Ombres croisées
sur Qin - la légende au format (751 Ko)
Contient : ville (14)(...) Parmi ceux-ci se trouvent Deux-Visages et Loup Vorace, déguisés et sous des noms d'emprunt l'un et l'autre, mais avec des objectifs bien différents tous les deux. Le premier a décidé d'accomplir sa tâche hors de lavillepour éviter toute complication au gouverneur, tandis que le second espère pouvoir réussir à voler quelque marchandise de valeur et s'enfuir ; il n'a pas l'intention d'attaquer la caravane avec ses hommes car elle est trop bien protégée. (...)
Féng An Yi s'approche de San Zhi qui lui laisse inspecter les miliciens puis, sans faire de commentaire, grimpe sur sa monture et donne le signal du départ. Mené par le fonctionnaire, tout ce petit monde rejoint la Grande Porte de l'Ouest de laville, où le reste de la caravane s'est formé. Les frères Qiang et Féng An Yi vont chevaucher en tête du convoi, suivis de l'escorte du fonctionnaire, puis du palanquin, derrière lequel marchent les petits marchands qui se sont joints à l'expédition, et enfin des chariots des deux marchands. (...)
A partir du second jour, une petite pluie froide se met à tomber, expérience misérable pour les miliciens dont la majorité n'a jamais quitté laville, aussi n'hésitez pas à le faire ressentir aux joueurs dont les personnages font partie de la piétaille. (...)
Primo, les auberges et les villages ne sont pas complètement favorables pour ce qu'il envisage ; secundo, il veut agir à une certaine distance de lavillepour éviter que les marchands ne décident de faire demi-tour avant qu'il ait complété sa mission. (...)
LdB p. 90), il n'y a aucune difficulté à trouver de la place dans la meilleure auberge de la petitevillepour tous les notables. Les deux marchands obtiennent des chambres au second et dernier étage tandis que le fonctionnaire et la danseuse sont au premier. (...)
L'aîné des Qiang va immédiatement s'occuper de faire répandre l'annonce qu'il recherche des gardes (un mot au tenancier de l'auberge, et quelques piécettes pour que le message soit relayé vers les autres établissements de lavillesont suffisants pour cela). Son cadet surveille le rangement des chariots de marchandises et arrange le logement du reste de leurs employés. (...)
Après avoir constaté que le coffret transporté chaque soir dans les logements du marchand est bien toujours plein de rouleaux, il s'empare du coffre et disparaît. En fait, il va carrément quitter lavilleen franchissant l'enceinte en dehors des portes fermées pour la nuit. Malheureusement pour lui, la neige qui s'est mise à tomber va cesser bientôt, alors que les nuages se déplacent sensiblement dans la même direction que lui, et ses traces pourront être retrouvées (Investigation ou Survie SR 5 pour les PJs qui feraient le tour de laville; sinon Trois-Doigts les repérera et en informera Féng An Yi). Enfin, Liang Xíng passera vers la fin de la quatrième veille (fin de l'heure du buffle, entre deux et trois heures du matin) ; lui aussi va trouver le cadavre, constater cette fois le vol du coffre, et s'en aller. (...)
Malheureusement pour lui, en descendant l'escalier pour prendre la tête de son escorte de miliciens, il va glisser et tomber. Un PJ médecin ou le médecin de lavillen'a pas de difficulté à diagnostiquer une entorse légère du genou (Médecine SR 5) : il est hors de question pour lui de marcher ou chevaucher, une semaine à dix jours de repos sont nécessaires. (...)
La chasse à l'assassin/voleur (et, pour certains PJs au moins, aux documents volés) peut désormais commencer. Même les PJs qui n'ont aucune expérience de la vie hors de lavillepeuvent suivre les traces de Loup Vorace. Qu'ils soient officiellement menés par Trois-Doigts ou par un des PJs, c'est en principe le vétéran qui devrait se trouver à la pointe du groupe de poursuivants, sauf si un des PJs se sent une âme d'éclaireur. (...)
Un guetteur est posté, caché en hauteur dans un arbre : Perception SR 11 pour le repérer immédiatement en passant le sommet de la colline, ou Perception en Test continue, SR 8 et SD 20, période deux minutes si les PJs y passent du temps, mais s'ils font ça avec chaque colline depuis laville, ils ne sont pas arrivés dans la journée et les bandits ont déguerpi, auquel cas je laisse aux soins des MJs d'organiser une éventuelle poursuite de plus longue haleine (et pourquoi pas de justifier d'autres aventures ; Tiè Láng et ses complices se dirigent vers le Chu à terme, et ne s'arrêtent ici et là que pour rançonner/piller des villages mal défendus et se réapprovisionner). (...)
Quelques fournitures et la tête de Tiè Láng pourront aussi permettre l'identification du bandit par les autorités de retour enville. Récompenses Cette affaire devrait aussi rapporter quatre points de Renommée à vos PJs, éventuellement un ou deux de plus à celui qui déferait Loup Vorace seul. (...)
Lián Hua accompagne ce dernier ; tout ce petit monde retrouve la caravane des frères Qiang à la porte ouest de laville. La sécurité de la caravane est assurée par huit gardes dont deux cavaliers. Une douzaine de petits marchands font partie du convoi ; parmi eux se trouvent Tiè Láng et Liang Xíng, déguisés. (...)
Lián Hua flirte avec les marchands et le fonctionnaire. Les notables logent dans la meilleure auberge de laville. Lián Hua se retire tôt en prétextant une migraine. Tong se fait violemment rabrouer par Hán Bao, servante de la danseuse, pour essayer de prendre des libertés ; il perd son couteau. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué avant celui du Livre de Règles avec pour but de faire découvrir un peu l'univers des Royaumes Combattants qui constituent la période du jeu, et pour permettre à des joueurs débutants d'expérimenter sans trop de « casse » leurs personnages et les règles du jeu. Accessoirement, mon but était aussi de donner une assise à l'inimitié qui pouvait opposer les personnages à Tong, le fils de Main Gauche, introduit dans le scénario officiel susmentionné. Le scénario ...