Les Changeurs de Formes - Rituels, Fétiches et Annexes
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : temps (74)(...) Tous : Fétiche : chaque type de Fétiche demande un Rituel particulier dont le niveau équivaut à celui du Fétiche. Niveau 1 : Accueil du nouveau :Temps: cf. modalité. Modalité : en compagnie d'un panel suffisant selon le ritualiste, celui-ci questionne le nouveau venu, puis invite tous ceux présents à en faire autant. (...)
Effet : la cible n'est plus considérée comme un étranger au sein de ce groupe. Appel de la chasse :Temps: 5-10 minutes. Modalité : le ritualiste amorce un hurlement que tous les participants reprennent en coeur. (...)
Contrition : pour s'excuser avant ou après avec un vrai regret ! Modalités différentes en fonction des Tribus. Dédicace : cible (ou ritualiste) : 1 pt de GnoseTemps: 1 h. Modalité :Sur un Métamorphe ou un Parent (la cible doit être capable de traverser le Goulet) : elle doit passer dans la Pénumbra, sous sa forme de naissance, et être entièrement recouverte de « boue » spirituelle par le ritualiste (ce Rituel peut être accompli sur soi, mais il ne peut être accompli à plusieurs). (...)
l'objet pourra : -traverser le Goulet et transformer sa matière pour l'adapter au Royaume dans lequel il se trouve. Dédicace (version joueur) : cible (ou ritualiste) : 1 pt de GnoseTemps: 1 h. Modalité :Sur un Métamorphe ou un Parent : la cible doit passer dans la Pénumbra, sous sa forme de naissance, et être entièrement recouverte de « boue » spirituelle par le ritualiste (ce Rituel peut être accompli sur soi). (...)
l'objet pourra : -traverser le Goulet et transformer sa matière pour l'adapter au Royaume dans lequel il se trouve. Hommage aux ancêtres :Temps: cf. modalité Modalité : seul ou accompagné des parents également concernés par le degré généalogique visé, le ritualiste (avec les autres participants ou non) fait une offrande à ses ancêtres sous la forme la plus adaptée aux ancêtres ciblés. (...)
Effet : les offrandes matérielles ne disparaissent pas, mais elles perdent de leur éclat, de leur saveur etc. Loup solitaire :Temps: une nuit d'Auspice de la cible, sinon cf. modalité Modalité : réunir une Assemblée où le ritualiste (qui peut être la cible) ou la cible, au choix de celle-ci, expose la lignée de la cible et les raisons de son départ. (...)
Effet : cérémonie d'adieu qui garde les liens de la cible avec une meute, un Caern, la nation Garou... où qu'elle se rende ensuite. La pierre de la honte :Temps: jusqu'à ce que personne n'ait plus rien à dire Modalité : à la suite d'une faute grave, le Métamorphe est amené en un lieu consacré à ce Rituel (une pierre affleurant...). (...)
Première blessure : propre à chaque Tribu. Premier changement : propre à chaque Tribu. Niveau 2 : Appel du Totem :Temps: cf. modalité. Modalité : en présence de tous les membres de la meute ; il comporte plusieurs phases : -sur Tellus, la meute et le ritualiste (qui peut faire parti de la meute) attirent l'attention des Esprits par une célébration (qui peut être orientée vers un type de Totem) ; -chaque membre exprime ses buts, ses attentes, qui il est... ; -la meute s'enduit les paupière d'un onguent spécifique et passe dans la Penumbra ; elle y trouve une piste spirituelle qu'il lui faut suivre ; -l'Esprit totémique se fait connaître au bout de cette piste. (...)
