Adamante : son Histoire
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : guerre (25)Adamante : son Histoire Imbolh le maudit : Pour comprendre la situation particulière des terres d'Adamante, il convient de se remémorer l'antique légende du mage Imbolh et de saguerrecontre les peuples libres. C'est la soif de savoir et la folie de ce sorcier qui plongea il y a trois siècles l'empire d'Adamante dans une terribleguerreet provoqua la chute du pouvoir impérial. Poussé par une curiosité aussi insatiable qu'inquiétante, Imbolh, mage parmi les mages, maître parmi les maîtres, entreprit l'exploration du Grand Désert qui formait alors la frontière orientale de l'empire d'Adamante. (...)
Les troupes d'Imbolh avançaient inexorablement vers l'ouest, ne laissant derrières elles que des ruines et des champs de bataille jonchés de cadavres abandonnés à l'appétit vorace des charognards. Au terme de plusieurs mois deguerre, les armées d'Imbolh assiègeaient les dernières places fortes impériales. Du grand empire d'Adamante, il ne restait que quelques cités côtières. (...)
Les ultimes poches de résistance seraient écrasées et l'aide des Hauts Elfes d'Athilantia n'y changerait rien. Le peuple, déjà fortement éprouvé par cetteguerre, tomberait en esclavage et subirait la vindicte des orques et le courroux du malfaisant sorcier. (...)
La mort de l'empereur sonna la débacle des restes de son armée. Tout était dit. Pourtant, à ce moment décisif de laguerre, un espoir vint de l'ouest. Les Hauts Elfes de l'île d'Athilantia qui s'étaient contentés jusqu'ici d'une aide matériel aux royaumes d'Adamante, décidèrent d'une action contre Imbolh et sa terrible armée. (...)
Les terres perdues : Durant plusieurs générations, les esprits restèrent marqués par l'horreur et la violence de laguerre. Les cités côtières portaient encore les stigmates des assauts furieux des armées d'Imbolh. L'empire n'était plus et même les Hauts Elfes de la lointaine Athilantia semblaient avoir perdu l'espoir en l'avenir. (...)
A nouveau, de puissants navires sillonnèrent le Grand Océan de l'Ouest, traçant (ou rétablissant) les routes entre Adamante et Ahtilantia, la lointaine terre des Hauts Elfes. Reconquête : Trois siècles se sont écoulés depuis la fin de laguerre. Les cités-états d'Adamante prospérent à l'abri de leurs hautes murailles et les frontières orientales sont constamment surveillées par des corps d'armées spécialement voués à cette tâche essentielle. (...)
Une dizaine d'années auparavant, des contacts avaient été renoués avec de lointaines cités des terres intérieures. Des elfes avaient survécu à laguerre. Deux cités sylvestres, Laerith et Mithilanthia, avaient réussi à se maintenir dans les forêts d'Adamante, enclaves au milieu des terres « contrôlées » par les descendants des orques et des gobelins des armées d'Imbolh. Les nains d'Adamante, descendants des réfugiées de laguerrecontre Imbolh, croyaient être les derniers représentants de leur race. Le souvenir de leurs anciens royaumes souterrains hantaient encore leurs rêves. (...)
A l'instar des elfes sylvestres, les nains de Morgalock et de Noria (dans le Croissant de Khador) avaient résisté aux orques et aux gobelins durant laguerre, protégés qu'ils étaient par les solides portes de bronze et de fer et les murs épais de leurs retraites souterraines. (...)
Les forêts du centre restaient le domaine privilégié des elfes. Quand aux montagnes, elles abritaient les royaumes souterrains du peuple nain. Après laguerre, les populations d'Adamante se sont concentrées dans les régions côtières, dans les cités ayant échappé à la destruction. (...)
Les gnomes, de par leur ingéniosité et leur esprit inventif, sont présents partout où la « technologie » gnome peut rendre des services et améliorer la vie des habitants d'Adamante. Les machines deguerreet les systèmes défensifs de plusieurs des grandes cités-états sont le fruit du travail et des connaissances des gnomes. (...)
Les guildes marchandes : Le commerce a joué un rôle important, voire primordial dans la recontruction d'Adamante après le chaos et la destruction de laguerrecontre Imbolh. Les premières routes établies entre les cités rescapées de laguerrele furent par des marchands intrépides et intéressés, il faut bien le reconnaître. Les bénéfices produits par le commerce entre les cités furent réinvestis dans le tracé de nouvelles routes marchands et l'établissement de guildes organisées. (...)
