Là où il y a de la Chaîne
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (78 Ko)
Un scénario difficile : Le scénario est prévu pour des joueurs expérimentés. Il est préférable que le Gardien des Rêves les connaissent bien. C'est avant tout un scénario d'ambiance (malsaine), dans lequel les voyageurs doivent comprendre que, pour éviter les écueils, seul le temps joue en leur faveur. Les voyageurs sont à Capistoliane. Ils connaissent cette cité, pour y avoir déjà vécu au moins une autre aventure. De plus, il est nécessaire que les voyageurs connaissent quelqu'un ...Contient : médecin, maître (7)(...) De plus, il est nécessaire que les voyageurs connaissent quelqu'un d'important, et de crédible, dans la grande cité. S'ils ont joué ‘Comme un poisson dans l'eau',MaîtreNéril pourra être cet homme. Ils savent maintenant que leur petit groupe ne changera pas, à lui seul, les us et coutumes de Capistoliane, même si certaines leur semblent détestables. (...)
Il s'inquiète tout le temps pour sa femme, Rosedeline, et ses deux jeunes enfants, ce qui le met dans un état de dépression pratiquement permanent. Lofel est unmaîtreartisan, tanneur, qui possède sa propre échoppe (dans l'île de l'Echoppe). De leur côté, les voyageurs n'ont pas de tatouage. (...)
Certains Utiles s'occupent également de consolider les lieux, au fur et à mesure que l'excavation continue. Ils sont particulièrement zélés et dévoués àmaîtreKardélum, craignant de partager un jour le sort des maillons, s'ils venaient à commettre un impair. (...)
Toujours entravés, et quelques gardes les surveillant, ils seront conduits au marché des Utiles. Là, ils seront vendus en milieu de matinée à un riche marchand de vins, habitant sur la Perle,MaîtreNaguère. Le représentant de K.I.N. et Naguère signeront des papiers et ce dernier fera enlever les chaînes aux voyageurs. (...)
Par contre, s'enfuir plus tard, après avoir quitté le marché, ou une fois dans la propriété du marchand, est tout à fait possible. Dès qu'ils se seront échappés, et si les voyageurs ne pensent pas eux-mêmes à aller voirMaîtreNéril, ou tout autre ami bien placé, le voyageur réussissant un jet de Chance l'apercevra dans la rue. (...)
Nourriture, argent, armes si les voyageurs le désirent, rien, dans la limite du raisonnable, ne leur sera refusé. Rendezvous sera pris avecMaîtreNaguère pour racheter les voyageurs, au prix que ce dernier les a payé. L'argent leur sera donné ou simplement avancé, en fonction de la nature de la relation qu'ils entretiennent avec leur hôte. (...)
Bref, une arme d'entraînement d'aucune utilité pour un coup de force. Un dernier point : K.I.N. n'est pas spécialisé dans l'Utile alchimiste oumédecin. Les Utiles vendus, hommes ou femmes, le sont essentiellement aux artisans et plus rarement aux guildes (charpentiers, métallurgistes, serruriers. (...)
Rosedeline ne comprend pas pourquoi son mari est parti, ou, s'il n'est pas parti, ce qu'il a pu devenir. Son père,MaîtreGuérèze, Navigateur très riche et très influent, a insisté pour qu'elle vienne habiter dans la demeure familiale, sur la Perle. (...)