Il se peut qu'il n'y ait personne pour s'intéresser à cette meute (et ce ne sera jamais parce que l'Esprit qui aurait pu être intéressé n'a pas entendu l'appel !). Effet : un Esprit totémique accepte de parrainer une meute. Caresse fantomatique : 1 pt de GnoseTemps: 2 minutes. Modalité : se concentrer sur une possession cher ou intime de la cible. Rituel individuel Effet : le ritualiste fait éprouver à une cible une sensation de son choix (caresse sur la joue, souffle dans le cou pression sur une ou toute partie du corps...) à travers l'espace sans regard de distance tant que le ritualiste est dans le même Royaume que sa cible. Ce Rituel n'offre pas la possibilité de blesser la cible. Possession : 1 pt de GnoseTemps: cf. modalité. Modalité : être dans le même Royaume umbral et convaincre l'Esprit. Rituel individuel Effet : le ritualiste se laisse posséder par l'Esprit. (...)
Enfin, si l'Esprit peut partir quand il le souhaite, le ritualiste ne peut expulser l'Esprit. Tous les chemins mènent... : 1 pt de GnoseTemps: cf. modalité. Modalité : marquer le territoire (si rural, moyen animal ; si urbain, moyen humain) dans une optique de répulsion ou d'attirance. (...)
Si le ritualiste abandonne ce terrain, l'effet se dissipera peu à peu. Niveau 3 : Accomplissement :Temps: cf. modalité. Modalité : le ritualiste est généralement un Maître des Défis et il doit être de Rang supérieur au plaidant. (...)
Les modalités de l'épreuve peuvent constituer une certaine difficulté si on y ajoute une concurrence, untempslimité... Exemples d'épreuves : Ragabash . -faire quelque chose de culoté ; -voler quelque chose ; -pousser d'autre personne vers un comportement (ponctuel) qui ne leur ressemble pas ; -prendre la place du Maître des Rites pour organiser une Assemblée pas comme les autres, mais réussie ; -faire croire à d'autre quelque chose de faux, mais de prestigieux, d'utile... Théurge : -interpréter une vision ; -convaincre un Esprit de s'installer dans le Caern ; -aménager un lieu pour un Esprit donné (pour qu'il y reste et s'y sente bien) ; -accomplir une quête umbrale ou pénumbrale ; -trouver un objet en posant 3 questions au choix. (...)
Philodoxe : -convaincre quelqu'un de manière durable ; -juger ou arbitrer un cas difficile ; -ramener un équilibre défaillant dans un Caern (aspect Homidé/Lupus,guerrier/mystique...) ; -proposer une formation de meute (qui sont ceux qui en feront partie) ; -renforcer ou retrouver une tradition et la faire appliquer. Galliard : -diffuser une information dans untempsimparti ; -témoigner de l'action d'un autre Garou (y assister et en revenir !) ; -retrouver l'histoire d'un objet, d'un ancêtre... ; -tenir un auditoire en haleine ; -remporter un concours d'énigme, un duel verbal. (...)
A l'issue d'une épreuve réussie, il n'est pas rare que le groupe en question devienne une meute à part entière. Eveil d'Esprit : Apparence + Rituel diff. 11 - Gnose de l'EspritTemps: 1 h / pt de diff. Modalité : le ritualiste chante, fait un bruit rythmé autour de la cible (objet ou lieu). (...)
Effet : éveille un Esprit. Purification : Mémoire + Rituel diff. Gnose de l'Esprit à combattre ou équivalentTemps: 1h/pt de Gnose de l'Esprit ou équivalent. Modalité : (lieu) renifler le sol, le gratter et le marquer de ses odeurs naturelles. (...)
Veillée mortuaire : propre à chaque Tribu. Niveau 4 : OEil de Lune : Perception + Rituel diff. variableTemps: quelques minutes Modalité : se concentrer sur une surface d'eau reflétant la lumière de la Lune (et à moins d'être franchement contre l'utilisation de ce Rituel, les nuages s'écartent momentanément pour éclairer l'eau utilisée). (...)
