Liste complète des atouts
sur Club Table Ronde au format (236 Ko)
Cette liste est celle publiée dans Body bag numéro 1. Si l'acquisition d'un atout néces site certaines conditions, celles-ci sont indiqué juste après le nom, en vert italique. La coche devant chaque atout permet au meneur de jeu d'indiquer si cet atout est disponible dans sa campagne. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent être pris que lors de la création du personnage. Ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. Atouts d'origine Âme de chef Vous gagnez un ...Contient : temps (22)(...) * Multiculturel : Parce que vos parents venaient de peuples différents ou que vous avez passé beaucoup detempsau sein d'une autre culture que celle de votre naissance, vous êtes aussi à l'aise dans l'une que dans l'autre et vous parlez les deux langues. (...)
) * Sens artistique : Vous avez un sens artistique développé et lorsque vous vous attaquez à une composition musicale ou chorégraphique, ou à la fabrication d'un objet artisanal, vous pouvez bénéficier d'un dK gratuit et d'un degré supplémentaire si vous prenez un peu plus detempspour fignoler. Letempsnécessaire est laissé à l'appréciation du conteur mais ne devrait représenter qu'une fraction dutempsnormal. * Solitaire : Vous êtes le type même du gars qui se débrouille tout seul. Lorsque vous êtes livré à vous-même, vous avez un bonus de circonstance de +4 sur vos jets de Survie et de sauvegarde. (...)
Vous pouvez utiliser une autre caractéristique que celles indiquées dans le calcul de l'Attaque avec cette arme. * Lien du sang amateur : Deux ou plusieurs personnages doivent prendre cet atout en mêmetempsau cours d'un petit rituel. Il leur est désormais impossible de se trahir, même sous la torture -la mort étant préférable. (...)
De plus, chacun d'eux bénéficie de l'atout Attaque concertée mais uniquement avec leur alter-ego. * Lien du sang professionnel (Lien du sang amateur depuis au moins un an entempsde jeu) : Désormais, les personnages qui ont un lien de sang sont unis devant le destin luimême. (...)
) Par ailleurs, les personnages bénéficient de l'atout Gardien amateur pour leurs compagnons. * Lien du sang brutasse (Lien du sang professionnel depuis au moins un an entempsde jeu) : Si l'un des personnages meurt, ses compagnons peuvent choisir de dépenser un point de caractéristique chacun, à leur choix, pour aller le chercher dans l'au-delà et le faire revenir -même si le corps a été détruit ou a disparu. (...)
Si vous réussissez à surprendre votre cible et à lui porter une attaque qui l'amène à 0 points de vie, vous pouvez dans le mêmetempsfaire un jet de Discrétion contre une difficulté 15. Si ce jet est réussi, le jet de blessure grave indique automatiquement la mort de ta cible. (...)
* Visée (5 degrés en Concentration, +2 en Sagesse/Résolution) : Vous connaissez des techniques de respiration et de concentration vous permettant de tirer extrêmement précisément si vous disposez dutempsnécessaire à la visée. Par action passée à viser une cible immobile ou en activité calme, à l'exception de toute autre action (hormis quelques mots entre des dents serrées et un ou deux pas pour vous positionner), vous recevez 1dK de circonstance avec un maximum de 6dK. (...)
Ajoutez vos degrés de Renseignement à vos jets pour déterminer l'issus d'un pari. Par ailleurs, vous avez toujours un peu plus detempsque n'importe qui pour payer vos dettes et, le cas échéant, on vous brise les doigts en essayant de ne pas vous faire mal - les books vous aiment bien finalement... * Brelandier brutasse (Brelandier professionnel) : Vous savez mettre les gens en confiance pour mieux les arnaquer. (...)
En dépensant un ou plusieurs dK, vous pouvez aussi connaître des informations sur une personne ou une organisation comme si vous aviez déjà passé un moment à vous renseigner sur lui. * Coupez on la refait : La plupart dutemps, vous réussissez ce que vous entreprenez. C'est un peu plus compliqué, mais c'est faisable. Choisissez une compétence technique ou un métier au moment ou vous prenez l'atout. (...)
