Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : temps (18)(...) On raconte que seuls les Croatan se sont levés contre le servant du Ver. On murmure qu'ils auraient clamé de l'aide mais que letempsde la décision outrepassa l'urgence et que lorsque les plus rapides arrivèrent enfin, il ne restait plus rien des Croatan, ni-même de leur ennemi. Depuis cetemps-là, plus aucune meute ne reçut l'aide de Tortue. Totem : Tortue. Crocs d'Argent : Cette Tribu trouve ses racines chez le loup et les populations de Sibérie et du nord de l'Europe. (...)
D'un autre côté, le réseau de Parents est surveillé de près depuis si longtemps que le cas d'Enfant Perdu est exceptionnellement rare mais aussi extrêmement difficile à gérer car le respect des anciens s'inculque dès le plus jeune âge. Le cas des Métis est plus ambigu puisque lestempsmodernes voient le nombre de familles nobles et dirigeantes s'amenuiser comme peau de chagrin. (...)
C'est un idéal plus qu'une culture qui soude ses membres : ils se battent pour restaurer l'équilibre sur Gaïa, tout en prenant en compte les besoins de cetemps. Pas question de revenir à l'Age de Pierre. Les Enfants de Gaïa sont persuadés que le monde des hommes et celui des loups peuvent coexister et même s'apporter l'un, l'autre ce qui lui manque. (...)
Tout membre de la Tribu (natif ou adopté) passe par le Rituel du Voile Déchiré avant d'être pleinement accueilli. La plupart dutemps, les Enfants de Gaia adoptés gardent leur Faiblesse de Tribu d'origine. Si ce Métamorphe a des enfants après le Rituel, ceux-ci seront considérés par les Esprits comme affiliés aux Enfants de Gaia, mais les Métamorphes qui s'éveilleront garderont l'apparence animale de leur lignage. (...)
Une légende court parmi toutes les Tribus, mais qui a été particulièrement retenue chez les Enfants de Gaïa : celui qui conduira la victoire autempsde l'Apocalypse sera un Métis... et il aura descendance. Il y a quelques Enfants Perdus affiliés aux Enfants de Gaïa, mais leur intégration ne posent généralement pas de problème. (...)
Certains membres fonctionnent en meutes, d'autres en solitaire, mais dans tous les cas, ils consacrent leur vie à aider les Fées à se trouver une place dans ce monde qui change trop vite, à trouver des portes vers Arcadie et tentent par tous leurs moyens de ne pas perdre la culture mourante de leurs alliés. Divers : Méthode de défis couramment utilisée : quelquestempsde préparation pour une composition verbale publique. Fils de Fenris : Cette Tribu associée aux Vikings et aux Saxons prend ses racines avec la culture germanique au cours du IIème millénaire avant J. (...)
Si les Garous avaient eu besoin d'alliés, Gaïa les auraient rendus encore plus forts ! Dans cette optique, Les Métis ont rarement letempsde pousser leur premier cri. Il est a noter que dans la plupart des pays où ils sont implantés, les Fils de Fenris ont d'étroite relation avec les structures militaires et ont donc accès à leurs informations et leur matériel. (...)
Ces Lupins se regroupèrent d'abord par cités, puis par régions, pays etc. au fur et à mesure que le réseau de communication humain s'étoffait. De touttemps, ils tentèrent d'atteindre les rênes du pouvoir économique légal ou non, le pouvoir politique étant plus difficile et instable, afin de réguler les faits et gestes des hommes de l'intérieur. (...)
Le cas des métis est fort gênant car il est difficile de cacher un tel être et de l'élever correctement, c'est pourquoi les Marcheurs se résignent la plus part dutempsà les tuer dès la naissance. Enfin, le cas des Enfants Perdus ne posent pas vraiment de problèmes à la Tribu : ils sont passés maîtres dans l'information et la désinformation et sont même souvent appelés par les autres Tribus pour lisser les vagues d'un Eveil brutal et bruyant. (...)
Quoi qu'il en soit, un Esprit-ancêtre n'est en lien qu'avec un seul autre Métamorphe de sa Tribu dans untempsdonné. L'existence de ce type d'Esprit dépend principalement de la durée de vie de l'écho qui se transmet concernant l'événement qui l'a vu naître. (...)
La connexion qui s'établit avec un Esprit-ancêtre est unique et donc, il n'est pas possible de combiner les apports de différents Esprits-ancêtres en mêmetemps. En revanche, le Métamorphe peut « renvoyer » quand il le souhaite ce que lui a transmit l'Esprit-ancêtre. (...)
Mais certains points sont sujet à controverse, amenant parfois la dissension entre les Tribus. Alpha : Tu ne défieras pas l'alpha entempsde guerre. Cette loi n'existe pas chez les Seigneurs de l'Ombre, et le «tempsde guerre » est une notion variable selon les Tribus. -invasion de territoire (Fianna) ; -être hors d'un protectorat (Furie Noire) ; -invasion de territoire ou être hors d'un protectorat (Griffe Rouge, Inuaruk, Wendigo) ; -moment de crise (Arpenteur Silencieux, Astrolâtre, Marcheur sur Verre, Rongeur d'os) ; -à l'appréciation de chacun (Croc d'Argent, Enfant de Gaïa, Fils de Fenris, Uktena). (...)
(Seigneur de l'Ombre) Renom : Tu prendras ta part selon ton Renom. Ver : Tu combattras le Ver partout et en touttemps. Assemblée : Les Assemblées sont essentielles à la culture Garou. Elles constituent un point dans letemps(généralement la nuit) et dans l'espace (généralement dans un Caern) ou les Garous honorent leurs esprits et héros, règlent leurs conflits, prennent les décisions importantes pour l'avenir et plus généralement ressoudent leur identité culturelle. Toute réunion formelle entre Garous peut-être considéré comme une Assemblé, que ce soit un groupe secret de Théurges Astrôlatre ou l'Assemblée mondial annuelle des Fiannas. (...)
Si le Garou en a le pouvoir, il crée une Porte Umbrale en amenant le Goulet à 0, confondant ainsi Tellus et la Penumbra letempsde l'Assemblée. L'Esprit-gardien du Caern est invité à participer, ce qu'il fait généralement sans intervenir. (...)
S'il s'agit d'une décision à prendre pour la communauté, elle est traitée dans la phase suivante de l'Assemblée. Choix des Sages (actions & décisions) : Cetempss'attache aux problèmes touchant la communauté en présence. La Voix des Leus énonce l'ensemble des sujets à traiter. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...