Si le sujet est une personne ou un objet, le ritualiste n'a pas la connaissance infuse du lieu où il se trouve et si une personne, réalisant qu'elle est épiée (même si elle n'est pas le sujet de la recherche), a la bonne idée de regarder la Lune, elle verra un visage qui s'évanouit (car alors, le Rituel prend fin) : celui du ritualiste (dans sa forme actuelle) plus ou moins ombré selon la phase de la Lune. SuccèsTempsFamiliarité avec la cible Diff. 1 1 round Intime 6 2 1 minute Familier 7 3 1 scène Vu occasionnellement 8 4 1 jour Vu une fois 9 5 1 lune Décris 10. Ostracisme :Temps: cf. modalité une nuit de Nouvelle Lune Modalité : participation d'un maximum de Métamorphes représentatifs du degré concerné par l'exclusion. (...)
Ouverture de Caern : dépense totale : niveau du Caern x 10 pts de Gnose ; tous : Vigueur + Rituel diff. niveau du Caern + 4Temps: 1 jour/niveau de Caern Modalité : Il est préférable qu'il y ait plusieurs participants. Le ritualiste conduit la célébration (festivité en fonction de l'Esprit appelé) sur letempsimparti. -Si un participant rate son jet : il n'a pas réussi à rester en harmonie avec le Rituel ou abandonne avant son accomplissement total. (...)
Le voyageur sort alors de l'Umbra et la porte se referme pour lui. Niveau 5 : le Vallon caché : tous : 1 pt de Gnose ; ritualiste : Astuce + Rituel diff. variableTemps: du lever au coucher de la Lune Modalité : le lieu en question doit se prêter à la dissimulation (en forêt, en montagne, une île dans un archipel, une baie sur un littoral...) et ses limites seront définies par le terrain naturel : Rayon Diff. (...)
-S'il advenait que toute activité cachée ou secrète était abandonnée en ce lieu, le voile se lèverait peu à peu Effet : le nombre de succès indique le nombre de dés à retirer pour découvrir (en cherchant) ou se rendre au lieu-cible Lignée : Lupus : Niveau 1 : Appropriation : 1 pt de GnoseTemps: cf. modalité. Modalité : marquer de manière naturelle (urine, glande) un objet ou les frontières d'un lieu. (...)
Rituel individuel Effet : une marque mystique est placée sur la cible que tout être connaissant l'existence des Métamorphes ressentira s'il prend l'objet ou s'il pénètre le territoire ; si cette personne connaît en plus l'espèce, la Tribu, voire l'individu à qui appartient la cible, il identifiera le ritualiste aussi précisément que possible d'après ses connaissances. Persévérance :Temps: environ 15 minutes. Modalité : la foule se rassemble et le ritualiste commence à hurler, tous ceux qui le souhaite se joignent à lui et participent au Rituel. (...)
Effet : après une lourde défaite, se rassemblement mais du baume au coeur à tous les participants et leur fait regagner 1 pt de Volonté. Auspice : Ragabash : Niveau 2 : Roi des fous :Temps: cf. modalité. Modalité : lors de l'ouverture d'une Assemblée annuelle (à définir en fonction des Tribus, mais généralement pour leur Nouvel An), le ritualiste transgresse une loi et dès lors, et pour 3 jours, plus aucune loi ou morale n'est en vigueur pour les Métamorphes assistant à l'Assemblée. (...)
La 4ème nuit tombe donc à Samain et après les délibérations autour d'un festin de porc ou de sanglier, alors que les Anciens commencent à réfléchir, les autres s'égayent dans la nature environnante, parfois rejoint par des Fées, et tourmentent les Hommes ou les Esprits, selon la tradition de Samain ou Halloween, le jour ou tout est (encore) permis. Théurge : Niveau 4 : Protection spirituelle : 1 pt de Gnose et Mémoire + Rituel diff. 8Temps: 1 heure Modalité : qu'il soit sur Tellus ou dans la Pénumbra, le ritualiste édifie (si cela n'existe pas déjà) une symbolisation du centre (par un bâton planté, un feu...). (...)
