Premier Sang
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Partie Historique : La fête de la nouvelle année, Erastide, donne l'occasion à de nombreuses fêtes. La coutume veut que les citoyens offrent un cadeau à chaque serviteur de la loi pour le bien qu'il apporte à la cité. A cette occasion, Sir Mandorallen et Belgarath rendu justice dans une auberge du quartier des marins. La bagarre a dégénéré et c'est un homme en armure blanche (Zandramas) qui est venu leur porter secours. Ses origines sont douteuses, ses paroles brèves et Sir Mandorallen ...Contient : prêtre (15)(...) Malheureusement pour elle, on se rend vite compte que c'est elle qui a besoin d'aide...). Le groupe a ensuite dû rejoindre Bakshaon sur les ordres de Sorgan (un grandprêtred'Arkyn). Ce dernier désir que Mandorallen se rend à Kerln pour venir en aide à Serval, un autreprêtred'Arkyn. Sorgan n'a rien dit concernant la mission. Le groupe a pris un bateau et se dirige vers le Vieux Holmar. (...)
Le groupe est débarqué vers 22h au Vieux Holmar, les portes de la ville sont depuis longtemps closes. L'intrigue : Le point principal de l'intrigue repose sur la double personnalité duprêtrede la loi. Il faut garder le mystère autour de lui le plus longtemps possible... Si le groupe avance trop vite utilisez les fausses pistes du scénario... Dans le cas où le groupe cherche l'origine de la brume tous de suite, faite en sorte qu'il découvre l'existence de pantangiens dans la ville, ça les retardera un peu. (...)
« Serval » écrit de nombreuses ventes de terrain et de propriétés appartenent à l'église à un dénommé Ritchmar.(c'est le grandprêtrepantangien). 6ème jour (suite et fin) : Les PJs vont très certainement rendre visite à Serval. Le grandprêtreles accueille à bras ouverts. Il leur proposera de se changer et de se laver... Le soir, après le repas, il les invitera dans son bureau. (...)
Les murs sont blancs et les ornements dorés. Le bureau d'ébène est placé devant la cheminée où un léger feu brûle sans flamme. Le grandprêtreleur annonce le problème : « un individu copie ma signature et les documents officiels (il leur tend un parchemin sur lequel est écrit : Je décrète à ce jour la réouverture des portes. (...)
Serval lui proposera l'hospitalité du temple tout le temps qu'ils resteront en ville. 6ème nuit : Si les PJs dorment au temple : vers 4h du matin, le grandprêtresortira de sa chambre un papier à la main, se dirigera vers la porte du temple, l'entrebaillera et donnera le papier à un homme : un serviteur pantangien. (...)
Dans le jardin, cultivation des créateurs du malheur. Krynee qui traîne. Rêve, revétir la région d'une krynee géante. Chaqueprêtrepossède une bague avec un sceau spécial qui permet le passage dans les jardins. Les pièces périphériques sont vides et sans objet de valeur. (...)
La colonne centrale est translucide et laisse apparaître une fumée blanche qui s'élève. Il n'y a qu'un étage tout en haut de la tour, c'est la chambre d'un grandprêtredu chaos. Il y a de nombreux tableaux représentant des scènes d'amour pantangienne, de nombreuses broderies et tapis rouges sang. (...)
Des voix émergent de derrière. Après le rideau, les PJs débouchent dans une grande grotte où 5 prêtres et 1 grandprêtreachèvent une cérémonie : ce dernier retire le coeur d'une femme accrochée sur un autel de sacrifice et le jette dans un feu à sa gauche. (...)
2 grands bacs sur les côtés de la caverne produisant une fumée blanchâtre qui s'élève au plafond pour regagner un conduit de cheminée. Lorsque les PJs entreront, les prêtres se jetterons sur eux. Le grandprêtreira briser le bocal. S'ils parviennent au bout des prêtres, la forme brumeuse et verdâtre s'agrandira au point de recouvrir la grotte à 2 m de haut. Un éclair orangé étincellera et le grandprêtretouché, s'étalera au sol. Le démon invoqué est une kyrenee. Pour ceux qui sortiront vivant du combat : Une enclume et un marteau reposent sur l'autel. (...)
Malheureusement pour elle, on se rend vite compte que c'est elle qui a besoin d'aide...). Le groupe a ensuite dû rejoindre Bakshaon sur les ordres de Sorgan (un grandprêtred'Arkyn). Ce dernier désir que Mandorallen se rend à Kerln pour venir en aide à Serval, un autreprêtred'Arkyn. Sorgan n'a rien dit concernant la mission. Le groupe a pris un bateau et se dirige vers le Vieux Holmar. (...)
Le groupe est débarqué vers 22h au Vieux Holmar, les portes de la ville sont depuis longtemps closes. Le point principal de l'intrigue repose sur la double personnalité duprêtrede la loi. Il faut garder le mystère autour de lui le plus longtemps possible... Si le groupe avance trop vite utilisez les fausses pistes du scénario... Dans le cas où le groupe cherche l'origine de la brume tous de suite, faite en sorte qu'il découvre l'existence de pantangiens dans la ville, ça les retardera un peu. (...)