Le Monde des Ténèbres
sur La Lune Rousse au format (424 Ko)
Contient : guerre (7)(...) Après le retour d'Hélios et les dernières batailles contre les créatures du Ver, celles-ci se réfugièrent principalement dans la Pénumbra, où la présence du Anthélios leur offrait une certaine protection. LaGuerrede la Rage : L'accalmie qui suivit vit naître un autre carnage : laGuerrede la Rage pour la suprématie d'une espèce. Les Canidés (abusivement désigné par « Lupins ») sortirent grands vainqueurs de ce combat et depuis, les autres espèces qui ont survécu ne sont qu'une poignée jetée dans l'immensité mouvante de la génétique (spirituelle). Au cours de ces 20 000 ans, Luna, horrifiée par cetteguerrefratricide menaça ses Enfants, mais aucun ne l'écoutèrent et si laGuerrede la Rage prit fin, c'est simplement parce que les Lupins n'avaient plus beaucoup d'autres Métamorphes à se mettre sous les crocs. La menace de Luna ne se concrétisa que bien plus tard : lorsque l'argent pris de la valeur aux yeux des hommes et qu'ils commencèrent à le travailler. (...)
La fin de l'Impergium fut décrétée en partie pour éviter des guerres de Tribus : en effet, la fréquentation des différents débuts de civilisation (pour surveiller et mieux se reproduire) fit que certaines factions de Lupins s'attachèrent à certaines factions d'humains et qu'ils les protégeaient face aux autres... cela risquait de conduire à uneguerreentre Tribus. En Amérique, la dégénérescence leur descendance a poussé certains Garous à côtoyer plus intimement des sociétés humaines ainsi se sont formées les Tribus Wendigo, Inuaruk et Uktena. (...)
Attaque du Ver contre Hélios. Edification du Goulet. Premiers Métamorphes. Premiers Vampires. Mise en place d'Anthélios.Guerrede la Rage : -50 000 -30 000 ans accalmie du côté du Ver. Malédiction de Luna. Impergium : -8 000 -4 000 ans agriculture et domestication. (...)
Dégâts Exemple Couteau / 6 Force +1 tanto Matraque / 6 Force Baton court Machette -1D 6 Force + 2 wakisachi, kopesh Epée -1D 6 Force + 3 Sabre, katana Pieu -1D 8 Force + 1 Toute matière Hache de bûcheron -1D 7 Force + 4 Arme deguerreà deux mains -2D 8 Force + 6 Espadon, double hache. Projectiles : En cas de tir par arme à projectiles, la cible doit avoir l'initiative sur le tireur pour que son jet d'Esquive soit efficace ; en revanche, elle n'obtient pas de dés supplémentaires, juste le droit de lancer les dés. (...)Préambule : Après plusieurs années de jeux White Wolf et de modification de background et de règles qui ne nous convenait pas, Erendis et moi-même avons décidé de tout remettre à plat et écrire au propre l'ensemble des éléments suffisamment divergents pour être noté. Nous avons donc écrit cette aide de jeu, ou plutôt ce livre de base alternatif à la version de White Wolf. Tous les éléments qui ne sont pas mentionnés ici sont considérés comme gardés tel quel de la version officielle. Bonne ...