Quand les Rêves s'emmêlent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (144 Ko)
Ce scénario met les voyageurs aux prises avec deux réalités, deux rêves. Celui où ils évoluent d'ordinaire et un autre rêve, sans qu'ils ne sachent vraiment lequel est lequel. Ils vivront ainsi deux aventures liées, bien que distinctes. Aucune des deux aventures n'est plus vraie qu e l'autre et l'origine de cet enchevêtrement des rêves, ca price des rêves de Dragon, restera un mystère. Les voyageurs auront peut-être déjà entendu parlé des Filles d'Oniros (dans ‘Menteries ...Contient : forêt (27)(...) Mais ce n'est pas impératif pour se lancer dans cette aventure... Rêve 1, jour 1. Les voyageurs suivent une route, entre lac etforêt. Cette large route, bordée de quelques arbres, étonnamment récente - de cet âge - est en pierre, et un signe particulier, gravé sur un pavé blanc sur le bord de la route les sort de leurs rê veries. (...)
A l'Ouest, là d'où viennent les voyageurs, la RD continue, à travers un paysage morne et qui semble bien vide (de fait, il n'y a rien par-là pendant des lieues et des lieues). Au Sud, à quelques pas draconiques, se trouve uneforêt, sombre et touffue. De très grands arbres se devinent à l'arrière plan. L'entrée dans cetteforêtest rapidement difficile, voire risquée. Il faudra attendre pour savoir qu'il s'agit de l'InfinieForêt. Enfin, vers l'Est, une barrière rocheuse de dessine assez précisément et c'est pourtant dans cette direction que les pas des voyageurs les dirigent. (...)
Aussi, un Gardien des rêves souhaitant animer le début de ce scénario pourrait introduire l'histoire différemment : les voyageurs, sur la même RD, longent l'InfinieForêtlorsque deux Tigres verts (livre 2 p. 52) en surgissent. Ils sont blessés et poursuivis par un Quileurbist (livre 2 p. (...)
Si cette alternative se produit, on pourrait imaginer que deux Tigres verts viennent éventuellement en aide aux voyageurs dans l'InfinieForêt, dans l'autre rêve, et s'ils en ont besoin lors d'autres rencontres. Un site de recueillement. (...)
En poursuivant leur route, les voyageurs découvriront la sculpture d'un buste grandeur nature, installé non loin de la route, vers laforêt. Il représente un homme, probablement entre trente et quarante ans. Ses traits sont fins, ses cheveux ondulés tombent sur ses épaules, et un sourire enjôleur illumine son visage. (...)
Les joueurs et leurs voyageurs devront finir par se poser la question de savoir quand ils dorment et quand ils rêvent. Si tant est qu'une telle question puisse avoir un sens... L'InfinieForêt: On dit que cetteforêtrecouvre plusieurs rêves tant elle est immense. Elle est très sombre car ses arbres, très hauts, cachent souvent le ciel. Au sol, il n'est pas rare que des buissons et des lianes urticantes rendent toute progression impossible. (...)
Le danger ici, c'est la flore, beaucoup plus que la faune. La survie dans ce milieu hostile est à -7. Mais cetteforêtest fréquentable à certains endroits, avec des sentiers tracés, voire des allées assez larges pour laisser passer un chariot. (...)
Les sources et les ruisseaux sont nombreux : du simple filet d'eau qui se faufile entre les buissons au large fleuve boueux, l'eau est omniprésente. Trouver de l'eau potable ne posera pas de problème pour qui maîtrise la Survie enForêt. Le Marché des Rêves : Mais l'InfinieForêtest connue pour son légendaire Marché des Rêves (Légendes à 0). On dit qu'en son centre, pour autant que celui puisse avoir un sens, se trouve une imposante clairière circulaire, d'un diamètre de plus de cinq lieues. (...)
Les Grurcs sauvages : Taille : 18 (poids : 135 kg) Constitution : 12 Agilité : 14 Force : 16 Perception : 10 Volonté : 7 Rêve : 10 Vie : 15 Endurance : 30 +dom : +4 Protection : 3 (cuir épais) Hache de bataille 2 mains : 15 niv +6 Init 13 +dom+4 (total +dom +8) Lutte : 15 niv +6 Init 13 Esquive (avec armure -1) : 9 (-1) niv +6. Vigilance : 10 niv 0 Survie en InfinieForêt: 10 niv +6 Réveil ailleurs. Les voyageurs seront réveillés par un Grurc apprivoisé. Il aura choisi le plus impressionnant physiquement, pensant qu'il ou qu'elle doit être le chef. (...)