8 (et avoir le Rituel) en rassemblant Gnose x 2 succès Philodoxe : Niveau 1 : Résolution : cible : 1 pt de Volonté ; ritualiste : Verve + Rituel diff. Rage la plus élevée parmi les rivauxTemps: cf. modalité. Modalité : avant un combat rituel, le ritualiste invite les belligérants à affirmer leur respect mutuel par des discours ou des hurlements. (...)
Rituel individuel Effet : les combattants ne pourront pas passer en Frénésie lors du combat. Niveau 3 : Meute naissante :Temps: cf. modalité. Modalité : chaque participant expose les raisons de sa fierté à devenir membre de la meute et évoque les qualités de ses futurs frères, puis, leur sang est mélangé et versé sur le Glyphe de « meute » que le ritualiste aura tracé pour l'occasion. (...)
Si le Rituel intègre un nouveau membre, les anciens n'ont à évoquer que les qualités de leur futur frère, mais le mélange du sang doit être refait avec tous. Effet : forme une meute ou intègre un nouveau membre à celle-ci. Niveau 4 : Lien de vérité :Temps: cf. modalité. Modalité : la cible (ritualiste ou volontaire) énumère devant une assemblée tous les mensonges, les non-dits et les choses dont il n'est pas fier, même les plus insignifiants, puis achève par une phrase du type : « Que la vérité transparaisse désormais pour moi comme elle vient de transparaître pour vous. (...)
» Effet : après l'exécution de ce Rituel, le Métamorphe ne pourra plus jamais mentir (par oral) de sa vie, même par omission ; en échange, il devient conscient de tout mensonge oral (par omission ou non) dont il est témoin. Niveau 5 : la Forge d'Argent :Temps: cf. modalité. Modalité : le ritualiste dresse le détail des fautes de la cible (pas nécessairement présente) puis applique sur la cible ou sa symbolisation un objet d'argent. (...)
Si la réalisation du Rituel n'est pas justifiée (aux yeux de Gaïa ou d'un autre Céleste), il risque fort de se retourner contre le ritualiste ! Niveau 6 : Jugement final de Gaïa :Temps: une journée ou une nuit. Modalité : le jugement se fait en présence de la cible et on y raconte comme la cible était * avant de tomber dans les filets du Ver ou alors comme il est * alors qu'il est Corrompu. (...)
Si elle refuse, elle subit, alors que tous se détourne d'elle, une accélération de sa Corruption et meurt, son âme étant aspirée par la Spirale Noire. Galliard : Niveau 1 : Louanges :Temps: cf. modalité. Modalité : le ritualiste (qui ne peut être la cible) amène la cible au centre du cercle des participants rassemblés, et, selon le choix de la cible, elle-même ou le ritualiste raconte à l'assemblée, ses exploits (actions qui doivent vraiment sortir du lot). (...)
De plus, au cours des 3 prochains mois lunaires, s'il y a des Assemblée, une place sera faite pour rappeler les exploits de la cible. Niveau 2 : Loup à la porte : Verve + Appel primal diff. 6Temps: 15 minutes environ Modalité : au coeur de la zone affectée, le ritualiste hurle sous une forme infligeant le Délirium. (...)
Verve + Appel primal + 2 du ritualiste pour sortir de chez lui, et dépenser 1 pt de Volonté s'il souhaite entrer dans une zone fréquentée par les Métamorphes ; l'effet dure jusqu'au prochain couché de Lune Niveau 3 : Feu des Récits : Astuce + Expression ou ReprésentationTemps: introduction de la prestation Modalité : le ritualiste amorce un récit, un conte, un chant... ses auditeurs doivent regarder le feu autour duquel ils sont tous réunis. (...)
