Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
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Contient : tribus (54)(...) Il se doit d'être stratège, excellent combattant et prêt à se sacrifier pour ce qui en vaut la peine.Tribus: De leurs origines, les Garous ne savent pas grand chose et plusieurs légendes s'affrontent ; certains se targuent d'être la première Tribu ou bien d'être la seule qui ait gardé les préceptes de la Tribu originelle. (...)
Cependant, tous s'accordent pour dire qu'à l'origine, il n'y avait qu'une Tribu. Mais à savoir de quand date la formation des différentesTribus, les spéculations vont bon train ; les Loups-garous ne sont pas versés dans l'art écrit. Jusqu'à il y a quelques siècles, le cas des Métis et la baisse de fécondité restaient inexpliqués aux yeux desTribusd'Amérique, mais par soucis de respect pour les lois naturelles, les Métis étaient mis à mort dès leur naissance et les Métamorphes évitaient de s'accoupler entre eux. Depuis la fin de l'Impergium sur le Vieux Continent, les Loups-garous des Amériques s'étaient rapprochés de leurs populations de Parents, mais à partir de la colonisation du Nouveau Continent, lesTribusnatives des Amériques apprirent l'Histoire houleuse et violente du Vieux Continent et eurent quelques éléments de réponses à leurs interrogations. Par fierté face à ces déviances, lesTribusaméricaines appelèrent le Nouveau Continent, la « Terre Pure ». Mais avec les populations du reste du monde, cette Terre, qui avait connu l'harmonie depuis des millénaires, ne resta pas longtemps en paix et si les nouveaux arrivants ne comptèrent pas longtemps les Amérindiens parmi leurs frères, les Garous ne firent pas exception. (...)
Cette Assemblée est d'une grande importance et chaque membre de la Tribu cherche à s'y rendre s'il en est averti et si ses obligations le lui permettent. On rencontre ces individus isolés et peu nombreux aux coins des feux dans les Caerns des autresTribuset rarement au sein d'une meute. Mais même les plus sociaux restent des êtres mystérieux et parfois sombres. (...)
Ils ressentent la perte de l'Egypte de façon très aigûe et ne supportent pas l'idée d'une errance éternelle. Les Baroudeurs : ils travaillent pour les autresTribusen tant que messager et coursier, mais leurs services ne sont pas gratuits. Il n'est pas rare de voir les biens ainsi acquis mis à la disposition du reste de la Tribu. (...)
Que ces derniers appartiennent éventuellement à la Nation Garou n'arrête en rien leur bras vengeur, ce qui pousse les Arpenteurs à cacher l'existence de ce groupe aux autresTribus. La Tribu ellemême est divisée sur le bien fondé de leur absolutisme, aussi les Crocs de Sekhmet ne mettent pas en avant leurs actions litigieuses. (...)
Astrolâtre : On désigne sous ce nom l'ensemble des loups-garous mystiques et philosophes qui peuplent l'Asie. La plupart sont solitaires, et ils ne sont guère nombreux comparés aux autresTribusde Garou. Dans l'ensemble, ils n'ont pas un grand esprit tribal, mais se sentent plus proche des autres Astrolâtres que des autres Garous. (...)
Leur quête les ont souvent conduits à fréquenter des Mages et a étudié avec eux les concepts de Réalités. La plus part des autresTribusqui ont quelques relations avec eux voient en leur attitude de prime abord passive, un abandon de la lutte contre le Ver. (...)
Les cas de Métis sont extrêmement rares et face à une telle naissance, chacun prendra ses responsabilités. Totem : Tao. Faiblesse : ils sont très peu nombreux par rapport aux autresTribus. Forme animale : loup asiatique. Forme humaine : asiatique. Répartition actuelle : Asie, on en trouve en Amérique du Nord. (...)
