Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : intérieure (5)(...) et un conte moral pour eux (beaucoup de contes elfes insistent sur le fait qu'une fierté démesurée pourrait les voir de nouveau corrompus). Le mal extérieur qui corrompt (Lolth) est sans pouvoir sans une infime sourceintérieurede corruption. Le triomphe de Corellon sur Lolth et le bannissement des drows prend place sous la forme d'une bataille épique dans la mythologie elfe. (...)
De même, ils n'oublient pas le rôle de Corellon lors du bannissement de Lolth et des drows de la surface du monde ; et dans beaucoup de versions de cette bataille mythique, Corellon apprend aux elfes restants à maintenir une vigilance armée et magique contre tout retour de ces ténèbres bannies -- et aussi contre la perversionintérieurequi permit à Lolth de corrompre certains des elfes de la surface au temps des Anciens. Corellon est souvent appelé <'protecteur et préservateur de ma vie' par un elfe en péril, ce qui reflète son rôle de gardien et veilleur pour ce peuple. (...)
Le dieu des pseudodragons et dragons fées est un être délicieux et joueur, mais parfois ses facéties sans fin irritent même les autres dieux sylvains, ce qui l'exclut de la CourIntérieure. C'est un super bouffon, mais pas un bon conseiller. Ceci est un groupe amical et coopératif de divinités qui travaillent ensemble et maintiennent l'intégrité du territoire sylvain. (...)
Maîtresse des sombres illusions, la Reine de l'Air et des Ténèbres est elle même incorporelle et son histoire mythique est un conte qui fait trembler et frémir tout membre du peuple féerique qui en entend la fin Bien que ce soit un conte triste, qui explique pourquoi Titania garde une main sur la soeur qui la peine, malgré la pression d'Obéron et de la CourIntérieurede partir en guerre contre la sombre présence affectant son peuple. Le conte parle de Ladinion, une terre sylvaine profonde préhistorique, où la Cour de Scelle présidait sur les rives du lac Cwm Glas. (...)
Les notes suivantes vous éclairciront sur la manière de prononcer les noms de certains dieux : Caoimhin (kou-ev-inn) : «aimable» Damh (dav) : «bête â cornes'' Eachthighern (ek-ti-arn) : «seigneur des chevaux» Fionnghuala (finn-ell-ah) : 'épaule blanche» Nathair Sgiathach (naï-er skey-ak) : «serpent ailé» Sqeulaiche (skell-lie) : «conteur d'histoires» Emmantiensien (emm-ann-ti-enz-i-an) est une contraction d'un terme sylvanien bien plus long qui signifie «lent â se lever, mais fort une fois lancé dans l'action» Les avatars Tous les avatars de la CourIntérieureont les capacités suivantes, utilisables â volonté (sauf indication contraire), en plus de ce qui est donné dans leurs descriptions personnelles : charme personnes, détection des charmes, détection de la magie, détection de l'invisible, ESP, feu féerique. (...)