* Cuistot roboratif (un degré dans la compétence) : Lorsque vous surveillez des malades ou des blessés qui se reposent, vous pouvez leur donner, chaque jour, 1d6 points de vie et d'énergie par degré dans votre compétence Métier (cuisinier) (à la place d'un seul d6 entempsnormal). * D'une main : Lorsque vous conduisez, vous pouvez effectuer deux actions (conduite, combat, manoeuvre, etc. (...)
) Il est impossible de faire la différence à moins de connaître l'original, de l'avoir sous les yeux ou d'être soit même Faussaire amateur. Letempsque vous devez passer à créer la copie dépend du type de document - quelques minutes pour une lettre ou un laissez-passer, plusieurs heures pour une carte d'identité ou un passeport. (...)
* Perceur de coffre professionnel (Perceur de coffre amateur) : Si vous tombez malencontreusement sur une serrure piégée que vous n'avez pas détectée auparavant, vous pouvez dépenser un dK pour tenter de la désamorcer en mêmetempsque vous l'ouvrez. Cela vous prend deux tours au lieu d'un et vous devez toujours réussir un jet de compétence contre la difficulté demandée. (...)
* Portage supérieur : Vous possédez quatre cases d'encombrement supplémentaires pour porter armes, armures, boucliers ou sacs. * Prostituée amateur : Vous avez passé suffisamment detempsau contact de la dépravation, des pulsions, de la colère, de la frustration, de la violence des clients et des souteneurs, pour que cela ne vous touche plus tant que ça. (...)
Vous prenez toujours des précautions élémentaires (même quand vous ne le signalez pas au conteur : gants, bottes souples sans empreintes, remettre les objets à leur place, etc.) Par ailleurs, si vous prenez deux fois plus detempspour agir, vous donnez un malus de -2 à tous les jets de Fouille et de Perception pour retrouver vos traces. (...)
Un échec signifie que le contact ne sait rien. Trouver un autre contact prend une heure, et ainsi de suite en doublant letempsde recherche sans pour autant dépasser une journée ou une nuit. Condition : un degré dans la compétence Renseignements. (...)
Si vous réussissez un jet de Psychologie contre une difficulté de 15+1 par personne présente, vous vous attirez la sympathie des gens et pouvez leur désigner une victime circonstancielle. * Menteur patenté : Parce que vous avez passé beaucoup detemps, au cours de votre vie, à manipuler les gens, vous êtes devenu assez bon pour juger de l'effet immédiat de vos paroles. (...)
Pas très bien, forcément, mais assez tout de même pour retrouver votre chemin, dénicher un bar ou une adresse, échanger quelques informations générales sur la route ou letemps. * Sexy : Vous recevez un bonus de +4 en Bluff, Impression, Diplomatie et Renseignements auprès des membres de l'autre sexe (le plus souvent - les alternatives sont laissées à l'appréciation du conteur). (...)
* Quitte ou double : En dépensant 1dK, vous pouvez augmenter la marge de réussite automatique de 5 points pour un jet donné. Ainsi si votre seuil de réussite automatique est de 20, il passera à 15-20. Mais dans le mêmetemps, votre seuil d'échec automatique passera à 1-6. * Repousser les limites : Ce n'est qu'aux portes de la mort que le Destin montre son vrai visage. (...)
La cible de votre haine doit être définie en accord avec le conteur. * Insomniaque : Vous ne dormez pas plus quatre heures par nuit, ce qui vous libère pas mal detempslibre. Par contre, durant cetemps-là, rien ne peut vous réveiller. Note à l'intention des joueurs hyperactifs : essayez de ne pas profiter de ces périodes d'activité solitaire pour accaparer le conteur et résoudre le scénario pendant que les autres héros dorment. Vous ne pouvez prendre l'atout Que d'un OEil. (...)