Courants : Les Zéphyrs : ils estiment que la sagesse ne peut venir que de l'expérience. Ce sont donc de grands voyageurs et les plus enclins à se confronter aux autresTribus. L'Arbre du Monde : ces Astrolâtres pensent atteindre la lumière par la méditation. Ce sont les plus « inactifs », même si leurs études les ont poussé très loin dans la philosophie et le questionnement. (...)
Durant l'Impergium, des loups-garous de ces régions se sont posés (voire, imposés) comme les leaders naturels de cette époque pour les autres Garous d'Eurasie, puis, avec l'avènement des différentesTribus, ils perdirent peu à peu cette hégémonie. Mais la volonté de se distinguer des autres, qui avait toujours poussé les futurs Crocs d'Argent vers les extrêmes de la bravoure, du dévouement et du sacrifice, continua à animer l'âme de ces fiers guerriers. (...)
Par le suivi méticuleux des familles royales tout au long de l'Histoire de l'humanité, les Crocs d'Argent se sont répandus sur tout le continent et se sont confrontés à toutes lesTribusd'Eurasie, soit par affrontement direct soit par mariage et manigance pour s'emparer du pouvoir. (...)
Et pourquoi pas, révéler aux Dormeurs le vrai visage du monde : la présence des Esprits et des êtres dits « surnaturels » pour que les hommes se joignent au combat contre le Ver. C'est un peu avant la fin de l'Impergium, qu'une communauté de Garous, originaires deTribusvariées d'Eurasie a vu le jour et à contribuer à ce que cesse l'Impergium. Depuis lors, les premiers fondateurs insufflèrent cet idéal à leurs descendants. (...)
Quant aux Métis, ils sont considérés comme n'importe quel autre Garou. Une légende court parmi toutes lesTribus, mais qui a été particulièrement retenue chez les Enfants de Gaïa : celui qui conduira la victoire au temps de l'Apocalypse sera un Métis... et il aura descendance. (...)
Répartition actuelle : un peu partout, mais plutôt au contact de la société humaine. Courants : Le Cénacle : ce groupe de Garous veut instituer la démocratie entre lesTribus, une sorte de Nations-Unies qui dirigera les guerriers de Gaïa lors de l'Apocalypse. Le Dernier Recours : ces Enfants de Gaïa pensent l'Apocalypse trop proche pour se permettre d'utiliser des méthodes douces : les Caerns et lesTribusdoivent s'unir même si pour cela, on doit leur forcer la main. Ils estiment que la violence envers leurs frères trop obtus pour être raisonné est un langage tout à fait acceptable ; après tout, c'est le langage des guerriers. (...)
Pour ses membres, l'amour et la communion des corps est la panacée universelle du corps et de l'âme, le meilleur moyen de soigner les anxiétés. De plus, ils poussent au mélange desTribuspar des unions d'amour entre les Garous et sont près à aider des Métamorphes amoureux dont lesTribusrespectives n'accepteraient pas le fait. Fianna : Cette Tribu est associée aux Celtes et aux peuples de l'Europe de l'ouest. (...)
Les Rovers : ce sont des voyageurs ayant gardés la tradition vagabonde des anciens bardes. Ils fréquentent les Caerns de toutes lesTribus, cultivent la mémoire plus encore que le reste des Fiannas et cherchent à reconstituer les anciennes légendes, chansons etc. (...)
De part cette répartition, et leur propension à l'ingérence (ils n'hésitent pas à prendre de force les Caerns d'autresTribusqu'ils considèrent mis en danger par la faiblesse de ses gardiens), les Fils de Fenris, conquérants et batailleurs se sont depuis toujours accrochés avec les Fianna et les Crocs d'Argent. (...)
Plus récemment, ils ont également pris place sur le continent américain et ne sont pas étrangers au déclin desTribusindigènes. D'ailleurs, qui sait si Erik le Rouge n'était pas l'un des leurs ? Pour eux la 'Terre Pure' comme la nomme les amérindiens, a été corrompu parce que lesTribusnatives étaient trop faibles pour la préserver. Au cours de l'Histoire humaine, ils ont été derrière les invasions goths, anglo-saxonnes, normandes... Leur culture est principalement basée sur l'exploit, la bravoure et le courage jusqu'à l'imprudence. (...)
