Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : naturelle (12)(...) Plusieurs créatures qui sont assez intelligentes pour avoir des panthéons ont été considérées comme ayant une placenaturelleauprès des divinités du Mythes et Légendes. Parmi les plus évidentes, les titans ont une forte affinité avec le panthéon grec, et les rakshasas avec les dieux hindous. (...)
Ses présages apparaissent sous forme de visions et rêves, mais aussi comme la soudaine es spectaculaire éclosion de fleurs, une abondance de fertiliténaturelle, et la guidance de ses prêtres vers des endroits de beauténaturellevierge. Caractéristiques : AL cb ; ALF cb (tout elfe non maléfique) ; ZdC amour romantique, beauté ; SY coeur d'or. Avatar d'Hanali (prêtre 16, mage 12) L'avatar d'Hanali apparaît comme une très belle jeune fille elfe, vêtue d'une courte jupe ou robe blanche et dorée, et toujours nu-pieds avec des bracelets d'oraux chevilles et des bagues aux orteils. (...)
For 18/65 Dex 17 Con 18 Int18 Sag 17 Cha 15 VD 12 T M ( 1 50) G (360) RM 20% CA - 1 DV 14 PV 112 #AT 2 TAC0 7 Dg 1 d6+4 (masse)+4 Attaques/défenses spéciales : L'avatar peut utiliser clignotement, porte dimensionnelle et passage sans trace 3/jour et a une action librenaturelle. Il peut marcher sur l'eau à volonté et lancer appel de la foudre, ainsi qu'un éclair de 10 DV 2/jour chaque. (...)
For 18/95 Dex 19 Con 18 Int 19 Sag 19 Cha 22 VD 12 T P ( 1 20) RM 65% CA -4 DV 16 PV 128 #AT2 TAC0 5 Dg1 d6+4 (épée courte) +5 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux sorts de soins inversés, absorptions d'énergie, paralysie, attaques par regard, aveuglement, surdité et maladies. D'un geste de la main, Yondalla peut vieillir une créature de 10% de sa duréenaturellede vie, ou l'affecter comme si elle la frappait d'un bâton de flétrissement. Aucune créature ne peut être victime de chacun de ces effets plus d'une fois durant sa vie. (...)
Son aspect terrestre est fait de révérence pour la terre elle-même plutôt que d'un intérêt pour la croissancenaturelle; c'est un dieu du sous-sol. Son aspect mortuaire est celui d'un protecteur des âmes des morts, et celui d'un conseiller-juge pour Yondalla. (...)
Quand elle décroît, ils sont vites éliminés, suivant les désirs de Maglubiyet. Les gobelins ont une durée de vienaturellede 50 ans environs, mais peu des chefs vivent si vieux. Le clergé et les chamans de Maglubiyet sont d'une importance majeure pour cette divinité. (...)
Obligations et pouvoirs : CR For 1 5 et Dex 1 2, ou For 1 2 et Dex 1 5; AL lm, ln ; AP toutes (marteau de guerre principalement) ; RA maille et bouclier ; SI Générale, Combat, Création*, Divination, Elémentaire (terre), Garde, Soins, Loi, Nécromancie*, Soleil (inv.), Vigilance ; PC 1) - 1 â la CAnaturelle3) fusion dans la pierre 7) + 1 aux jets de sauvegarde 9) mur de pierre; RM repousse â 4 niv. (...)
For 18/00 Dex 16 Con 19 Int 17 Sag19 Cha 17 VD 9 n 24 T G (240) RM 35% CA 2 DV 17 PV 136 #AT 1 (8) TAC05 Dg suivant arme +6 ou d8 x 8 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux attaques élémentaires (eau) et basées sur le froid, et aucune créature marinenaturellene l'attaquera. Il peut annuler la respiration aquatique à volonté dans un rayon de 20 m (pas de jet de sauvegarde). (...)
Balador considère sa nature demi-humaine demi-animale comme une bénédiction ; elle lui permet par sanaturelledualité de voir l'impétuosité de nombreuses races qui ne tolèrent pas ceux qui sont différents. (...)
Mais Sqeulaiche serait né d'une plante magique d'Arvandor, un cas d'une divinité prenant son être d'une partie de la vienaturelledans le monde féerique, comme c'est le cas pour certains membres du Cercle Extérieur. Et Eachthighern est toujours vu comme un cadeau d'un dieu des cieux ou farceur au peuple féerique. (...)
For 19 Dex 16 Con 17 Int 16 Sag 16 Cha 17 VD 21 T G (360 long) RM 30% CA -2 DV 14 PV 112 #AT2 TAC0 7 Dg 2d8+3 (javelot) +7 Attaques/défenses spéciales : L'avatar peut se métamorphoser à volonté en toute créaturenaturellede la forêt. Pour 1 tour le centaure peut galoper au triple du taux normal, mais doit se reposer pendant les 2 tours qui suivront. (...)