A l'Aventure Compagnons !
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : forêt (10)(...) UN PEU PLUS A L'OUEST : La route de l'ouest est censée rejoindre la cité naine de Morgalock en traversant laforêtd'est en ouest. Elle passe tout près de la cité elfique de Laerith. Pourtant, après quelques heures, la route devient de plus en plus mauvaise. (...)
Alors que le soleil est haut dans le ciel (il est proche de midi), les PJ doivent se rendre à l'évidence: la route de l'ouest n'existe plus. Elle a disparu, avalée par laforêt. A priori, les PJ sont à mi-chemin. La vieille tour se trouve quelque part dans laforêtà cinq lieues à l'ouest de leur position. Si la progression des PJ a été assez aisée jusqu'ici - puisqu'ils suivent l'ancienne route - la suite de leur périple risque de les entraîner dans des sentiers à peine tracés et des sous-bois touffus et difficilement franchissables. (...)
Un sentier se dessine sur la gauche, gravissant un léger relief et aboutissant vraisemblablement sur quelque plateau rocheux. De là, il est sans doute possible d'avoir une meilleure vue sur les environs. A droite, leforêtest dense et sombre. Le sol descend doucement. Les PJ savent qu'il y a une rivière dans cette direction. Tout droit, laforêts'est refermée sur l'ancienne route. La voie est à peine pratiquable et des ronces rendent toute progression difficile voire impossible par endroit. (...)
Sans doute mène-t-il à la vieille tour (qui semble bien être le repaire des peaux-vertes dans le secteur). LES MARAIS : A droite de la route, laforêtest dense et sombre. Le sol descend lentement vers le fond de la vallée. Le sol devient spongieux. (...)
Le pavement d'origine a presque disparu sous les ronces et les herbes drues. Au bout d'une lieue, les PJ ont perdu leur chemin. Ils voudraient rebrousser chemin mais laforêtsemble s'être refermée sur eux. Cette voie ne semble pas être la bonne hélas. Soudain, les PJ perçoivent du mouvement tout autour d'eux mais sans réussir à distinguer avec précision ce qui «bouge». Puis ils sont assaillis par les ronces. Laforêtest vivante et les ronces s'enroulent autour de leurs chevilles et de leurs bras, lacérant leurs habits et leur infligeant de multiples blessures, certes superficielles mais assez douloureuses. (...)
Généralement les orques sont armés de haches rudimentaires et de lames émoussées. Encore une preuve que les orques qui infestent laforêtont été armés par quelqu'un qui voulait semer le trouble dans la région et nuire au commerce. Les PJ ne peuvent s'empêcher de penser à Ordocas, le rival de l'actuel maître de la Guilde du Commerce de Solham, le noble Pélinorius. (...)
Il serait hasardeux de retourner vers l'auberge de nuit d'autant que les PJ seraient obligés de camper dans laforêt. Derrière eux, les ruines de la vieille tour offre un bivouac possible. LA VIEILLE TOUR : De cette tout de guet, il ne reste plus que quatre murs montant à quatre ou cinq mètres. (...)Ce scénario fait suite à l'aventure du livret de règles «Convoi pour la peur». RESUME DES EPISODES PRECEDENTS : Dans leurs précédentes aventures, les PJ ont escortés un convoi de ravitaillement de la cité du Solham jusqu'à l'auberge du Fier Chevalier Baltus, un relai fortifié situé à une semaine de route de la cité, à la limite des Contrées Perdues. Au cours de leur périple, les PJ ont affronté mains dangers et on découvert une sinistre conspiration ourdie par l'infâme Ordocas ...