Ils oeuvrent pour agrandir spirituellement la Tribu et montrer au reste de la Nation que les Fils de Fenris sont ce qui se fait le mieux en matière de combattants. Ils cherchent à croiser les lignées Fenris avec d'autresTribus, puis réclament un droit d'action sur l'éducation de l'enfant à naître. Les membres de ce Courant reçoivent le Don « Rejeton de Fenris ». (...)
C'est une Tribu très traditionnelle qui tient ferme sur ses bases tant que rien ne vient troubler son équilibre social très particulier. Contrairement à la plupart desTribus, les Furies Noires ont à leur tête un groupe nommé le Calixe intérieur. Ses cinq membres (un de chaque Auspice) sont désignés par Hécate elle-même. (...)
Elles sont ainsi régulièrement confrontés à de nombreuses créatures, occupantes des lieux, possesseurs des objets. La dangerosité de leur travail les amène régulièrement à travailler avec d'autresTribus. Le Temple de la Trinité : c'est une structure religieuse ayant un pouvoir important dans la Tribu. (...)
Contrairement aux Avant-Coureurs des Arpenteurs Silencieux, l'ensemble des dirigeantes de la Tribu prend connaissance des Oracles et agit en conséquence, n'avertissant les autresTribusqu'à de très exceptionnelles occasions. Divers : la plupart des groupes de 3 femmes monstrueuses furent des meutes de Furies Noires (exemple : les Harpies, les Ereneis ; Médée et Penthesilée sont sans doute des Furies Noires). (...)
Ils s'évitaient ou, parfois avait un rôle un peu mystique, menant un jeune indien à travers les épreuves qui feraient de lui un homme... Ils avaient alors des relations de voisinage dictées par les codes des loups avec lesTribusWendigo (au nord-ouest), les Croatan (à l'est) et les Uktena (au sud) car ils occupaient principalement la zone centrale du continent et n'étaient finalement dominant nul part. Mais les autresTribusrespectaient leur vie secrète et animale. A l'arrivée de l'homme blanc, ce fut la claque magistrale : ils découvrirent des hommes irrespectueux de Gaïa, et surtout, des vecteurs du Ver qui s'étendit en 3 siècles sur tout le continent. (...)
Ils n'ont guère d'espoir de reconquête puisqu'ils estiment être désormais les seuls véritables protecteurs de Gaïa. Les autresTribusayant succombées aux attraits du Ver ou du Tisserand au-delà de toute mesure. Ils souhaitent juste être le dernier rempart jusqu'à leur dernier souffle, assénant, quand l'occasion se présente, un coup à leur ennemi. (...)
Pour tenter de préserver l'Espoir, Lion Blanc se sacrifie lui aussi et transfère une partie de son Etre afin que les derniers Hurleurs Blancs restés purs jusqu'à la mort (une poignée) accèdent au statut d'Esprit-Ancêtre et, malgré l'absence de Parents et de Métamorphes, puissent générer un contact privilégié avec des Métamorphes d'autresTribus. Ce faisant, Lion Blanc s'affaiblit considérablement et se fait capturer par le Ver. La disparition des Hurleurs Blancs est définitive car leurs Esprits ayant été Corrompus, les nouveaux BSD sont repartis tuer ou Corrompre leur famille et amis qui avaient échappé au drame. (...)
