Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : scénario (7)(...) Une bonne complicité entre le Gardien des Rêves et les joueurs assouplirait cet aspect contraignant. Cescénariose déroule à Ventose. Le Gardien des Rêves devra donc bien connaître les rouages de cette cité. (...)
Chaque fois que quelqu'un racontera aux voyageurs ce qu'ils ont fait pendant cette période oubliée, ils n'entendront pas parler de leurs actes, mais les revivront. L'histoire alternera ainsi entre le présent et le passé. De fait, cescénariosera une épreuve ardue quant à sa maîtrise : les joueurs devront accepter d'entrer dans le jeu, et d'aller dans le sens de l'histoire. (...)
Par exemple, il est peu probable que les voyageurs s'engagent d'eux-mêmes à la chasse aux Foliens : les dangers sont trop grands. Néanmoins, pour les besoins duscénario, ils doivent se rendre dans la Cité des Fous. Du coup, lorsque les voyageurs rentreront à l'auberge le 8 au soir, la voix de Maltez se fera de nouveau entendre, et deviendra de plus en plus présente. (...)
Ils entendront comme dans un rêve les derniers mots de Sulfurine : « Je vous maudis, vous et la cité de Ventose » (ceci introduit lescénariosuivant). Maintenant : «Je n'avais aucune idée sur tout cela, mais tout semble vous revenir clairement à présent ! (...)
» Les voyageurs pourront rester à Ventose quelque temps. Ils y vivront alors une ou deux autres aventures de facture plus classique. L'enchaînement avec lescénarioqui suit est des plus simples. La nuit de la réception, lorsque les voyageurs quitteront le Palais du Conseil pour rejoindre l'Auberge des voyageurs, Grand Large soufflera. (...)
Elle contient 4 Grandes Ecailles de Narcos ‘Puits de Rêve' (R-8 r8) permettant ainsi d'y stocker 28 points de rêve. Les écailles ont été lancées depuis le Lac de Misère (F2).Scénario: Dominique PREVOT. Carte et ‘Les compagnons du Tour du Rêve' : Jacques GIRALT. Joué lors des Premières Tinkleries, à Ablis, le jeudi 16 mai 1996. (...)
La recette du Septimel s'est malheureusement perdue, et l'état actuel de l'Alchimie, au Troisième Age, ne permet pas de la retrouver. » Extrait de ‘La Tour ensevelie',scénarioparu dans Casus Belli hors série n°8. Denis GERFAUD.