Masques et Intrigues
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : armes (21)(...) Deux hommes hirsutes encadrent un troisième qui s'apprête à faire subir les derniers outrages à la fille de l'aubergiste qui se débat sur une table. D'un coup, le bruit d'une porte qui claque. Les trois hommes se tournent, lesarmesà la main, menaçant une silhouette dans l'encadrement de la porte. La pluie au-dehors dégouline le long de son grand chapeau et un éclair révèle la silhouette d'une femme d'allure militaire en vêtements de voyage. (...)
"- L'auberge est fermée ma jolie, à moins que tu ne veuilles te joindre à la fête, dis l'un des agresseurs d'un ton moqueur - Vous avez 3 secondes pour déposer vosarmeset vous constituer prisonnier. Après ce délai, je tuerais le premier d'une balle dans la tête, le deuxième d'une balle dans le coeur et je trancherais la gorge du dernier du bout de mon épée, dis l'inconnue d'une voix froide - Aha aha et avec quelle armée la gueuze ? (...)
Si l'utilisateur appuie sur le bouton au moment même où il cause des dommages à son adversaire, le pistolet touche automatiquement au but, infligeant des dégâts normaux (4g3). Autrement, le porteur doit réussir un jet d'Attaque (Armesà feu) avec une augmentation pour toucher. Ecole de Trévile : Apprenti : Les élèves du style de Tréville développent une affinité avec lesarmesà feu et baïonnettes. Vous bénéficiez de 5 mètres de portée supplémentaire lorsque vous utilisez un pistolet ou un mousquet, et ne subissez pas de pénalités de main non directrice quand vous vous servez d'un pistolet. (...)
Compétences : Acrobatie 3 Connaissance des bas-fonds 2 Course de vitesse 3 Danse 3 Déplacement silencieux 3 Eloquence 4 Escalade 3 Equitation 4 Etiquette 4 Filature 3 Lancer 3 Mode 3 Orientation citadine 3 Attaque (escrime) 4 Attaque (armesà feu) 5 Attaque (armeslourdes) 4 Coup de pommeau 4 (armesà feu) Parade (escrime) 3 Parade (armeslourdes) 2 Jeu de jambes 4 Recharger (armesà feu) 4. Avantages : Lame de Malemort, polyglotte (montaginois, vodacce), beauté du Diable, séduisant ++. Giancarlo dal Pozzo : Vous êtes le Don Juan de ce monde. Charmeur, séduisant, beau parleur, combattant hors pair et esprit éclairé. Mais vous avez vieilli. (...)
Compétences : Discrétion 3 Etiquette 4 Eloquence 5 Séduction 5 Diplomatie 3 Danse 5 Mode 4 Jouer 3 Sincérité 5 Acrobatie 3 Equitation 4 Escalade 3 Jeu de jambes 5 Attaque (escrime) 2 Parade (escrime) 5 Attaque (armesimprovisées) 4 Parade (armesimprovisées) 5 Toutes les compétences sociales à 3 Avantages : Grand buveur, polyglotte (toutes les langues), Noble, Beauté du Diable, Séduisant ++, valet vodacci. Vittore Scarpaza : Vous êtes un beau ténébreux mais malheureusement un peu trop près des ténèbres en ce moment. (...)
Avantage particulier : Lame épaissie : Les sorcières vodacci fixent parfois des filaments du destin auxarmesnouvellement forgées pour en accroître la force. Ces "lames épaissies" sont très recherchées au sein de la noblesse du pays. (...)
Ecole d'escrime : Villanova. Apprenti : Les débutants de l'école Villanova apprennent à utiliser contre leurs adversaires desarmessecondaires qu'on peut aisément dissimuler. Vous n'êtes pas victime de la pénalité de main non directrice lorsque vous utilisez un poignard. (...)
Chistoforo Mantegazza : Gaillardise : 3 Dextérité : 4 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 3 Réputation : 10 Arcane : Charismatique Compétences : Déplacement silencieux 4 Code secret 3 Dissimulation 3 Filature 4 Sincérité 4 Falsification 3 Crochetage 4 Pickpocket 4 Etiquette 4 Philosophie 3 Eloquence 4 Equitation 2 Théologie 4 Science de la nature 3 Pique assiette 3 Comportementalisme 4 Attaque (escrime) 4 Attaque (couteau) 3 Attaque (armesimprovisées) 4 Jeu de jambes 4 Parade (escrime) 2 Parade (couteau) 4 Avantages : Foi, beauté du diable, séduisant ++, polyglotte (vodacce, montaginois, castillan, théan). (...)