Certains groupes de mercenaires ont également à leurs services des gnomes qui leur construisent des machines deguerre, des arbalètes et d'autres armes « technologiques ». L'organisation interne des mercenaires répond à une hiérarchie très stricte avec un grand maître et plusieurs maîtres se partageant les différentes charges de la guilde. (...)
Les informations concernant la découverte de ruines d'anciennes cités, de vestiges de l'empire d'avant laguerresont également rémunérées, si elles s'avèrent justes (preuves à l'appui). En outre, les chasseurs font souvent main basse sur les trésors que les créatures goblinoïdes entassent dans leurs repaires. (...)
Les villes plus au nord, bien que dépendant de l'empire, étaient considérées comme des provinces lointaines, des avant-postes tout au plus. Tharda bénéficie d'un climat plus tempéré. Sa reconstruction après laguerrea été grandement facilitée par l'apport du commerce fluviale (la ville est construite sur l'embouchure d'un fleuve navigable pour une grande part). De plus, elle avait été relativement épargnée par laguerrede par sa position géographique et les forêts au sud la séparant du centre de l'empire. Aujourd'hui, Tharda est un passage obligé pour le commerce nord-sud. (...)
Plusieurs guildes sont très actives à Tharda, spécialement en ce qui concerne le commerce du bois et des fourrures (importées du nord). Dalkesh et Lothrim : Après laguerre, de nombreuses communautés elfes se sont retrouvées isolées, perdues, sans endroit où aller. L'occupation de leurs anciens territoires par les orques et les gobelins ou la destruction pure et simple de leurs villages sylvestres avaient fait d'eux des errants. (...)
Les murs de Kaldor virent nombres d'assauts sanglants et affrontements sans merci entre les ultimes bataillons impériaux et les hordes d'Imbolh. Après laguerre, il ne restait de Kaldor que ruines et désolation. Seuls quelques rares bâtiments étaient encore debout (en partie) comme le Grand Temple de la Lumière et la Citadelle, centre du gouvernement et dernier bastion de la cité. (...)
Les deux cités sont résolument tournées vers la mer. Elles entretiennent d'importantes flottes de pêche et de commerce ainsi que plusieurs vaisseaux deguerreassurant la sécurité des voies marchandes et du littoral. Protégées côté continental par Valinor, la cité des Paladins, les villes d'Orbaal et Chybiza ne possèdent pas de fortifications aussi élaborées que les autres cités-états. (...)
La forêt qui marque la frontière orientale des territoires contrôlés par les deux villes est un endroit dangereux, peuplé de tribus d'orques et de gobelins, sans oublier les troupeaux de féroces razorbaks, descendants des sangliers deguerredes gobelins, revenus à l'état sauvage. Les quelques routes tracés dans la forêt ne garantissent donc pas la sécurité des voyageurs. (...)
L'un de ces postes avancées est une hostellerie fortifiée: l'Auberge du Fier Chevalier Baltus, du nom d'un paladin devenu célèbre pour ses hauts faits d'armes au cours de laguerrecontre les hordes goblinoïdes. Thétis : Thétis est la cité-état la plus au sud parmi les cités de l'ancien empire d'Adamante. (...)
Les royaumes sylvestres : Les domaines sylvestres des Elfes ont été pillés et saccagés par les hordes d'Imbolh. Peu de cités ont échappé à la destruction et au chaos de laguerre. Deux royaumes elfiques se sont maintenus, protégés par les forêts d'Adamante: Laerith et Mithilanthia. (...)
Les Elfes se montrent encore très méfiants vis-à-vis des humains; ils se sont crus les derniers survivants de laguerrependant deux siècles. Athilantia : Athilantia est l'île sacrée des Elfes, berceau de la civilisation des Hauts Elfes, lieu magique entre tous, nymbé de mystères. (...)Imbolh le maudit : Pour comprendre la situation particulière des terres d'Adamante, il convient de se remémorer l'antique légende du mage Imbolh et de sa guerre contre les peuples libres. C'est la soif de savoir et la folie de ce sorcier qui plongea il y a trois siècles l'empire d'Adamante dans une terrible guerre et provoqua la chute du pouvoir impérial. Poussé par une curiosité aussi insatiable qu'inquiétante, Imbolh, mage parmi les mages, maître parmi les maîtres, entreprit ...