Une Statue Bien Remuante
sur Méga Scénars
L'action se déroule dans le domaine d'Erwin de Wingfield, au Pays de Galles. Celui-ci est riche, abrite une population importante et de nombreux commerçants. Les foires y sont très fréquentes et les droits payés par les marchands au seigneur assurent à la baronnie une opulence sans égal dans la région. Une statue, appelée "statue du colporteur", symbolise cette richesse et la bonne marche des affaires. Située sur la grande place de la ville, elle attire les marchands de tout le pays depuis ...Contient : ville (13)(...) Une statue, appelée 'statue du colporteur', symbolise cette richesse et la bonne marche des affaires. Située sur la grande place de laville, elle attire les marchands de tout le pays depuis cinq années. Une superstition très répandue affirme en effet qu'elle assure prospérité aux négociants venus échanger leurs marchandises autour d'elle. (...)
La nuit tombe sur la forêt environnante et les routes boueuses. Les Pjs doivent faire une halte dans une auberge relais encombrée et bruyante. Lavillene se trouve plus qu'à cinq lieues en poursuivant vers le Nord. L'ambiance est plutôt joyeuse, tous les négociants présents ont la certitude de faire d'excellentes affaires dans les jours à venir. (...)
Le Lendemain : Les Pjs quittent l'auberge à l'aube afin d'éviter la populace qui se presse aux portes de lavilleen début d'après-midi. Sur la route, à un carrefour menant vers le village de Besthan, ils croisent un marchand et son acolyte occupés à pousser leur chariot, embourbé sur le bas côté. (...)
Il poursuivra sa route sans un remerciement, visiblement peu enclin à discuter avec les nobles et autres seigneurs des grands chemins. Quelques heures plus tard, lorsque le groupe arrive enville, la plus grande agitation règne à la porte principale : une importante troupe armée procède sans ménagement à la fouille de tous les voyageurs désirant quitter la cité. (...)
Il ne subsistera dès lors aucun doute : le forgeron n'était pas amateur d'art et encore moins de statue : son chariot ne contient effectivement que de vieux outils et des plaques de métal. Enville: Les rues de lavillesont étroites, sales et assez mal fréquentées, malgré les efforts du seigneur pour faire régner l'ordre et réconforter les marchands. La population est essentiellement une population de passage et les troupeaux de bovins sont assez nombreux à circuler, quand les Pjs ne sont pas bloqués par des chèvres ! (...)
Deux jours après la disparition de la statue, alors que la plupart des marchands ont déjà quitté laville, Erwin de Wingfield annoncera une récompense de 200 marks d'argent à quiconque, noble ou roturier, permettra de retrouver la précieuse représentation du colporteur. Trouver des indices enville: - des convois de marchandises disparaissent mystérieusement de temps à autre, à la fréquence d'un tous les trois mois environ. (...)
La taille des traces est la même que celle des pieds de la statue, si l'on en juge par les emplacements réservés aux pieds dans le piédestal. De plus, les gardes de faction à la porte de lavillese rappelleront avoir aperçu à l'aube un homme ressemblant à la statue, qui quittait précipitamment les lieux. (...)
Il s'agit en fait d'un sorcier qui a commis lors de sa dernière incantation une erreur lourde de conséquences. Alors qu'il se trouvait dans les collines situées à l'Ouest de laville, il voulut tester un nouveau sort destiné à ouvrir une porte sur un monde démoniaque. Il ignorait qu'une fois le portail ouvert, il lui faudrait contrôler les habitants de ce monde lointain sous peine de désagréments plutôt permanents. (...)
A ce stade de l'aventure, une certitude doit apparaître aux joueurs : le sorcier est désormais loin et lavilledevra dorénavant se passer de son précieux porte-bonheur. Si les Pjs racontent leur version des faits à Erwin de Wingfield, celui-ci entrera dans une colère noire et refusera de les croire, les prenant pour des fous. (...)
Le vieil herboriste : si les Pjs recherchent une personne connaissant les légendes et les secrets des arcanes, on leur conseillera de rendre visite à un herboriste habitant à la périphérie de laville. Ce dernier recevra volontiers les aventuriers et répondra de bonne grâce à leurs questions. Son âge avancé le maintient au lit et il se fatiguera vite au cours de la conversation. Il avouera ressentir depuis des années une présence hostile non loin de laville, sans pour autant pouvoir la définir. Si les Pjs lui racontent toute l'histoire, il acquiescera tristement et fera part de ses craintes pour le futur. (...)