Aujourd'hui, la puissance économique régule le monde et ceux qui se sont baptisés les Marcheurs sur Verre sont maintenant dans les plus hautes sphères du pouvoir humain. Beaucoup deTribusles soupçonnent d'avoir dévier de leur but originel et de ne rechercher que la puissance et le profit, gagnés par la même maladie que les hommes et ayant succombés aux attraits du Ver et du Tisserand. Ils ont sans doute une conception autre de l'équilibre de Gaïa que la plupart desTribuset pensent, comme les Enfants de Gaïa, que celui-ci peut être préservé avec l'aide des hommes ou, en tout cas, en considérant l'extension de cette espèce. (...)
Enfin, le cas des Enfants Perdus ne posent pas vraiment de problèmes à la Tribu : ils sont passés maîtres dans l'information et la désinformation et sont même souvent appelés par les autresTribuspour lisser les vagues d'un Eveil brutal et bruyant. Leurs propres Enfants sont accueillis à bras ouvert, même ceux de Lignée Lupus. (...)
) que les complexes rites et manières que les hommes ont peu à peu élaboré pour se distinguer entre eux. Les Rongeurs d'Os, ainsi baptisés par les autresTribus, sont très mal considérés par les autres Garous. Ceux-ci supposent, à tord ou à raison, que vivre plus ou moins aux abords (voire aux crochets) de l'Humanité leur a fait perdre la capacité à survivre en pleine nature, ou les a rendu fainéant. (...)
En revanche, si elles ne sont pas rivales, les bandes de Rongeurs sont extrêmement soudées. De toutes lesTribus, les Homidés Rongeurs d'Os sont sûrement ceux qui sont les plus proches des Lupus. Il y a un certains nombres d'Enfants Perdus car les Rongeurs n'ont pas la structure sociale nécessaire pour avoir un oeil précis et durable sur les lignages. Les Métis sont accueillis dans la Tribu avec une certaine bienveillance, comparée aux autresTribus: les Rongeurs sont déjà les parias de la Nation Garou. Ils acceptent ce rôle car ils sont conscients qu'il doit être tenu par quelqu'un pour l'équilibre de la Nation. (...)
La Cime : les Garous de ce Courant estime que la meilleur chance de la Nation face au Ver est que toutes lestribusfonctionnent de façon coordonnée. Pour cela, ils fréquentent beaucoup les autrestribuset cherchent en leur sein des chefs potentiels capables d'impulser leur tribu pour discrètement les soutenir et les amener au pouvoir au besoin malgré eux. Ils espèrent qu'une fois l'élite dirigeante identifiée, en place et surveillée par leur soin, un alpha seul ou avec sa meute ira pus avant encore et toujours avec leur aide discrète unifiera lestribusface au Ver. Les Juges : c'est une structure complètement interne à la tribu. Ses membres traquent la corruption parmi les Seigneurs de l'Ombre. (...)
Après la fin de l'Impergium sur l'Ancien Continent, ces Métamorphes se sont rapproché des ethnies humaines présentes dans ces contrées, les Aztèques, les Mayas et certainestribusd'Amérindiens. Ils avaient alors très peu de contact avec les Wendigo, plus au nord mais rencontraient assez fréquemment les Griffes Rouges et les Croatan. (...)
Dans cette Tribu, la fonction de chacun est connue et assumée avec peut-être plus d'harmonie que chez la plupart des autresTribus. Les anciens accueillent avec compréhension les Enfants Perdus et leur enseignent leur histoire tant humaine que spirituelle. (...)
La plupart des Lupus vivent dans les zones restées sauvages autour de ces réserves et certains ont même rejoint les rangs des Griffes Rouges. Dans l'ensemble, ils gardent tous une rancoeur plus ou moins forte contre les Blancs et lesTribusnon natives de la Terre Pure, les accusant d'avoir failli à leur mission puisqu'ils n'ont su empêché l'expansion du Ver au-delà de leur frontière. (...)
