Jeux dangereux
sur Les Croisades d'Unnord au format
Un Meneur de Jeu, Six Joueurs. Introduction : Les personnages ont été engagés par Morpheus Winters, agent de la corporation Enigma Software (une firme de jeux vidéos virtuels implantée à Night City, de taille moyenne) pour saoter le complexe de loisir de sa concurrente Maze Entertainment Incorporated (M.E.I. ou MazE Inc. Selon les acronymes, une firme également implantée à Night City et de taille similaire) Il faut savoir que Maze a inventé un nouveau système de loisirs virtuel ...Contient : scénario (10)(...) a son complexe dans le MallPlex de Night City à New Harbor (par contre son siège est à Corp Plaza). Lescénariodébute alors que les personnages visitent virtuellement l'endroit qu'il vont bientôt prendre pour cible dans ce qui pourrait être une répétition grandeur nature de l'attaque, mais sans que les personnages aient eu le temps de se concerter et d'échaffauder un plan. (...)
Avant de passer à de plus amples éclaircissements sur le fonctionnement exact de la simulation, la cible réelle des personnages, le déroulement duscénarioet les personnalités impliquées dans l'affaire, nous allons présenter chaque protagoniste un par un. (...)
Elles contiennent l'idée qu'ils se sont fait des autres personnages sur les quelques temps où ils se sont cotoyés avant le début duscénario. Morpheus Winters : Vous êtes grand, blond, aux yeux bleus, plutôt beau gosse avec un costard impecable. (...)
Peut être cependant qu'elle pourrait être utile au moment du combat fatidique avec Reinhart. Notez que votre but particulier dans cescénarioest de venger votre frère, mais que vous n'êtes pas un mauvais bougre et ne mettrez pas tout le monde en danger (du moins pas exprès) pour cela. (...)
Il est bardé lui même de cybernétique canadienne à mémoire de forme, le top nordique de la technologie et pourra être un bon élément si un combat survient. Notez que votre but particulier dans cescénarioest de vous venger, mais que vous êtes une profesionnelle et que la mission passe avant votre vengeance. (...)
Vous ne pouvez pas utiliser votre compétence de « famille », aussi vous pouvez rajouter son score à tous vos jets en rapport avec un véhicule (en plus du reste) pour cescénario. Alyson Rainhaven : C'est une tueuse froide et déterminée. Un bon élément. Un peu coincée du cul quand même. (...)
Aussi, quand vous avez apris que Enigma engageait des gens par l'intermédiaire d'un fixer appelé Tiger Stingray, vous vous êtes débrouillée pour faire partie de l'équipe. Durant lescénariovous allez tout enregistrer. Le but est simple : faire chanter Morpheus Winters, le type qui a engagé Stingray, de chez Enigma pour qu'il fasse virer le supérieur qui vous avait agressé et qu'il vous réintègre comme il se doit dans l'entreprise. (...)
Ils ont une semaine entière pour s'entrainer et décider de leurs plans, amasser le matériel supplémentaire et les faux papiers éventuels dont leur plan pourrait avoir besoin. Lescénariodébute sur une scène d'action, en simulation, « à vide » c'est à dire sans que les personnages aient eu le temps d'échafauder un plan (voir introduction). (...)
C'est une technique révolutionnaire et particulièrement amusante, légèrement addictive même, et cela assure le succès de l'endroit. Déroulement duScénario: Durant une semaine, les personnages vont pouvoir envisager diverses façons de procéder et voir quels résultats cela donne via la simulation dans l'entrepot. (...)
Par exemple, quand les autres apprendront que Boumba connaît une employée, ou que Winters couchait avec la femme de son ennemi ou même que Tiger était un arnaqueur fini et qu'ils ne peuvent pas avoir confiance en lui... Ce sont ces rebondissements et le roleplay qui va avec qui font la saveur de cescénario. Enfin, la scène de conclusion avec les révélations des vidéos par Yumi peut également donner lieu à quelque séance de roleplay intéressante entre les différents personnages (surtout si Pierre et Alyson ont buté des gens dans le dos des autres personnages et donc ont déjà « trahi ») A vous de jouer maintenant, et bon courage ! (...)