Dernière bière à Ambard
sur Les Croisades d'Unnord au format
Et voilà. Choses promises, choses dues : ceci est la suite du scénario des Croisades d'il y a 2 ans, le deuxième opus d'une campagne qui va sans doute en compter trois - voire plus, si les fans sont nombreux. Les Croisades d'Unnord : la seule convention qui vous permet de jouer en campagne ! Mais je m'égare... Pour ceux qui n'étaient pas là il y a deux ans (Ouh !), la petite particularité de ce scénario est que les PJs sont morts. Cela dit, ça va beaucoup mieux. Mais ça nécessite quelques petites ...Contient : avantages (11)(...) Après le général, le particulier. Chacune des quatre « race » de mort-vivant représentée par un PJ dispose de certainsavantageset faiblesses qui lui sont propre. Les voici : Le squelette : Le premier type de mort-vivant « jouable » est le classique sac d'os. (...)
Seuls restent ses os, fermement maintenu liés les uns aux autres par la magie qui l'a réveillée. Cet état quelque peu décharné offre un certain nombre d'avantages, mais aussi plusieurs inconvénients.Avantages: En plus des immunités classiques des morts-vivants, le squelette présente l'intéressante particularité d'être moins sensible à certaines armes. Du fait qu'il n'est fait que d'os, il ne subit que la moitié des dégâts des armes tranchantes et pointues. (...)
Bien sûr, certaines parties de son corps sont plus ou moins décomposées, et il sert de HLM à une colonie de mouches ravies de pouvoir pondre et voir du pays en même temps ; bien sûr, il suinte un peu et les asticots qui voyagent parfois sous son épiderme limitent un peu son charisme naturel ; mais dans l'ensemble, il reste assez humain pour pouvoir cacher sa mort-vivance sans trop de difficulté.Avantages: On l'a dit : le zombie peut facilement cacher son état véritable, ce qui est un avantage majeur. (...)
Pour finir, le zombi possède naturellement une "classe de monstre" (Cf. le Manuel du Maître pour les détails). En plus de ses niveaux etavantagesde classe, il a 2 niveaux de zombi, avec les jets de sauvegarde et d'attaque qui vont avec. (...)
Non, pardon : il n'a plus de corps ! L'apparition est immatérielle. Visible, mais spectrale. Tous sesavantageset ses inconvénients particuliers en découlent.Avantages: L'immatérialité offre un certain nombre d'avantage pratique non négligeable. D'abord, l'apparition est immunisée à beaucoup plus de choses que ses colocataires de crypte. (...)
Bref, ça a l'air très cool. Oui, mais... Désavantages : Merde alors ! J'suis immatérielle ! Et ça n'a pas que desavantages. En effet, l'apparition ne peut absolument pas interagir avec le monde physique ! Elle ne peut pas ouvrir les portes, saisir des objets ou frapper des gens. (...)
Et comme elle bouffe aussi des cadavres, même ses amis l'aime pas beaucoup... Mais bon, on fait avec !Avantages: La goule dispose de plusieursavantagessympathiques. D'abord, elle est physiquement très supérieurs aux autres : ses bonus de caractéristiques sont plus importants (mais on s'en fout : quand on a fait les persos, on s'est arrangé pour rester juste). Par contre, ses attaques naturelles dépotent bien ! (...)
Et enfin, la goule - comme le zombi - possède naturellement une "classe de monstre" (Cf. le Manuel du Maître pour les détails). En plus de ses niveaux etavantagesde classe, elle a 3 niveaux de goule, avec les jets de sauvegarde et d'attaque qui vont avec. (...)