La Tribu n'a plus qu'un réseau très lâche de relation entre ses membres et le désespoir cueille les Garous comme les Parents bien plus tôt que chez les autresTribus. Le peu de Métis est toute fois immédiatement mis à mort car ils sont considérés comme des aberrations. Quant aux quelques Enfants Perdus, ils sont recueillis le plus souvent par d'autresTribusqui les découvrent et lorsqu'ils retrouvent la leur, le choc psychologique est rude. Soit ils se battent pour leur Nation et sont alors les membres les plus actifs, soit ils retournent dans leur environnement de naissance, prenant part aux activités garous de ce coin, soit ils sombrent dans la mélancolie à leur tour. (...)
L'existence de ce type d'Esprit dépend principalement de la durée de vie de l'écho qui se transmet concernant l'événement qui l'a vu naître. Le cas d'Esprit-ancêtre datant d'avant la formation des principalesTribusn'étant pas recensé, le problème de savoir chez qui un tel Esprit apparaîtrait ne se pose pas. (...)
A l'issue de l'Epreuve, les Anciens discutent avec le jeune Garou pour connaître son ressenti ; trois cas peuvent se présenter : -il s'est Evéillé ; il sera célébré avec ses compagnons dans un Rituel d'Accueil ; -il ne s'est pas Eveillé, mais il estime avoir ressenti un stress qui aurait du révéler sa nature Métamorphe si elle était présente ; il sera célébré avec ses compagnons dans un Rituel d'Accueil ; -il estime que sont stress n'a pas été suffisant pour permettre à son éventuelle nature Métamorphe de s'exprimer ; il est tenu au secret des festivités qui vont se dérouler pour ses compagnons et subira une nouvelle Epreuve. Il arrive fréquemment que les Epreuves soient organisées et encadrées par des Garous d'autresTribus, proposant ainsi un terrain plus propice à déstabiliser les jeunes Garous. Lorsqu'un jeune Garou participe à son Rituel d'Accueil, il devient un membre actif de la Nation Garou. (...)
L'issue de ce rite est bien souvent le terreau de nouvelles meutes. Les jeunes Garous les plus prometteurs sont souvent envoyés dans des Caerns appartenant à d'autresTribusafin de véhiculer le prestige de sa Tribu et de constituer, avec d'autres Garous, une meute multiethnique. (...)
Litanie : La Litanie est une série de lois fondamentale que chaque garous se doit de respecter. Mais certains points sont sujet à controverse, amenant parfois la dissension entre lesTribus. Alpha : Tu ne défieras pas l'alpha en temps de guerre. Cette loi n'existe pas chez les Seigneurs de l'Ombre, et le « temps de guerre » est une notion variable selon lesTribus. -invasion de territoire (Fianna) ; -être hors d'un protectorat (Furie Noire) ; -invasion de territoire ou être hors d'un protectorat (Griffe Rouge, Inuaruk, Wendigo) ; -moment de crise (Arpenteur Silencieux, Astrolâtre, Marcheur sur Verre, Rongeur d'os) ; -à l'appréciation de chacun (Croc d'Argent, Enfant de Gaïa, Fils de Fenris, Uktena). (...)
A la naissance d'un Parent ou d'un Métamorphe, l'Esprit qui s'incarne est affilié à une et une seule desTribus. Cela détermine l'apparence animale ainsi que la Faiblesse liée à cette Tribu. En cas de conflit (deux parents deTribusdifférentes), l'Esprit sera à 75% de la même Tribu que celle du Métamorphe si l'autre Parent (l'Esprit y est plus fort et appelle plus facilement un de ses pairs) ou à 50% de l'une ou de l'autre en cas de parents de même statut spirituel. Bénis de Gaïa, ses agents ne portent aucunes tares physiques ou mentales à la naissance ; pas de maladie congénitale, pas de problème de consanguinité. (...)
En revanche, si son Eveil se fait tardivement, sa fertilité reste celle d'un Métamorphe même si l'Esprit ne s'est pas éveillé. Toutes lesTribusorganisent une épreuve extrêmement stressante pour les jeunes Parents dont ils ont la connaissance, lorsque ceux qui les élèvent en font la demande. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...