La Malédiction du Blanc-Cerf
sur La Lune Rousse au format (147 Ko)
Contient : forêt (18)(...) Une macabre découverte : En milieu d'après midi, le lendemain, alors que les personnages errent dans laforêten direction de la côte, ils perçoivent des bruits étranges. En s'approchant, ils verront dans le ciel, en partie caché par les arbres, des centaines de corbeaux volant dans un épais nuage de fumée. Une odeur fétide règne dans cette partie de laforêt, une odeur de mort. En s'approchant, les personnages découvrent un paysage de carnage. Du petit village qui se trouvait à l'orée de laforêt, il ne reste rien. Toutes les maisons ont été réduites en fumée et certaines sont toujours en proie aux flammes. (...)
En inspectant les ruines, les personnages découvriront, parmi les morts, plusieurs cadavres de guerriers saxons. Ils trouveront également les traces d'une petite armée se dirigeant vers laforêten direction de ce qui semble être Caernudden. Si les personnages cherchent à savoir d'où viennent tous ces envahisseurs, ils découvriront, près des côtes, un immense campement saxon contenant plusieurs centaines d'hommes. (...)
Ce sera probablement son dernier combat. Il demandera également à sa fille, si les personnages n'y pensent pas, de mettre à l'abri, dans laforêt, tous ceux qui ne souhaiteront pas se battre (si une fuite est prévue) et de préparer quelques provisions. (...)
La bataille : Alors que la nuit tombe, les personnages et les villageois restés pour défendre le village entendront les tambours de guerre saxons et apercevrons d'innombrables torches. Lorsque les barbares sortiront de laforêt, ils commenceront à faire feu sur le village avec des flèches enflammées. Dans les rangs bretons règne une certaine terreur et leurs réactions n'est pas immédiates. (...)
Gwihen subira le même sort après avoir abattu une vingtaine de saxons. Deuxième partie : La fuite. Vaincus, les bretons fuient vers laforêt. Un groupe de saxons (une cinquantaine) les prennent alors en chasse. Avant d'aller retrouver femmes et enfants, les personnages devront trouver un stratagème pour mettre de la distance entre eux et les Saxons. (...)
En effet, d'autres Saxons doivent encore arriver, par la mer, avant les réels combats. C'est donc en pleine nuit, blessés, fatigués que les bretons s'enfonceront dans cetteforêtobscure. Ils marcheront pendant de nombreuses heures, toujours poursuivis par les guerriers saxons. (...)
Les bretons, après plusieurs jours de fuite, les saxons toujours sur leurs talons, se rendront peut-être compte qu'il n'entendent plus aucun bruit (pas de chant d'oiseaux, pas de vent dans les arbres, ...), même les rescapés ne parlent pratiquement plus. Laforêtest devenue obscure (on n'aperçoit plus le ciel) et inhospitalière, s'y déplacer à cheval devient très difficile et les guerriers bretons devront parfois mettre pied-à-terre pour continuer à progresser. (...)
Il n'est armé que d'un simple couteau et semble très méfiant. Après avoir salué les personnages, il leur demande ce qu'ils font, errant, dans cetteforêtet s'ils ont aperçu un cerf au pelage blanc. Si on lui demande pourquoi il poursuit cet animal (en dehors du fait qu'un cerf blanc est la proie par excellence pour tout chasseur qui se respecte), il répondra simplement : « Je suis un chasseur, je chasse ! (...)
Son souffle reprit, le Blanc-Cerf peut reprendre ses explications. Il se souvient qu'un homme étrange était venu à sa rencontre alors qu'il était enforêtet lui lança une terrible malédiction. L'homme prit ensuite la forme d'un cerf gigantesque et l'abandonna à son triste sort après lui avoir dit quelque chose dont, malheureusement, il n'a plus le souvenir. (...)
Malheureusement, il ne se rappelle plus pourquoi le sorcier lui a lancé cette malédiction. Néanmoins, il pense que cette punition est liée à une partie de laforêtqu'il a toujours évitée. Si les personnages souhaitent porter secours au cerf, ils devront se rendre dans ce lieu si 'effrayant'. (...)
Après la tuerie, un homme vêtu simplement d'une peau de bête est venu à lui. Il lui dit alors : « Plus jamais tu ne feras souffrir les créatures de laforêtet tu devras dorénavant vivre comme l'une de tes trop nombreuses victimes. ». Le chasseur fut dès lors métamorphosé en cerf blanc. (...)
Et que s'il veut les libérer, il devra lui ramener la tête d'un cerf blanc qui erre depuis plusieurs années dans laforêt. Les personnages peuvent également prendre les chiens par la force, mais Bledri ne se laissera pas faire et ses chiens sont près à mourir pour lui. (...)
La tour faëe : Bledri conduira les personnages jusqu'à la tour de Bradwr, un vassal du seigneur Arawn, roi de l'Autre Monde. Cette tour se situe en pleineforêt, au beau milieu des arbres. Elle est particulièrement haute, car il est impossible d'en voir le sommet. (...)
Cette chasse peut-être ponctuer d'événements divers comme la traque d'un autre animal, d'une perte enforêt, ... Les personnages peuvent mettre à profit la présence des villageois de Caernudden pour mettre effectuer une battue. (...)
En suivant le sentier qui se présente devant eux et qu'ils n'avaient pas repéré, les personnages et les éventuels autres bretons retrouvent les habitants de Caernudden. En continuant leur route, ils finiront par quitter, au beau milieu d'une nuit de pleine lune, laforêtde l'Annwvyn. Ne pas aider le Blanc-Cerf : Si les personnages décident de ne pas venir en aide au Blanc-Cerf où s'ils l'ont tué, alors leurs aventures en Annwvyn risquent de durer un certain temps. (...)
Dans ce cas, il est très probable que les bretons erreront pendant de nombreuses années en espérant, un jour, trouver un passage, ou peut-être qu'ils désireront s'installer en créant un village dans ce monde parfois très dangereux. Conclusion - La malheureuse découverte : Lorsqu'ils sortent de laforêt, les personnages remarquent dans un premier temps que Cynydd semble avoir vieilli d'une dizaine d'années (le temps l'a désormais rattrapé) puis ils aperçoivent, ensuite, une colline et plus loin ce qui semble être un grand caer (Caerlud ou Londres). (...)Introduction : Ce scénario à pour thème la chasse et l'Annwvyn. Cet Autre Monde est un lieu de magie où vivent les dieux, les morts et autres êtres faës et qui possède ses propres règles. C'est lors d'une chasse où les guerriers bretons seront les proies qu'ils accéderont à cette 'dimension' où les malédictions des Faëries que content les bardes et les druides dans leurs histoires et leurs chants sont parfois très réelles. J'ai écrit ce scénario dans un cadre plus 'primitif', il est tout à fait ...