Les six symboles de Fructalys
sur L' Oiseau Oracle au format (267 Ko)
Les joueurs vont être amenés à rechercher les symboles perdus de la ville de Fructalys, pour cela ils devront découvrir Fructalys et ses luttes d'influence, Céthamor une île aux fleurs particulières, affronter des brigands et faire face à des créatures étranges... I. L'affaire : Il y a 30 ans, les cethamoriens décidèrent de lancer une offensive sur Vitavie, et en particulier sur Fructalys, afin de lui dérober ses richesses. Céthamor étant une île sans richesses et Fructalys ...Contient : ville (20)Les six symboles de Fructalys Les joueurs vont être amenés à rechercher les symboles perdus de lavillede Fructalys, pour cela ils devront découvrir Fructalys et ses luttes d'influence, Céthamor une île aux fleurs particulières, affronter des brigands et faire face à des créatures étranges. (...)
A cette époque, la famille dominante de Fructalys était celle du pommier. Elle décida de cacher ses trésors, les symboles même de son autorité avant que lavillene tombe. A cet effet elle envoya 6 pages, tous de bonne famille, avec chacun un objet sacré pour qu'ils puissent les mettre en sécurité (un page seul attirerait moins l'attention qu'une bande de soldats armés). (...)
Les joueurs retrouve également quelques pièces en fouillant ainsi que deux fioles avec un liquide jaune inodore, non identifiable. 4. Mystarol :Villed'à peu près deux mille habitants, Mystarol est dirigé par un bourgmestre : Helis Sparate. Il se rend une fois par semaine à Fructalys pour prendre conseil auprès des six chefs du royaume toutes les questions le concernant. Dans cettevilleles joueurs trouveront une petite bibliothèque et trois auberges : * L'auberge du chat fugueur * L'auberge du chat retrouvé * L'auberge du tueur de chat C'est unevillequi vie surtout de cultures. Chez les mystardiens, les hauts rêvant ne sont pas les biens venus, ils sont plutôt chassés à coup de fourche (tous ça à cause des événements de la forêt des Enchanveilles). (...)
Morgoth (haut rêvant) : Rêve : 14 Mêlée : 12 Dague : +4 Dérobée : 14 Esquive : +4 Volonté : 14 Sorts en réserve : Terre en air, miroir et Invisibilité Typos, Misdar et Tulian Mêlée : 15 Bâtarde : +5 Bouclier : +5 Dérobée : 12 Esquive +4 Cuir + métal : protection 3 Les Bandits Mêlée : 14 Epée sorde : +4 Bouclier : +4 Dérobée : 13 Esquive +3 Cuir épais : protection 2. Morgoth et ses hommes vivent dans une caverne aménagée en petiteville. Dans les murs sont creusés des alvéoles ou vivent les hommes et leurs 'compagnes' (de simples filles enlevées aux paysans du coin). (...)
Il est très sur de lui. Il aime le courage mais pas la stupidité. * Si les joueurs posent des questions sur Palios enville, Morgoth sera vite au courant et leur donnera rendez-vous, la nuit à l'auberge noire où il y aura une première prise de contact. (...)
* Si les joueurs veulent attaquer de front, il ne leur faudra pas beaucoup de discussion pour convaincre les habitants de Couprès de leur prêter main forte. Couprès : Petitevillede mille habitants au coeur d'une montagne, c'est unevillequi ressemble plus à une forteresse qu'à autre chose. C'est une citée taillé dans la pierre, d'ailleurs ses tailleurs de pierre sont très réputés dans le royaume. C'est la source de revenu principal de lavilleet un convoi par semaine va à Fructalys pour vendre les sculptures. Ce que savent les habitants : Ils sont loin de ce qui se passe dans le sud. (...)
Tout ce qu'ils savent, eux, c'est que Morgoth et sa bande règne en maître sur la région et que, pour l'instant, le bourgmestre Jay Pereux ne peut rien contre eux. Lavillemême leur appartient car ils peuvent rentrer et sortir sans être vu. Cettevilleest composée de deux auberges et d'une multitude de fabriques de sculptures. L'auberge Noire : C'est l'endroit qu'utilisent les bandits pour entrer envillesans être repéré (par la cave, derrière un gros tonneau). Un gros homme très sympa la dirige. Il s'appelle Téerad. (...)
Aujourd'hui, c'est Marsha l'envoûteuse, la fille d'Esthryl qui dirige l'île d'une poigne de fer et qui prépare la prochaine attaque contre Fructalys au moment même ou lavilleest désorganisée. Marsha (Beauté 8) : Caractérielle, elle exige tout, et tout de suite. Surnommé la belle envoûteuse. (...)
Elle déteste se voir rabaisser et puni sévèrement tout manquement à ses ordres. Elle est toujours voilée quand elle reçoit des 'invités'. Lavillede Céthamor est entourée par de vaste champ de fleurs bleues (mais traîtresses). Le parfum de ces fleurs est un puissant soporifique (jet de Rêve à -5 toutes les 1/2 heures, -1 cumulatif) qui peut être annihilés par une solution que l'on ne trouve qu'à lavilleou dans la grotte de Terros. Militan est au courant et sait ou trouver les armes, l'épée et les potions. Il y a vingt kilomètres de champ pour arriver à laville. Qu'ils arrivent ou non à laville, les PJ seront arrêtés et amenés dans la salle du conseil où Marsha les attends avec ses conseillers, tous capuchonnés en robe noire. En arrivant au port, les PJ seront interrogés (pourquoi ils viennent, combien de temps ils restent) et seront informés qu'ils n'ont pas le droit de quitter le port (à l'extérieur, c'est dangereux : bêtes sauvages et compagnie). (...)
Quoique aujourd'hui, ce soit plutôt une guerre froide ; leurs deux pays faisant du commerce. Toute lavilleattend le retour des six symboles sacrés avec impatience. Les hauts rêvants sont acceptés à condition de ne pas agir 'méchamment'. (...)
, ... (prix des règles). Bibliothèques : Place de l'amphithéâtre, pour tout connaître sur l'histoire de laville. Amphithéâtre ! Deux spectacles par semaine. Danse, chant folklorique, théâtre, marionnettes. Université le jour. (...)