Le Monde des Ténèbres
sur La Lune Rousse au format (424 Ko)
Contient : temps (17)(...) Si la vie est possible sous de telles conditions, c'est à la force du Tisserand qu'on le doit. -Le Ver n'a pas de manifestation : il est la régulation des évènements par letempslaissé à chacun des deux autres pour se manifester : si le Sauvage était trop bridé, le Tisserand s'asphyxierait lui-même et si le Tisserand était bridé, rien n'aurait letempsde se développer ou de se mettre en place. Il est possible de combiner le créationnisme et l'évolutionnisme : création de formes de vie, puis destruction car 'l'essai' n'est pas concluant, ou manifestation du Sauvage à très grande échelle puisque le Tisserand s'est manifesté lui aussi à très grande échelle en terme detemps. Ainsi, on peut voir passer les différentes espèces qui ont jalonné lestempsgéologiques et l'Histoire de la Vie sur Terre. De plus, le fait que les Esprits soient des entités qui ne peuvent évoluer contribue à une vision créationniste du monde. (...)
Ces créatures et ce qu'elles dégagent ont ensuite inspiré la peur, la souffrance et le mal pour les hommes, et c'est ce qu'on en a retenu d'eux aujourd'hui. Au cours dutempsdes hommes, des « croisades » d'éradication ont éliminé les représentants vivants de ces « monstres » et des créatures aujourd'hui légendaires. (...)
Les créatures que le Ver avait déjà soumis se répandirent sur Gaïa et s'attaquèrent à ses enfants. C'est durant ce mêmetempsque le Tisserand isola les éléments spirituels de Gaïa dans ce qui devint la Pénumbra, en érigeant le Goulet. (...)
La menace de Luna ne se concrétisa que bien plus tard : lorsque l'argent pris de la valeur aux yeux des hommes et qu'ils commencèrent à le travailler. L'Impergium : Ensuite vint letempsde l'Humanité et les Lupins y virent un grand danger. L'Impergium fut instauré en Eurasie, mais pas en Amérique où les prémices des civilisations humaines vivaient toujours selon les lois des saisons sans chercher à s'en rendre maître. (...)
Il est possible de ramener le corps si quelqu'un parvient à passer sur Tellus avec le corps avant letempsimparti. De même, un Esprit matérialisé mourant sur Tellus disparaîtra en 5 minutes si son corps n'est pas ramener dans la Pénumbra. (...)
Cependant, il existe une multitude de Royaume parasite ayant besoin des âmes pour exister (Shéol, Enfers, Abysses, Purgatoire, Olympe, Walhalla, Paradis, Hadès, Limbes, Nirvana) et où celles-ci peuvent échouer, pour untempsseulement car elles ne s'y sentiront finalement pas en paix. Une âme ayant une croyance particulière sera plus facilement « capturée » par le Royaume parasite qui correspond à sa foi. (...)
Les entrées de ces Royaumes sont « géographiquement » situés sur les continents où sont nés leurs mythes, mais un juif mourrant en Australie sera tout de même plus facilement dirigé vers le Shéol. Si les âmes gagnent enfin l'Eden après letempsqui leur avait été imparti, elles rejoindront immédiatement le Maelström Primordial. Dans ce Maelström, l'âme est détruite, mais il arrive que certaines d'entre elles ressortent sans grand dommage. (...)
Les Parents ont le choix de connaître le Destin des Métamorphes ou celui des autres créatures vivantes de Gaïa : rejoindre par ses propres moyens l'Eden et pouvoir y séjourner untemps. Agents du Ver : Les âmes soumises au Ver peuvent aussi se faire capturer par des Royaumes parasites. (...)
-les Vampires ou les Mages qui peuvent voir apparaître, au cours de situations critiques, un pt de Discipline ou de Sphère (si les PX sont en réserve) sanstempsd'étude. De part leur nature si spécifique et les changements qui s'opèrent en eux, les Vampires, les Mages et les Métamorphes reçoivent 50 PX à leur Eveil. (...)
Le personnage a un malus de 3 dés par adversaire supérieur à 1. Il ne peut y avoir plus de 3 adversaires en mêmetempsde même corpulence face à un seul. Armes de mêlée : Arme Initiative Diff. Dégâts Exemple Couteau / 6 Force +1 tanto Matraque / 6 Force Baton court Machette -1D 6 Force + 2 wakisachi, kopesh Epée -1D 6 Force + 3 Sabre, katana Pieu -1D 8 Force + 1 Toute matière Hache de bûcheron -1D 7 Force + 4 Arme de guerre à deux mains -2D 8 Force + 6 Espadon, double hache. (...)
) > 1 mètre P&A moyen 1 3 2 2 (1 herb.) 0,5 à 1 mètre P&A petit ½ 3 1 ½ (¼ herb.) 1,5 mètre I. petit 0 3 0 0 < 1,5 mètre. La Roue dutemps: Solstice : la différence entre la période diurne et nocturne est la plus accentuée. Hiver et Eté Equinoxe : la période diurne et nocturne est de même durée. (...)
(Va comprendre Charles !) 2005 sera à peu près comme 2001 etc. Pour une année parfaite : 3 possibilités : 368 jours, les 8tempsde la Roue tomberaient à une même heure tous les 46 jours 4 mois de 32 jours et 8 mois de 30 364 jours, les 8tempsde la Roue tomberaient à une alternance de 12h tous les 45.5 jours 4 mois de 31 jours et 8 mois de 30 360 jours, les 8tempsde la Roue tomberaient à une même heure tous les 45 jours 12 mois de 30 jours Note sur les Hominidés (Connaissances actuelles) : Homo habilis ; 2,6-1,7 millions d'années ; Afrique orientale ; habitat structuré ; outils de pierre/os Homo erectus ; 1,8-0,3 millions d'années ; Expansion dans l'Afrique, l'Eurasie, l'Indonésie ; structuration de l'habitat, 500 000 ans maîtrise du feu en Chine ; 300 000 ans : des foyers en France. Cette maîtrise entraîne des modifications culturelles et anatomiques : mastication moindre (cuisson) donc diminution de la mâchoire et du crâne ; indépendance vis-à-vis du cycle diurne ; arme contre les prédateurs. (...)Préambule : Après plusieurs années de jeux White Wolf et de modification de background et de règles qui ne nous convenait pas, Erendis et moi-même avons décidé de tout remettre à plat et écrire au propre l'ensemble des éléments suffisamment divergents pour être noté. Nous avons donc écrit cette aide de jeu, ou plutôt ce livre de base alternatif à la version de White Wolf. Tous les éléments qui ne sont pas mentionnés ici sont considérés comme gardés tel quel de la version officielle. Bonne ...