Convoi pour la peur
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Contient : armes (6), armés (8)(...) Les routes de l'est sont encore dangereuses malgré la présence de patrouilles de la milice et les groupes de chasseurs. Il est donc nécessaire qu'un convoi voulant se rendre à l'est soit escorté par des hommes d'armes. C'est sans doute le moment pour les joueurs de présenter leurs personnages respectifs, d'en faire une brève description et de faire un peu de roleplay. (...)
Les PJ peuvent dépenser leur dernier argent pour acheter des vivres, des potions de soins et des onguents, desarmes, etc. Ils peuvent aussi écouter ce qu'on raconte dans les auberges et tavernes de Solham concernant la route de l'est. (...)
Pourtant, depuis quelques mois, les attaques et les embuscades ont repris. D'après les témoignages, les orques ont retrouvé une nouvelle vigueur et sont bien mieuxarmésqu'autrefois. Ils disposeraient d'épées et de lances de bonne facture et d'arcs solides (ce qui est assez surprenant de la part de ces pillards rustres et sauvages). (...)
Le soleil s'est couché et les ombres ont rapidement envahis les rues et ruelles mal éclairées de Solham. Au détour d'une ruelle, un groupe d'individus cagoulés etarmésde dagues et lames courtes surgissent des ombres et s'avancent vers eux, l'air déterminé. Si les PJ se laissent surprendre, leurs assaillants auront l'initiative. (...)
Si les PJ interrogent un peu Slado sur les circonstances du drame, ce dernier leur avouera ne pas savoir grand chose. Maître Godrof aurait été assailli par quatre individus cagoulés et vêtus de noir,armésde dagues. Même si personne n'ose l'affirmer publiquement, Slado est persuadé que le coup vient des sbires d'Ordocas, le rival déclaré du Seigneur Pélinorius au sein de la Guilde des Marchands de la cité. (...)
Ce droit de passage est généralement de 5 pièces d'or par chariot et de 2 pièces d'or par voyageur. La troupe de Murdok compte une dizaine de nains aguerris et bienarmés. Le pont est défendu de part et d'autre par une petite fortification rudimentaire. Si le groupe des PJ compte des nains, ceux-ci pourront tenter de marchander le prix du passage avec Murdok. (...)
Les PJ peuvent les faire rapidement manoeuvrer pour défendre la route. Slado et ses cousins ont eux aussi saisi leursarmes(arbalètes) et se préparent au combat. Le combat s'annonce rude. Si les défenseurs (Mudok et ses nains, les PJ, Slado et ses cousins) réussissent à exterminer plus de la moitié de leurs adversaires, ceux-ci prendront la fuite. (...)
Si le chef des gobelins est tué, les gobelins battront en retraite, le temps de nommer un nouveau leader. Au cours du combat, les PJ remarqueront une chose troublante: les gobelins sont bienarmés, trop bien pour de simples maraudeurs. En fait, on dirait que leursarmessont neuves (et elles le sont effectivement). Quelqu'un livre desarmesaux gobelins et les insitent à attaquer les convois en provenance de Solham... Après l'attaque du pont et l'embuscade à Solham, il ne fait plus aucun doute pour les PJ que quelqu'un essaye de les empêcher d'atteindre l'Auberge du Fier Chevalier Baltus. (...)
L'attaque dont a été victime maître Godrof semble également étroitement liée à toute l'affaire. Les orques ont très certainement étéarméspar Ordocas. Les PJ n'ont pas encore de preuve formelle mais cela n'enlève rien à l'évidence de la chose. (...)
Encore une fois, laissez les PJ élaborer un plan d'action et donnez-leur quelques pistes le cas échéant pour les aider dans leurs préparatifs. Les orques, une petite centaine, sont déterminés à piller l'Auberge. Ils sont bienarmés. L'assaut est prévu un peu avant l'aube. Epilogue : Au terme de ce scénario et s'ils survivent, les PJ auront fait la connaissance d'Andor MilleFleurs, le tenancier de l'Auberge du Fier Chevalier Baltus, et de son cuistot, le barbare Olafsven. (...)
Elle est approvisionnée par la Guilde de Solham et les PJ pourront toujours y trouver asile, soins et repos. En plus de son boulot d'aubergiste, Andor fait le commerce d'armes, de potions et de divers autres articles qu'il achète à la Guilde de Solham. La rivalité entre le maître de la Guilde, le noble Pélinorius, et son ennemi Ordocas vont très certainement occasionner quelques troubles dans la région. Malgré que les PJ aient anéanti deux groupes d'orques et de gobelinsarméspar Ordocas (ils n'en ont pas encore la preuve), la route entre Solham et l'Auberge reste dangereuse. (...)Scénario pour Adamante, pour personnages de 1er niveau. Le contrat : Cette aventure débute dans le grande hall de la Guilde des Marchands de Solham. Les PJ y ont rendez-vous avec un nain nommé Godrof, responsable des routes commercialesde l'est pour la Guilde. Ce dernier désire leur proposer un contrat bien rémunéré: escorter un petit convoi vers l'est. Les routes de l'est sont encore dangereuses malgré la présence de patrouilles de la milice et les groupes de chasseurs. Il ...