Les personnes en transe agiront pour illustrer le conte en simultané avec les paroles du ritualiste. Gloire éternelle :Temps: cf. modalité Modalité : le ritualiste doit être de rang 5. Ce Rituel n'est opéré que lors d'un exploit sans précédent de la part d'un Métamorphe. D'ailleurs, la plupart dutemps, de manière posthume. Le ritualiste énumère chaque Métamorphe de sa Tribu pour qui ce Rituel fut réalisé, en commençant par le plus récent, à savoir, la cible. (...)
Les Galliard de la Tribu composeront sûrement quelque chose en son honneur qui sera raconté par la suite de nombreuses fois. Ahroun : Niveau 2 : Soif du guerrier : 1 pt de GnoseTemps: cf. modalité. Modalité : le ritualiste fait couler de son sang dans un breuvage, mélange le tout et le fait boire à la cible (qui peut-être lui-même). (...)
Rituel individuel Effet : une dizaine de minute après l'ingestion, la cible gagne +1 slot en Force et Vigueur, passe en Frénésie d'attaque et gardera toujours assez de volonté pour agir pendant toute la scène. Tribu : Arpenteur Silencieux : Niveau 2 : Appel du nommé : 1 pt de GnoseTemps: 1 heure. Modalité : le ritualiste médite en contact sensoriel avec l'objet-cible (qui ne peut avoir la fonction d'être immobile). (...)
Rituel individuel Effet : lorsque le ritualiste prononce le nom de l'objet avec la volonté de le faire venir, celui-ci disparaît instantanément de l'endroit où il se trouvait (dans la Tellurie) et apparaît au bout de la main du Métamorphe (s'il y a la place). Niveau 5 : Capture d'âme : Mémoire + Rituel diff. Volonté + 3 de la cibleTemps: une nuit au maximum. Modalité : le ritualiste dispose en cercle 8 bougies de tailles différentes (représentant les 8 phases de la Lune ; il y a donc 5 tailles de bougie) et dépose au centre de ce cercle un objet appartenant à la cible. (...)
Le ritualiste exhorte alors l'âme d'entrer dans l'objet. Le « combat » prend 1 minute/pt de Volonté de la cible. Au bout de cetemps, le jet du ritualiste prend effet : un souffle parcourt la zone en partant du papillon et l'âme se libère ou devient prisonnière de l'objet. Letempsde cet emprisonnement est connu grâce aux bougies restant allumées après le souffle : c'est le nombre de phase de Lune (la première étant celle de la nuit du Rituel). (...)
-Esprit : il n'a pas l'article en magasin ; il ne se passe rien car le Rituel échoue (aucun phalène ne vient sur l'objet) Au cours dutempsd'emprisonnement, l'objet se fragilise peu à peu et lorsque l'échéance arrive, il se brise, libérant l'âme. (...)
Dans ce cadre d'un emprisonnement à long terme, le Rituel peut être fait à plusieurs ; chacun des participants doit connaître le Rituel. Mangeurs de Morts : Mémoire dormante : Mémoire + Rituel diff. 9Temps: cf. modalité. Modalité : dans un endroit où la lumière du Soleil n'arrive pas (même de façon indirecte), le ritualiste pratique l'extraction du cerveau sur un corps mort (mieux il est conservé, plus il y aura de mémoire à récupérer) à la manière des embaumeurs égyptiens. (...)
NB : Il est dit que le Ver proposa lui-même ce Rituel aux Mangeurs de Mort. Astrolâtre : Niveau 3 : Appel de la pluie : 1 pt de Gnose et Mémoire + Rituel diff. variableTemps: 6 heures. Modalité : une cérémonie de musique et chant appelant la pluie et demandant au Soleil de se laisser obscurcir. (...)
Effet : lorsque la sécheresse accable les régions où vivent des Métamorphes ou des Parent, ce Rituel amène plus ou moins d'humidité en fonction des succès rassemblés, en plus ou moins detemps(selon les conditions météo initiales). Il ne peut inonder une zone, mais peut remplir une petite mare ou hydrater des graines. (...)
