Le Monde des Ténèbres
sur La Lune Rousse au format (424 Ko)
Contient : crâne (4)(...) Si le hasard de la localisation touche une partie à découvert, le tir fait mouche, sinon, l'impact touche le couvert ou se perd. Localisation : 3D10 dont 10=0 localisation implication 0/27 milieu ducrânenez, oeil, cerveau 1 cou trachée, oesophage, colonne vertébrale 26 organes génitaux 2/25 coude articulation 3/24 genou articulation 4/23 pied coup de pied, talon, doigt 5/22 main paume, doigt 6/21 haut ducrânearcade sourcilière, cheveux, cerveau 7/20 bas ducrânemâchoire, colonne vertébrale, oreille 8/19 bras poignet, os, muscle 9/18 avant-bras épaule, os, muscle 10/17 jambe cheville, os, muscle 11/16 cuisse os, muscle 12 flanc gauche pancréas, rein, estomac, hanche, colonne vertébrale 13 torse droit poumon, clavicule, omoplate, colonne vertébrale, coeur 14 torse gauche poumon, clavicule, omoplate, colonne vertébrale, coeur 15 flanc droit foie, rein, estomac, hanche, colonne vertébrale. Une localisation en 0, 1, 6, 21 ou 27 empêche tout jet d'encaisse (sauf magique) Visée : On ne peut pas viser l'oeil si on n'a pas un score suffisant ; de même, toucher la cuisse est plus facile que toucher un doigt : Possibilité de visée nombre de slot requis différence de succès requis aléatoire 0 0 ½ corps (h/b ou g/d) * 1 ¼ corps (h/b et g/d) ** 2 tête, torse, membre supérieur, 10-11 *** 3 tête, 8-19, 2-3, main, pied **** 4 point exact (oeil, doigt) ***** 5. Si un personnage à *** en Arme à feu et qu'il souhaite toucher le genou, il ne peut pas dire qu'il réussira par sa compétence car même s'il réunit 4 succès, ils seront comptés comme 3 pour la précision. (...)
Cette maîtrise entraîne des modifications culturelles et anatomiques : mastication moindre (cuisson) donc diminution de la mâchoire et ducrâne; indépendance vis-à-vis du cycle diurne ; arme contre les prédateurs. Homo neanderthalis ; 300 000-30 000 ans ; Europe, Proche-Orient et Asie centrale ; 80 000 premières traces d'inhumation (rites funéraires). (...)Préambule : Après plusieurs années de jeux White Wolf et de modification de background et de règles qui ne nous convenait pas, Erendis et moi-même avons décidé de tout remettre à plat et écrire au propre l'ensemble des éléments suffisamment divergents pour être noté. Nous avons donc écrit cette aide de jeu, ou plutôt ce livre de base alternatif à la version de White Wolf. Tous les éléments qui ne sont pas mentionnés ici sont considérés comme gardés tel quel de la version officielle. Bonne ...