Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : temps (19)(...) Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion dutempsest donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. (...)
Avant de commencer la lecture du scénario proprement dite, le Gardien des Rêves peut lire les annexes sur la cité de Blomeln et l'histoire de Cadvàn afin d'assimiler les cadres de l'aventure. L'HISTOIRE DANS SES GRANDES LIGNES : Ce scénario s'articule en troistemps. La première partie a des allures on ne peut plus classique. Après avoir marché en plein hiver dans les montagnes, les voyageurs arrivent à Blomeln, une cité plutôt banale. (...)
Au coeur de la nécropole les voyageurs découvrent une prophétie gravée dans le mur. Celle-ci annonce la destruction imminente de la cité. Comme auxtempsanciens, déclare le prophète, les morts surgiront de la faille et répandront la terreur et la désolation. (...)
Il se laissera ausculter au besoin, un jet d'INTELLECT/ Médecine à - 4 révélera qu'il a ingéré un poison à effet lent. La qualité du jet permet de déterminer avec plus ou moins de précision letempsqui reste à vivre à Cadvàn : — normale : entre 10 et 30 jours, — significative : entre 15 et 20 jours, — particulière : entre 17 et 18 jours. (...)
Les voyageurs ont tout intérêt à passer la nuit dans la cabane, bien que l'endroit soit un peu exigu. Cadvàn ne s'y opposera pas, de toutes façons il passe sontempsà s'endormir. Au terme de la première discussion avec Cadvàn les voyageurs doivent apprendre les choses suivantes : — Il s'appelle Cadvàn. (...)
par moi que s'accomplira... heure de la vengeance... ma vengeance... le prophète...» Le lendemain letempss'est adouci, et les voyageurs peuvent reprendre leur route. (Pour tout savoir sur Cadvàn, voir son histoire en annexe ). (...)
Sur la route de Blomeln Le voyage jusqu'à Blomeln dure une dizaine de jours et peut se passer dans le gris rêve. Letempsa été suffisamment clément pour que le groupe puisse emprunter l'ultime col permettant d'arriver à Blomeln : le col de Flacouda. (...)
Entre autres renseignements, les voyageurs apprendront que la cité se prépare activement pour la fête des morts qui doit avoir lieu dans cinq jours, du 19 au 21 araignée. Malgré letempsqui empire et les congères qui commencent à encombrer les rues l'ambiance dans les auberges est chaude et animée. Letempsest un sujet de conversation qui revient souvent : cela faisait des lustres que l'on n'avait pas eu un hiver si rude à Blomeln. (...)
C'est cette année là que la Garde a attrapé le p'tit Cadvàn, un jeune gars sympa, un peu fouineur qui passait sontempsà courir la cité et à en explorer les recoins... Ils l'ont pris dans la crypte. Comment était-il rentré ? (...)
En cas de réussite on distingue une petite ouverture s'enfonçant dans la paroi à deux mètres au-dessus de la glace. En cas d'échec, les personnages mettent beaucoup plus detempsà trouver l'ouverture (moyennant moult jets de vue). Sous le tertre : On accède à la nécropole par un petit boyau naturel long d'une dizaine de mètres, qui débouche sous une dalle branlante et facile à soulever. (...)
La date de la prophétie bien sûr. Le décryptage du chronograme peut se faire dans la crypte bien que cela prenne dutemps, à moins que les personnages prennent la précaution de le recopier et de faire cela plus tard, à tête reposée. (...)
Il est de même impossible de retourner trouver Cadvàn, qui, même si les cols étaient praticables est trop loin pour être attrapé àtemps. Les voyageurs ne pourront pas non plus compter sur les autorités de la cité qui resteront sceptiques sur toutes les histoires abracadabrantes que pourront leur débiter les personnages. (...)
Ils peuvent apprendre grâce à Tara Dréda où se trouve la demeure du magicien : dans une rue tranquille de l'Aquafane. Cadvàn vit seul, dit-on, et les personnages s'attendent à trouver une maison vide. Poussé par letemps, Cadvàn a quitté sa demeure un peu précipitamment ce qui ne l'a pas empêché de fermer à double tour la lourde porte de bois qui clos sa maison. (...)
Il s'appelle Margadud, il est doyen des corbeaux de Blomeln. Les corbeaux étaient jadis des animaux vénérés à Blomeln. Mais letempspassant on les a oubliés, les anciennes traditions se sont perdues, et il n'y aura bientôt plus de grands corbeaux dans la cité des gemmes. (...)
Le Gardien des Rêves peut faire intervenir cette rencontre immédiatement après la destruction du faucon si les voyageurs sont pris par letemps, ou le lendemain s'ils ont su être rapides dans leur enquête (Voir la chronologie). Il est en tout cas probable que la fête des morts a commencé, ce qui crée une ambiance des plus étranges — farandoles des fêtards déguisés en squelettes, rangées de faux crânes faisant office de chopes de bières, faux corbillards lancés à toute allure dans la cité et remplis de braillards avinés . (...)
Reste à parcourir toutes les rues de Blomeln pour rassembler la totalité des morts. Ce sera long, ce qui laissera letempsaux zombis restés sauvages de massacrer tout ce qui bouge. Petit à petit la foule des zombis dansants grossit derrière le musicien. (...)
Il est cependant épaulé par le conseil, un aréopage désigné par la corporation des joailliers : les Burineurs. Ces 12 hommes détiennent en fait la réalité du pouvoir car depuis quelquetemps, les Totenbruke n'ont donné que des princes débiles, d'où l'expression qui se retrouve dans le populaire de «marlou comme un Totenbruke». (...)
La Garde de Blomeln : Mêlée 12 Dérobée 11 Vie 12 Endurance 24 Epée 1 main niv +4 init 10 +dom +3 Armes d'Hast niv +4 init 10 +dom +2 Bouclier niv +4 init — +dom — Esquive niv +3 init — +dom — Protection :3 (cuir épais, malus armure -4). Fêtes et coutûmes : Parmi lestempsforts de la vie à Blomeln se trouve la fête des morts. Elle a pour but, tout en perpétrant le souvenir de la catastrophe, d'exorciser les angoisses collectives des Blomelnois. (...)Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...