Campagne : Les 4 Epées
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Une campagne à expérience pour des PJ'S de niveau 2 (j'ai essayé niveau 1 mais il y eu du carnage, même ils s'en sont sortis tant bien que mal). INTRO : Vous êtes des amis de longue date. Vous vous êtes réunis pour vivre quelques aventures ensemble, et qui sait même plus mais bon. Pour le moment vous êtes dans une forêt. Les arbres y sont grand l'eau de la rivière qui passe à côté de vous est clair et à l'air rafraîchissante. Après quelques heures de marche dans cette magnifique forêt où le ...Contient : capacité (30)(...) Plus de 50 ils rencontrent une bête ci-dessous et moins de cinquante ils ont de la chance. 1 = Troll jeune Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 8 Cuir rigide 80 20 90 non 100 25 30 2= 4 Orques faibles Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 1 Non 35 25 0 non 35 20 20 3= Troll normal Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 12 Cuir rigide 100 35 150 non 180 50 50 4= araignée géante Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 5 Mailles 60 20 0 non 50 50 50 Poison voir pg 264 5= 2 Orques moyens Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 3 Cuir rigide 60 30 0 non 60 20 20 6= Mûmakil Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 7 Cuir rigide 85 25 0 non 300 40 40 Critique contre les grandes créatures Les PJ arrivent au massif montagneux et voient un chemin grimper vers la gauche. Le chemin monte, monte et monte encore. Quand tout a coup vous entendez des voix s'élevant de la vallée un plus bas. Vous voyez une troupe d'au moins d'une dizaine d'orques monter vers le sommet. REACTION DES PJ'S Vous continuez votre chemin un peu plus vite maintenant. Après quelques heures de marches au milieu des cailloux, devant vous se plante un immense mur d'escalade plus couramment appelé une falaise. (...)
Si les PJ échoue ils devront affronter 10 orques faibles ORQUE FAIBLE Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 1 Non 35 25 0 non 35 20 20 Dans tous les cas, les PJ'S devront franchir la falaise. (...)
Faire la description en fonction de la carte : 1) ORQUE FORT Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 8 Mailles 75 30 0 non 90 40 40 2) OUARGUE Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 8 non 90 55 non non 150 40 40 3) ORQUE FORT Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 8 Mailles 75 30 0 non 90 40 40 4) TROLL Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 10 Cuir rigide 80 40 90 non 130 35 30 5) MUMAKIL Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 7 Cuir rigide 85 25 0 non 300 40 40 6) GEANT Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 15 Cuir souple 110 30 120 non 250 50 50 7) FEROCE AILE ( 2 ATTAQUE) Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 20 mailles 95 35 0 non 210 30 30 Attaque griffure et morsure ‘page 262' 8) OUARGUE Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 8 non 90 55 non non 150 40 40 9) TROLL Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 10 Cuir rigide 80 40 90 non 130 35 30 10) Vous arrivez enfin du sommet vous voyez devant vous un plateau assez vaste. Au milieu de celui ci enfoncé dans une pierre se tient l'épée de Fruzi. Autour d'elle personne ne se tient pour vous accueillir (que c'est triste). Si les PJ'S s'en approche et que le personnage concerné par l'épée la prend vous entendez derrière vous se tient un immense Olog-Haï (troll noir) (et 10 orques si les PJ'S ne les ont pas tué). Quand le PJ le voit il lâche l'épée et elle tombe sur le sol.Vous pouvez voir qu'il tient à la main un marteau de guerre qu'il a dû prendre à l'une de ses anciennes victimes maintenant il s'agit de vous. OLOG-HAI Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 15 Plates 120 45 0 Non 200 60 60 Possession : un marteau de guerre. Une fois tué le monstre s'écroule a terre dans un grand fracas. Le PJ de Guilhem ramasse l'épée. Caractéristique de l'épée : elle a un bonus de +20, c'est une épée large elle électrocute les orques et les trolls sans oublier les araignées ce qui fait une critique d'électricité A (pg 266) et peut blesser le dragon et détruire l'amulette. (...)