Oh bien sûr, vous ne doutez pas que vous saurez résister à la bouteille à Assina ... Giovanni Migliara : Gaillardise : 5 Dextérité : 3 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 2 Réputation : 10 Compétences : Comptabilité 3 Connaissance des noeuds 4 Construction navale 3 Contact : marchands 3 Equilibre 4 Escalade 3 Evaluation 4 Gréer 4 Lancer 3 Marchandage 5 Navigation 5 Nager 3 Orientation citadine 3 Piloter 5 Artillerie navale 4 Tactique 3 Commander 3 Cartographie 4 Galvaniser 3 Attaque (escrime) 3 Attaque (armesà feu) 3 Attaque (pugilat) 5 Coup de tête (lutte) 4 Uppercut (pugilat) 4 Parade (escrime) 3 Râler 5. (...)
Enrique Gallegos / Felipe Hernandez : Gaillardise : 4 Dextérité : 5 Esprit : 3 Détermination : 4 Panache : 5 Réputation : 0 Arcane : Avare Compétences : Acrobatie 5 Danse 4 Eloquence 4 Etiquette 4 Mode 3 Séduction 5 Torture 4 Artillerie navale 4 Cartographie 4 Commander 4 Galvaniser 3 Guet-apens 4 Sincérité 6 Stratégie 4 Tactique 4 Equilibre 4 Escalade 3 Jeu de jambes 5 Attaque (armesimprovisées) 5 Attaque (escrime) 5 Coup à la gorge 4 Parade (escrime) 3 Feinte (escrime) 4 Marquer (escrime) 4 Riposte (escrime) 4. (...)
Amadeo d'Ambrogio : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 5 Détermination : 4 Panache : 5 Réputation : -20 Compétences : Corruption 4 Danse 3 Déplacement silencieux 4 Diplomatie 4 Dissimulation 5 Eloquence 4 Etiquette 4 Interrogatoire 5 Mode 4 Poison 4 Torture 4 Recherches 2 Séduction 4 Sincérité 6 Comptabilité 4 Contact 4 Evaluation 4 Marchandage 4 Connaissance des bas-fonds 4 Attaque (armesà feu) 4 Attaque (combat de rue) 3 Jeu de jambes 5 Attaque (escrime) 4 Recharger (armesà feu) 4 Parade (escrime) 4 Coup fourré (escrime) 4 Double parade (couteau/escrime) 4 Feinte (escrime) 4. Avantage : Polyglotte (toutes langues). (...)
(pas de pénalité de main non directrice lorsque vous utilisez un poignard, une augmentation gratuite lorsque vous utilisez la compétence Parade (Couteau)). Navire : le Busard. Brutes : gardes, marins du Cerf-volant. Niveau de menace : 3Armesutilisées : rapière (moyenne) ou couteau, Mousquet (Armesà feu) ND pour être touché : 20 Compétences : Course de vitesse 1, Jeu de jambes -1. Brutes : officiers, hommes de main d'élite Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 3 Réputation : 0. (...)
Compétences : Pas de côté 2 Course d'endurance 2 Course de vitesse 2 Equilibre 2 Equitation 2 Escalade 2 Jeu de jambes 3 Attaque (armesà feu) 3 Attaque (combat de rues) 3 Attaque (escrime) 3 Parade (escrime) 3. Avantages : un au choix (Dur a à cuire, Grand, Réflexes de combat). (...)Synopsis : Les PJ sont tous présents au Carnaval d'Assina pour des raisons diverses. Une fois sur place, ils assisteront en même temps que la fine fleur de Vodacce à l'arrivée d'un explorateur au long cours, Enrique Gallegos. Celui-ci affirme avoir découvert un Nouveau Monde plein de richesses et de merveilles. Il est là pour recueillir des fonds pour monter une nouvelle expédition. Enrique Gallegos est en fait un pirate qui a monté une gigantesque arnaque. Il va ...