Succès Effet Délai Ciel couvert + humide Ciel bleu + sec 6 10 1 5 Fine bruine Grosse et lourde pluie Quelques minutes Quelques heures. Niveau 2 : Mentor :Temps: cf. modalité. Croc d'Argent : Modalité : Le futur disciple doit désigner un jury composé de pairs et/ou d'Esprits. (...)
Dans l'ordre de la distribution, chaque convive accepte (ou non) l'offrande et si le mentor accepte, il dit en mêmetempsoù il tentera d'amener son nouveau disciple. Effet : le mentor est officiellement responsable de son élève et de ce qu'il fait. Niveau 3 : Appel de l'héritage : participant : 1 pt de GnoseTemps: cf. modalité Modalité : au lieu sacré où reposera l'objet, les participants et le ritualiste (qui ne peut être participant) chantent les louanges de l'objet et des autres participants, puis ces derniers se coupent (aggravé) et versent leur sang mêlé sur l'objet qui « l'aspire » sous l'effet du Rituel. (...)
Plus le nombre de ritualistes est important, plus la Mélopée est efficace et plus le nombre de cibles est important, moins elle l'est. Enfant de Gaïa : Niveau 3 : Béatitude :Temps: 30 minutes. Modalité : le ritualiste fait observer un motif naturel (parfois après la prise de psychotropes) et berce la cible par des rythmes. (...)
Effet : la cible (volontaire) passe en transe et ouvre ses perceptions à la splendeur et la gloire de Gaïa. Feu de Mai : 1 pt de GnoseTemps: une nuit, jusqu'à l'assoupissement des cibles ou au lever du Soleil Modalité : le ritualiste prépare une fête rythmée et langoureuse illuminée de feu de joie. (...)
Ceux qui aident le ritualiste à préparer son Rituel sont immunisés contre les effets du Rituel (il vaut mieux se faire aider par ses futurs musiciens !), mais au bout d'un moment, la musique ne sera plus indispensable. Confort :Temps: cf. modalité. Modalité : le ritualiste relate devant un public ou en privé les faits de la cible, en quoi son existence à contribuée à la sauvegarde de Gaïa. (...)
La cible peut tout à fait partir avant l'accomplissement final du Rituel, refusant de la sorte ses bénéfices. Niveau 4 : Assimilation : 1 pt de Gnose/jour renouvelableTemps: cf. modalité. Modalité : participer à une fête organisée par quelqu'un de la culture cible. Rituel individuel Effet : la Malédiction des Métamorphes est annulée et le ritualiste devient capable de s'intégrer dans n'importe quelle culture ou milieu social, connaissant de manière innée ses us et coutumes au moment où il se confronte aux différentes situations offertes. (...)
Il apparaît donc dès la première nuit sauf si la cible n'est pas convaincue au fond d'elle (auquel cas, les Esprit le rejetteront). Niveau 5 : la Fin desTemps: Tous : 1 pt de Gnose ; ritualiste : Astuce + Rituel diff. 7Temps: 4 nuits et 3 jours Modalité : une période de jeûne et de méditation est observée pendant 3 nuits et 2 jours, puis du lever au coucher du Soleil du 3ème jour, tous les participants psalmodient sans cesse, sans boire ni manger, autour d'un feu ou brûlent des herbes odorantes. Les participants répètent les termes (en langage de Lupin) du ritualiste. (...)
La plupart des visions ont montré un Ver triomphant sur la Nation Garou divisée, d'autres ont parfois montré les Garous victorieux, mais reconstruisant un monde de haine et de traîtrise, reflétant la division actuelle des Garous. Voile écarté :Temps: 3 rencontres nocturnes d'environ 6 heures chacune Modalité : le ritualiste raconte à la cible, au cours des 3 nuits consécutives, une histoire où l'existence des Métamorphes est implicite. (...)