L'un s'approche de vous et vous dit : " On a ordre de ne pas vous laissez passer vivant " ORQUES FORTS Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 8 Mailles 75 30 0 non 90 40 40 Possession : hache ( 6) La troupe s'écroule et vous laisse libre passage. (...)
Si ils ne font pas d'embuscade ou qu'ils ratent ils affronteront les trolls de face. TROLLS Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 12 Cuir rigide 150 35 150 non 180 35 40 Possession : massue (6) Une fois ce contre temps passé, vous arriver devant un tunnel qui vous emmènera de l'autre coté de la montagne et vous évitera ainsi une escalade périlleuse car le coté de la montagne où vous vous trouvez est une falaise. (...)
Pour éviter le combat manoeuvre statique difficile avec un bonus dissimulation sinon : TROLL Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 12 Cuir rigide 150 35 150 non 180 35 40 Une fois tuer vous vous écroulez de sommeil. (...)
Mai devant cette lumière une ombre apparaît et en langage commun vous entendez : " Eh les copains c'est moi, c'est la relève " Mais quand cet être stupide vous voit il comprend qu'il y a un problème il sort donc sa massue et s'approche de vous. TROLL Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 12 Cuir rigide 150 35 150 non 180 35 40 Vous sortez en fin du tunnel et vous vous retrouvez de l'autre coté de la montagne. (...)
LOUP PARENT (ils sont au nombre de deux) Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 5 Cuir souple 70 35 0 non 110 40 40 LOUVETEAU ( il y en a quatre) Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 3 Cuir souple 40 30 0 non 70 30 30 Une fois tuer la pluie cesse, vous sortez de la caverne et vous reprenez votre route, vous ne voyez aucun Ent. Vous arrivez à la sortie de la vallée mais elle est fermée par un arbre énorme. (...)
ENT EN COLERE Les PJ doivent faire un jet de terreur du 10ème niveau. (page 212 et 264) Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 35 Plates 130 30 110 non 400 50 50 Une fois l'Ent tué vous vous apercevez que ses yeux sont d'une couleur inhabituel pour un Ent, ils sont bleus. (...)
Si les PJ'S rentrent ils trouveront un ouargue avec le poil hérissé prêt à leur sauté dessus. OUARGUE Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 8 non 90 55 0 non 150 30 30 Une fois tuer vous reprenez le chemin là où vous l'avez laissé. (...)
Si ils n'arrivent pas à esquiver : FEROCE AILE (morsure) Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 20 mailles 95 35 0 non 210 40 40 ORQUE Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 15 plates 100 35 0 oui 95 30 30 TROLL Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 12 Cuir rigide 130 35 110 non 180 40 40 Une fois arrivé au château (j'espère), vous entrer par un immense portail, puis vous débouchez dans une cour au milieu de laquelle se trouve une fontaine qui a sûrement été crée par des elfes et des nains ce qui doit lui conféré certain pouvoir. SI LES PJ'S BOIVENT ILS RECUPERERONT 1D20 PDC ET 1D6 PP. Plan général du château : Description de la cour du château en sachant que les gardes des tourelles font partie de l'expédition. (...)
Description en fonction du MJ : OLOG HAI : Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus généraleCapacitésubterfuges 15 Cuir rigide 130 40 110 non 200 40 40 Insensible au sort de sommeil. Trésors constituaient de : Les PJ'S ont droit à deux lancés chacun 1-10 : un bouclier +10 BD 11-20 : un bâton recouvert de rune (sort d'illusion nv5 utilisé 2 fois par jour) 21-30 : un arc long avec une vingtaine de flèches 31-40 : 1D100 PB 41-50 : 1D10 PO 51-60 : 1D4 PM 61-70 : un papier runique (utilisation jet de manoeuvre statique difficile avec lecture des runes utilisation une seule fois par jour. (...)
Ils doivent faire deux jets : 1) manoeuvre dynamique moyenne avec bonus d'agilité 2) manoeuvre dynamique difficile avec bonus force oùcapacitéforgé si ils ont. Si ils réussissent vraiment bien leurs épreuve, le nain leurs offrent leurs créations (dans tous les cas elle a un bonus de +15) Nettoyer : un nain avec un balai viens vers vous, vous le file et se casse. (...)