Aide à la création de Personnage : Options de Vécu
sur La Lune Rousse au format (127 Ko)
D'après le livre de base de Seconde Edition, le personnage est défini par trois périodes clef de sa vie. Jusqu'à treize ans, sa Nature façonne ses Caractéristiqu es essentielles et ses Talents fondamentaux (au sens des Traits de la fiche de personnage). De treize à dix-huit ans, sa Fonction dans son Stallite d'origine conditionne ses Connaissances et ses Compétences principales. A partir de dix-huit ans et jusqu'au moment du premier scénario, sa Voie impliquera certains atouts et handicaps. ...Contient : connaissances (6)(...) Jusqu'à treize ans, sa Nature façonne ses Caractéristiqu es essentielles et ses Talents fondamentaux (au sens des Traits de la fiche de personnage). De treize à dix-huit ans, sa Fonction dans son Stallite d'origine conditionne sesConnaissanceset ses Compétences principales. A partir de dix-huit ans et jusqu'au moment du premier scénario, sa Voie impliquera certains atouts et handicaps. (...)
J'ai modifié certains Traits, j'en ai supprimé d'autres, ou regroupé quelques uns sous un seul. D'autre part, j'ai échelonné les Caractéristiques et l esConnaissancessur six plutôt que sur quatre. Je donne en première partie une liste des Traits (avec leur descr iption) tels que je les utilise, ce qui vous permettra de comprendre un peu mieux comment tout cela fonctionne et ‘d'ajuster le tir' à votre propre vision des choses. (...)
Sang-froid : Gestion du stress et de la peur. Vigilance : Aptitude à sortir du sommeil. Volonté : Dépassement physique par la force mentale.Connaissanceset Compétences : Bâtisseur : Maîtrise de la technologie. Aéronefs : Pilotage de véhicules volants. (...)
Projectiles : Boomerang, Disque, Hachette, Dart, Shuriken. Marcheur : Connaissance de l'Obscur. Chaque compétence décrit lesconnaissances, les ficelles, les trucs et l'aptitude à la survie dans un milieu donné. Milieux : Chaos, Déserts, Glaces, Marais, Mers, Montagnes, Mortezones, Noir-nuage, Obscur, Ruines, Souterrains. (...)
Il faut ensuite définir les membres de la famille (de 1 à 3) qui ont eu le plus d'influence sur l'éducation du personnage (classiquement, le père, la mère, un grand-parent ou l'aîné(e) de la fratrie, mais il peut également y avoir un très proche ami de la famille). Répartir 3 points dans lesConnaissancesdes Castes de ces personnages. Ceci simule l'imprégnation du personnage par ses tuteurs. (...)
Veille des mourants (Légendes, Empathie, Religions, Corps). PARTIE 3 : L'AGE ADULTE. 1 : Fonction : La Caste du personnage conditionne les principalesConnaissanceset Compétences pour lesquelles il a été formé. Voici les augmentations automatiques liées à ce choix : Bâtisseur : Commandement+1, Bâtisseur +3, 1 point de Caractéristique, 3 points de Capacité, 3 points de Connaissance (Sauf Bâtisseur), 25 points de Compétences (Dont 15 en Bâtisseur (maximum : 4), et pas plus de 5 points dans une même Connaissance (maximum : 3)). (...)