Les arts martiaux
sur Club Table Ronde au format (64 Ko)
Contient : dégâts (5)(...) Sa note finale sera donc de 33 %. Bonne chance à vous Koss... Exemple 3 : Le Sergent Tarno possède desdégâtsde 5. Si il frappe avec ses poing grâce à son art martial, sa FA sera de 6. Si il se contente de projeter son adversaire. (...)
Il est toutefois important de noter que les bonus des colonnes Blocages et Esquive sont à ajouter après avoir divisé par 2 la note de Combat à mains nues (Voir exemple 2). Lesdégâtsinfligés par un combattant en art martial sont égaux à sesdégâtsà mains nues +1, sauf en cas de projection et fauchage, ou lesdégâtssont alors pénalisés d'un -1 (Voir exemple 3). L'étranglement permet à un combattant d'immobiliser un adversaire jusqu'à le rendre inconscient. Pour ce faire, le personnage doit réussir son jet, et le réussir à nouveau pendant les rounds suivants avec un bonus de + 5 %. (...)
Le bonus de cette nouvelle spécialité s'ajoute à la note de combat à mains nues, mais le personnage n'obtient pas plus dedégâtsà mains nues et lors d'une manoeuvre en particulier, le joueur choisit le bonus d'un art martial, mais ne peut pas cumuler plusieurs bonus (Voir exemple 4). (...)Cette aide de jeu pour Ber- lin 18, fortement inspirée des règles de Cyberpunk, développe quelques peu la compétence « Art Martiaux ». Cette aide de jeu à été créer pour la seconde édition des règles, mais elle devrait normalement s'adapter sans mal à la troisième édition. Exemple 1 : A la création de son personnage, Didier achète la compétence « Art Martial ». Il choisis l'Aïkido car c'est l'art le plus complet. Dé lors, lorsque le personnage de Didier voudra immobiliser ...