Il le secouera, aussi doucement qu'il le peut : « Réveillez-toi, route pour rouler boutique, pas dormir ! ». Bref, les voyageurs se sont installés sur la route pour dormir, laforêtentant particulièrement dense par ici, ou peu sûre, et ils gênent le passage d'un marchand et de son échoppe ambulante. (...)
Arar est vendeur de vins et se rend au Marché des Rêves. Bien qu'il n'y soit jamais allé, et vienne d'un autre rêve où se trouve également l'InfinieForêt, il pense qu'il est au bout de ce chemin. Il acceptera que les voyageurs se joignent à lui. Blob, son Grurc, aidera gentiment les voyageurs à plier bagage. (...)
Le village de Vouest se dessine au loin lorsque les voyageurs sortent du tunnel Le paysage est tout à fait dans la continuité de celui de l'autre côté : InfinieForêtau sud, falaises à l'Oues t, et le reste en plaines légèrement boisées. Les voyageurs couperont à travers les prairies ou paissent de paisibles ruminants bien gras qui les regardent passer avec une indifférence totale. (...)
Les voyageurs, qui se sont tous endormis même s'ils ont tenté de résister au sommeil, seront réveillés par de petits bruits : sortis de laforêten même temps que le soleil s'est levé, des milliers de Mandibulaires nettoient les lieux. Ses créatures curieuses ne sont pas dangereuses, sauf si l'on s'interpose entre eux et leur repas, à savoir les détritus, de toute nature, laissés à terre. (...)
Il vient de se faire voler sa « Machine à sol » par une bande de Grurcs lourdement ar més et sortis de l'InfinieForêt. Ozenar et son bâton n'ont pas pu faire grand chose face à ce déferlement de férocité et d'avidité. (...)
La traque ne sera pas trop dure, sauf si les voyageurs perdent la trace des voleurs. Les Grurcs connaissent bien laforêtet n'emprunteront que des chemins sûrs. Quant aux voyageurs, s'ils s'égarent, ils découvriront les richesses inquiétantes de la faune locale... Les traces de la machine, tiré par un Terchaval, sont assez visibles : le chemin est tout d'abord assez large, puis la piste des Grurcs s'écartera sur le droite, dans un sentier entre buissons ardents et lianes ventouses. (...)
Petit à petit, quelques grosses pierres apparaîtront puis le chemin sera recouvert de pierres et commencera une lente ascension. Laforêtdeviendra moins épaisse et les voyageurs découvriront qu'ils montent à flan d'un pic rocheux. Lorsqu'ils auront commencé à faire un premier tour, ils s'apercevront qu'une faille envahie par laforêtsépare le pic du plateau rocheux. Et, petit à petit lors de leur avancée, lorsqu'ils seront au-dessus des hautes futaies, ils verront laforêtà perte de vue dans toutes les directions. Ils découvriront que les Grurcs campent tout en haut, non pas du pic rocheux, mais du plateau rocheux de l'autre côté de la faille. (...)
Il n'y a rien d'autre à espérer, pour les voyageurs, que cette machine fonctionne correctement et que le trajet soit sans périple. L'inventeur connaît bien laforêtet évitera les pièges qu'elle recèle. Si les voyageurs veulent tenter quelque chose de stupide, par exemple rechercher des plantes de guérison, le Gardien des Rêves ne devrait leur laisser aucun répit et il est souhaitable qu'il mette leur vie en danger. (...)
Chez Ozenar, c'est une cabane assez bien entretenue, en partie en bois et en partie en métal (qu'il achète au Marché avec les sols qu'il gagne avec sa machine). Elle est adossée à un gros rocher et laforêtsemble moins dense par ici. Ozenar confirmera que les environs sont moins touffus et moins dangereux que les parties qu'ils ont traversées ensemble. (...)
Les présentations faites, les voyageurs pourront accompagner les Gardiens de la route et même monter un Extractor (Equitation à -3). Ce clan se souvient bien d'un fou qui fait un alcool fort dans laforêt. Ils l'aperçoivent de temps à autre, le poil rare et hirsute, la parole difficile... Les Gardiens indiqueront où ils pensent que le fou habite. (...)
Les buveurs retrouveront alors le goût si caractéristique de leur souvenir : fleurs et feuilles, racine et herbe, toute laforêtdans un nectar puissa nt et féroce. Leur quête sera accomplie. Retour à la réalité. Que se passera-t-il après tout cela ? C'est donc dans le second rêve, celui de l'InfinieForêt, que les voyageurs auront satisfait leur souvenir lié au premier rêve, du côté de chez Goupi. Mais après tout : lequel des deux rêves et lequel est la réalité ? (...)