité pour poursuivre le Prince des Ruines. Emplacement de Cesh : Séred Oma et les Na'äne : Séred Oma se trouve au nord des montagnes qui marquent la frontière Ilmiorienne et la fin du Désert des Soupirs. (...)
Chaque famille dirigeait une Maison dont les noms sont connus de tous : Ay'aiö, Ch'yu, Da'rä, Fh're, N'ofd, 'ee et Sh'nés. De ces Maisons proviennent les Na'än desang-purs, dont lesangn'a pas été dilué par les alliances avec les peuples du sud ou de l'est. En dessous d'eux, les Artisans sont des Na'äne à la lignée souillée. Les divisions sociales entre les Maisons et les Artisans furent profondes à une époque, mais le temps a largement refermé la brèche : les différences entre les deux castes sont désormais minimes. (...)Au fil des années, Michael Moorcock a mentionné de nouvelles cités et contrées, de nouvelles cultures capables de rivaliser avec Melniboné, et a développé des thèmes centrés plus sur les personnages et les mythes que sur le détournement des clichés de la fantasy qui prévalait aux débuts de la saga d'Elric. Cet article explore deux cités des Jeunes Royaumes mentionnées dans le roman « La Fille du Voleur de Rêves » et la nouvelle « Un Portrait en Ivoire. » La première ville ...