Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : quartiers (7)(...) De plus l'éducation strictement militaire que vous avez reçue dans l'Abbaye des Forts a fait de vous un soldat d'élite et le coût des compétences d'armes lors de la création est diminué d'un point en ce qui vous concerne. Vous avez vos entrées dans plusieursquartiersde la forteresse et connaissez nombre de ses habitants, y compris certains intendants hauts placés. (...)
Prince-Voleur (5, Charge) : Nécessite Intrigue 9, deux compétences de Maraude 8. Les Princes-Voleurs sont les vrais maîtres des basquartiers, niais ce serait une terrible erreur (le croire que leur influence s'arrête là. Ils organisent de la contrebande sur le port, des cambriolages dans les hautsquartiers, du racket dans la Centrallée. Ils souffrent néanmoins de deux faiblesses : d'abord ils sont divisés et luttent entre eux sans jamais s'entendre. (...)
Les nombreux employés communaux s'occupent de tâches très diverses : surveillance des marchés (et du paiement des taxes commerciales), ramassage (les déchets (dans lesquartiersimportants), annonces en place publique, etc. Une partie de la commune est associée à Préceptorale afin d'assurer l'éducation de certains enfants. (...)
La milice veille théoriquement sur tout le centre de Lorgol mais en fait, elle ne contrôle vraiment que les hautsquartiers. Les basquartierssont aux nains de la Maraude et la Centrallée est un territoire partagé avec la commune. Le rôle de la milice n'est pas uniquement d'assurer I 'ordre public et la sécurité des habitants. (...)
Milicien (2, Charge) : Nécessite Armes, Lois, Vigilance 5. Vous faites partie de la Milice de Lorgol et surveillez les hauts-quartiers. Prêtre (4, Charge) : Nécessite Eloquence, Harmonie, Cultes (Lorgol) 7. Chaque prêtre veille sur une relique du fondateur qu'il adore (Richesse : 4). (...)