Fianna : Leurs Rituels commencent souvent à la tombée de la nuit et se termine au coucher de Soleil suivant. la Roue duTemps: Modalité : chacun des Rituels d'Imbolc, de Beltane, de Lugnasad et de Samain dure 7 jours, dont le 4ème est le plus sacré. (...)
C'est aussi une nuit où les Fées peuvent se manifester sur les berceaux et les futures mamans. Niveau 1 : Fête de l'Abandon :Temps: cf. modalité Modalité : le ritualiste doit être à l'initiative d'une fête et conduire son ambiance et sa ferveur jusqu'à une intensité suffisante. (...)
Cette nuit-là, deux grands feux de joie sont allumés et ceux qui souhaitent participer à la nuit de Beltane passe entre ses feux. Les amours sont alors totalement débridés. Cette pratique ne date pas destempsanciens. Elle a commencé à se mettre en place au cours du 16ème siècle et cela à largement influencé les écrits humains au sujet des Celtes depuis lors. (...)
Niveau 3 : Lugnasad : grande foire annuelle qui se déroule dans un Caern et rassemble les Métamorphes d'une région (ex. : Irlande, Bretagne...). La trève est décrétée et chacun se doit de venir au moins untemps, sous peine de malheur. On y arrive avant le coucher du Soleil et on ne repart pas sans y avoir pris un repas. (...)
Mais s'il y a des problèmes, des sujets ou des différents, c'est une bonne occasion de les aborder. Niveau 5 : Appel de la Chasse Sauvage : 2 pts de Gnose et Verve + Rituel diff. 9Temps: 1 heure Modalité : incanter pour appeler la Chasse sur un mal identifié. Effet : le Chasseur (l(incarna Herne) viendra accompagné de 1 chien/pt de Rage ou Gnose supplémentaire et repartira lorsqu'il le souhaitera. (...)
Un échec critique ou l'utilisation de ce Rituel de façon non justifiée retournera la Chasse Sauvage contre le ritualiste. Niveau 6 : Sommeil du héros : 2 pts de Gnose et Mémoire + Enigme diff. 9Temps: 1 à 2 jours Modalité : le héros tombé est enfermé dans un tertre ou un lieu sacré (Caern...) avec ses plus beaux atours et trésors. (...)
Il reste endormi des siècles, jusqu'à ce que les siens aient à nouveau besoin de lui. Il est dit que l'âme du héros est en Arcadie et ne sent plus letempspasser. Fils de Fenris : Niveau 1 : Pierres runiques : 1 pt de GnoseTemps: une nuit de Lune en croissant. Modalité : graver les signes runiques sur un jeu de pierres. Rituel individuel. (...)
Furie Noire : Niveau 3 : Béatitude : cf. Enfant de Gaïa 3 . Dissimulation : 1 pt de Gnose et Mémoire + Rituel diff. variableTemps: cf. modalité. Modalité : le ritualiste cache un item (n'importe qui ou quoi hormis lui-même) à la détection normale ou magique simplement en faisant un effort de dissimulation. (...)
Niveau 4 : Assimilation : cf. Enfant de Gaïa 4 Griffe Rouge : Niveau 2 : Essence animale : 1 pt de GnoseTemps: de chasse et de recyclage de l'animal Modalité : le ritualiste doit chasser l'espèce qu'il a prit pour cible, puis il s'excuse auprès de l'animal et lui promet d'utiliser toutes ses parties au mieux. (...)
Naissance : 21 Octobre ; Testament pour les Prix Nobel : 27 Novembre ; Mort : 10 Décembre. Niveau 4 : Assimilation : cf. Enfant de Gaïa 4. Rongeur d'Os : Niveau 1 : Pitance :Temps: ½ heure Modalité : touiller les éléments rassemblés. Rituel individuel Effet : forme peu à peu en un gruau fadasse, mais nourrissant. (...)
