Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Contient : ville (12)(...) Le 4, mois du Poisson. La garnison d'Achéron est attaquée pendant qu'une diversion est créée en incendiant lavillebasse. Eldrik Alton a envoyé en grand secret une partie de ses troupe en Rhéonie et s'est de plus assuré l'aide d'un certain nombre de rebelles et mercenaires belamnoriens. (...)
Cependant, Morghandilas s'échappe et rejoint secrètement les résistants rhéoniens qui tiennent une partie de lavilleet harcèlent les algariens avec le capitaine Voltric à leur tête. Yulli s'est pour sa part débrouillé pour passer inaperçu et est introuvable. (...)
4- au repos du pélerin (Darast): piège à touriste; hors de prix; fréquentée par tous les illuminés du coin. Tavernes : 5- taverne de la bienvenue (Joln): 1ère halte des voyageurs arrivant dans laville; beaucoup d'étrangers. 6- taverne de l'ancre de bronze (Frisco) : fondée par Volnier, un marin de Gimleth coincé en eau douce après le grand cataclysme; c'est la taverne des marins qui aiment à réentendre l'histoire de Volnier, même s'ils n'y croient guère. (...)
Aujourd'hui, la montagne sacrée et les marais de Miasm limitent la navigation au territoire d'Ezlann. Vieilleville: centre historique de Tumold Quartier du Négoce : De nombreux marchands y tiennent boutique et 2 fois par semaine a lieu le grand marché : on y trouve de tout : objets manufacturés, provisions, pénitents à vendre ou à louer. (...)
La cité et son puissant château perchée sur la colline du Veilleur, ont toujours résisté aux groins mais ont dû s'incliner devant l'envahisseur algarien. La vieilleville, au centre, a été entièrement rasée par l'occupant qui a décidé de briser la cité et de la remodeler selon le modèle de Hammerfell : une place centrale, et de grandes artères permettant de déplacer rapidement la milice dans n'importe quelle partie de la cité pour réprimer tout embryon de révolte. (...)
En attendant, Branswick occupe les collines autour de Kordara avec ses hommes qui connaissent bien la région et les soldats algariens ne s'aventurent pas en dehors de laville. Branswick : 'Mon offre est simple, et je ne vous conseille pas de refuser. Notre cause est juste. (...)
Les forces de Branswick étant nécessaires pour se rendre maître rapidement des points importants de laville, la prise du donjon lui même ne pouvait donc être confiée qu'aux membres de la Compagnie. Heureusement, nous disposions des plans du donjon et nous savions comment pénétrer envillesans nous faire remarquer grâce à la complicité de citadins restés fidèles à la Couronne de Palantir. Nous décidâmes donc de préparer une offensive éclair. (...)
La prise de la bastide : Nous arrivâmes à l'aube au pied des remparts après nous être introduits illégalement envillegrâce à un complice. Logart pratiqua alors magiquement une ouverture à la base du mur d'enceinte protégeant le donjon pour que nous puissions nous introduire à l'intérieur avec le maximum de discrétion. (...)
Morghandilas monta alors au sommet du Donjon et monta à nouveau le drapeau des Storn pour que flotte l'emblème de Palantir au dessus de laville. Les héritiers Storn, Bérion et Aramon pouvaient de nouveau venir à Kordara. Victoire : Une fois passée la liesse de la fête célébrant la victoire, les dirigeants palantiri redeviennent lucides et réalisent qu'ils n'ont gagné qu'une bataille contre une garnison secondaire mais que la puissante armée algarienne peut revenir d'un moment à l'autre. (...)
F : négociants. G : nouveau quartier. H : fort. I : 'réserve'. Marak, le dernier rempart : La vieillevillede Marak est bâtie sur le schéma classique des cité rhéoniennes : la place forte au centre, entourée des hauts quartiers protégés d'une enceinte destinée à les protéger aussi bien des ennemis en temps de guerre que des basses castes de la population en temps de paix. (...)
D'ailleurs la milice veille et la seule façon d'être autorisé à sortir est d'avoir un certificat de travail ou d'avoir un minimum d'argent à dépenser enville. Gouvernement : La Rhéonie est un empire multicéphale. L'empereur a des pouvoirs étendus mais limités. (...)Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...