Création de Personnage
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Contient : connaissances (26)(...) L'Endurance (END) représente la santé et la résistance physique du personnage. L'Intelligence (INT) couvre l'ensemble des facultés mentales du personnage (mémoire,connaissances, apprentissage, raisonnement). Les cinq sens du personnage sont représentés par la Perception (PER). (...)
Si le score de Points de Vie descend en dessous de 0, le personnage est mourant. A -10, il meurt. Compétences : Les compétences décrivent ce que votre personnage sait faire, lesconnaissanceset le savoir-faire qu'il a acquis au cours de sa vie, soit par l'apprentissage, soit par l'expérience (par opposition aux Caractéristiques qui représentent plutôt les capacités innées du personnage). (...)
Combat à mains nues Cette compétence englobe tous les types de combat à mains nues, de la bagarre aux arts martiaux en passant par les prises de lutte vulcaine et les enchaînements de coups du combat klingon. Chaque style de combat à mains nues donne lieu à une compétence distincte.Connaissances: Cette compétence est le reflet desconnaissancesthéoriques et pratiques du personnage dans un domaine ... précis (donnant lieu à une compétence particulière). Quelques exemples:Connaissancesde la culture vulcain ou klingon.Connaissancesde l'histoire de la Fédération.Connaissancesen géologie.Connaissancesen xénobiologie, chimie, etc. Construire/réparer : Cette compétence regroupe les aptitudes du personnage pour construire/réparer des choses (appareils, outils). Diplomatie : Cette compétence reflète les aptitudes naturelles du personnage pour la négociation et la diplomatie. (...)
Furtivité : Cette compétence regroupe les capacités à se cacher, se déplacer silencieusement... Ingénierie* : Cette compétence englobe lesconnaissancesthéoriques et pratiques du personnage dans un domaine de haute technologie comme les systèmes de propulsion des vaisseaux, la physique quantique et nucléaire, etc. Langue(s)* : Cette compétence regroupe lesconnaissanceslinguistiques du personnage. Outre sa langue maternelle, le personnage peut connaître (parler/écrire) un nombre de langues équivalent à son score d'INTelligence. (...)
Marchandage : Cette compétence permet au personnage de négocier le prix de marchandises diverses (argent ou troc). Médecine : Lesconnaissancesmédicales du personnage sont représentées par cette compétence. En utilisant cette compétence, le personnage peut diagnostiquer des maladies, soigner des blessures, soulager la souffrance des malades. (...)
Renseignements : Cette compétence permet au personnage de collecter des informations, des renseignements sur un endroit, une personne, etc. Technologie(s)* : Cette compétence englobe desconnaissancesgénérales sur différentes technologies (à préciser). Cesconnaissancespeuvent être très étendues mais purement théoriques. La mise en pratique de cesconnaissancesdemande des compétences d'Ingénierie. Survie : Cette compétence regroupe tout ce qu'il faut savoir pour survivre en milieu hostile et sauvage: chasser, pêcher, allumer un feu, construire un abri de fortune, etc. (...)
Les engins légers pilotés manuellement demanderont de la Dextérité tandis que les vaisseaux intersidéraux contrôlés par des ordinateurs de bord feront appel auxconnaissancesintellectuelles du personnage. Généralement, à bord des vaisseaux d'exploration intersidéraux, l'Officier Pilote est secondé par un navigateur (qui possède également le grade d'Officier Pilote). Les compétence de base de l'Officier Pilote sont:Connaissancesde la Navigation spatiale, Ingénierie des vaisseaux, Ordinateur, Piloter (préciser le type de vaisseau), Technologie des vaisseaux L'équipement de base d'un Officier Pilote est composé d'un uniforme jaune (+ bottes). (...)
L'officier des communications est à même de crypter/décrypter des messages et d'analyser les informations fournies par les senseurs du vaisseau. Les compétences de base de l'officier des communications sont les suivantes:Connaissancesen communications, Construire/réparer,Connaissancesen cryptographie, Ingénierie, Langue(s), Observation, Technologie. L'équipement de base d'un officier des communications est un uniforme jaune et un communicateur. Officier scientifique : L'officier scientifique est un expert possédant desconnaissancesscientifiques étendues; son rôle est d'aider le commandant lorsque la situation requiert un avis ou un conseil d'ordre scientifique. (...)
L'officier scientifique a également pour tâche de superviser les missions pour tout ce qui touche au domaine de la science: collecte d'informations et d'échantillons, recherches et analyse, etc. Les compétences de base d'un officier scientifique sont:Connaissances(choisissez deux domaines scientifiques), Ingénierie, Langue(s), Ordinateur, Observation, Renseignements, Technologie(s) (choisissez deux types de technologie). (...)
Il est aussi amené à poser des diagnostics dans les cas de démence ou de troubles psychologiques. Les compétences de base du médecin de bord sont:Connaissances(choisissez deux domaines), Médecine (exceptionnellement attribuez deux points par défaut à cette compétence), Observation, Premiers soins, Technologie(s), Survie. (...)
L'analyse des artefacts extraterrestres et des technologies inconnues fait également partie de la mission de l'officier mécanien (au même titre que l'officier scientifique). Les compétences de base d'un officier mécanien sont:Connaissances(choisissez deux domaines), Construire/réparer, Ingénierie, Ordinateur, Piloter, Technologie. (...)
Le diplomate est donc une personne érudite et possédant une forte personnalité et des capacités relationnelles accrues. Les compétences de base du diplomate sont les suivantes:Connaissances(choisissez trois domaines), Diplomatie, Langue(s) (au moins trois langues + des notions dans d'autres formes de communication), Marchandage, Observation, Persuasion, Renseignement. (...)
Religieux : Le religieux est un membre d'un clergé (la religion est à préciser); il joue un rôle fort proche de celui du diplomate mais uniquement en ce qui concerne les questions religieuses ou philosophique. Le religieux possède de grandesconnaissancesdes cultures de la galaxie et des différentes formes de religions répertoriées par la Fédération au cours de ses missions d'exploration. Les compétences de base du religieux sont:Connaissances(choisissez trois domaines), Diplomatie, Langue(s), Persuasion, Premiers soins, Renseignements. (...)
) Technicien spécialisé Le technicien spécialisé est un civil possédant une expertise dans un ou plusieurs domaines. Les compétences de base d'un technicien spécialisé sont:Connaissances(choisissez deux domaines d'expertise), Construire/réparer, Ingénierie, Ordinateur, Piloter, Technologie. (...)Les personnages sont de nouvelles recrues au sein de Starfleet. Ce sont des militaires issus de l'Académie et débutant une carrière en tant qu'enseigne ou des civils oeuvrant au titre de conseiller scientifique. Les joueurs peuvent choisir la race de leur personnage parmi la liste suivante: humain, vulcain ou andorien. Imaginez un nom pour votre personnage. Ce nom devra être choisi en fonction de la race et de la culture du personnage. Les noms vulcains et andoriens sont particuliers ...