Aptitude : Dépendance (drogue, poison, sang vampirique) Résistance / Immunité Doué pour / prodige : informatique, pilotage, apprendre, un peu en tout, compter, mécanique, langues, techno Perception (orientation,temps) Perdu Théurge naturel. Et pour l'inverse, dans l'ensemble : inepte. Divers : Flash back (de vie antérieure, d'ancêtre, de soi) Propriété (demeure, casino, véhicule, objet etc. (...)
(Rang 0 * 1 * 2) Ceilican : Les Lupins ne savent quasiment rien de cette antique Tribu de Chat-Garou car depuis la Guerre de la Rage, elle n'est qu'un ensemble d'individus éparpillés dans l'espace et letemps. Eux-mêmes ne savent pas grand-chose de l'ensemble qu'ils forment. De part le monde, leur nombre peut se compter sur les doigts d'une main, à la rigueur, des deux. (...)
Reflétant la partie Fée de ces créatures, elle paraît éternellement dans la fleur de l'âge (autour de 20 ans, seuls les yeux reflètent l'âge de l'âme) et d'aspect noble et distingué. Il est dit que si un Ceilican reste sous forme Sokto, il ne subit pas les outrages dutemps. En fait, ces outrages continuent, mais ne sont pas effectifs sous cette forme. Au-delà de son espérance de vie, si le Métamorphe reste sous forme Sokto, il vivra éternellement. (...)
Rage ; en se léchant les parties endommagées (il faut donc que la localisation puisse être accessible à la langue), le Métamorphe se guérit 1 Niveau de Santé/succès. Ce Don peut être réutilisé sur une même blessure, mais après un certain laps detemps. Il est enseigné par un Esprit soigneur (serpent...). Or dufou : 1 pt de Gnose et Astuce + Subterfuge diff. (...)
Bénédiction de la Déesse : jet de Gnose diff. 7 ; les figures féminines associées aux chats sont la plus part dutempsdes déesses de la fertilité : Freya, Bastet, Diane et Artémis. En apposant ses mains sur le ventre d'une femelle en âge d'avoir des enfants, le Métamorphe augmente les chances de fécondation au prochain accouplement : +2 chances/succès. (...)
Si ce n'est pas le cas, la téléportation est impossible. En cas d'échec critique, la téléportation prend untempsindéterminé, même si pour le Métamorphe elle est instantanée. Ce Don est enseigné par un Esprit de la nuit, de Ténèbres ou servant d'Ananasa, Khormusta. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-chat. Pouf ! : cf. Ragabash 5. RITUELS : Félidé : Niveau 1 Appropriation : 1 pt de GnoseTemps: cf. modalité Modalité : marquer de manière naturelle (urine, glande) un objet ou les frontières d'un lieu. (...)
Rituel individuel Effet : une marque mystique est placée sur la cible que tout être connaissant l'existence des Métamorphes ressentira s'il prend l'objet ou s'il pénètre le territoire ; si cette personne connaît en plus l'espèce, la Tribu, voire l'individu à qui appartient la cible, il identifiera le ritualiste aussi précisément que possible d'après ses connaissances. Ceilican : Niveau 1 : Glyphe : 1 pt de GnoseTemps: 30 secondes. Modalité : le ritualiste « pétrit » (à la manière d'un chat content) de ses mains ou pattes antérieures la surface ciblée. (...)Rituels : A revoir pour les jets inutiles : un Rituel est statique et immuable, il y a peu de chance de le rater s'il est fait en conditions normales Généralités : « Rituel individuel » implique que le Rituel ne peut être fait à plusieurs. Un Rituel s'apprend en 1 semaine/rang à 8h par jour, mais pas forcement en non stop. Tous : Fétiche : chaque type de Fétiche demande un Rituel particulier dont le niveau équivaut à celui du Fétiche. Niveau 1 : Accueil du nouveau : ...