La Genese de Proteus
sur Les Croisades d'Unnord au format
Un Conteur, Cinq Joueurs. Introduction : Ce scénario a pour thème la naissance d'un cercle de solaires. Les thèmes secondaires sont aussi la vengeance, et la découverte de l'état d'exalté. On y parle essentiellement de la lutte entre deux factions des sidéraux, des enjeux des sang-dragon dans les royaumes du Seuil et bien entendu, de la Chasse Sauvage qui vient toujours titiller les jeunes solaires. Au départ, les personnages sont des humains. Distribuez leur la première version ...Contient : cité (22)(...) Il se fait passer pour un monarque humain. Scène Un : Exaltation. Les personnages sont humains. Chacun a sa place dans la défense de lacité(voir leurs historiques respectifs). Ugold vient d'être attaquée par les forces de Leonis et la bataille a été perdue. (...)
Il finit par organiser sa propre « mort » au cour d'un des assaut (il transforme un cadavre à son image et on retrouve ce dernier tandis qu'il rejoint en fait les adversaires) Ce que ne savent pas les personnages : à la fin de la bataille, Merold change d'apparence. Il devient pour tous Alfanrion, le nouveau régent de lacité, vassal de Léonis. Au coeur de la bataille, Noam a sauvé le général adverse des griffes de Malchut. (...)
Mais il y a de grandes chances pour que la suite de l'enquête se fasse à Liondre, la capitale des terres de Léonis. Les personnages pourront peut être demander quelques renseignements sur lacitéd'Ugold. Dans ce cas, ils peuvent facilement apprendre en ville : - que le régent s'appelle Alfanrion, qu'il est arrivé de nulle part après la bataille et a été placé là par Léonis. (...)
Le plus étrange étant que les proches de Léonis n'en ont jamais entendu parler non plus - qu'il est un des rare vassal de Léonis a parfois le contredire, mais qu'en dehors de cela il régente sacitéde manière parfaite, certains le soupçonnant tout de même de pratiquer une étrange sorcellerie - que les membres de la délégation impériale menée par Seith sont venus poser des questions à Alfanrion. Egalement, il semble que Seith fut le propriétaire de la légion détruite. - que la vie dans lacitéa repris son court, et que la protection impériale ne manque pas beaucoup aux gens, et que Léonis est un bon roi, proche de ses sujets S'ils tardent trop en ville ou s'ils se font remarquer, alors pendant le voyage vers la capitale, ils tomberont sur des sbires d'Iselsi qui leur donneront un peu de fil à retordre (une quinzaine d'extras... c'est pas bien méchant, plus deux villains experts en arts martiaux de l'Ordre Immaculé, humains évidemment) Alternative : Sur la route, ils croisent Iselsi et Seith qui rentrent à Ugold en compagnie de tous ces extras... Aucune agressivité. (...)
Vos tractations avec les cités-état loyale à l'empire dans l'est ont assurées votre richesse. Pourtant quelqu'un menace tout cela : il s'agit du roi rebelle Léonis, de lacitéde Liondre au nord est du seuil. Il conquert les cités de cette zone au nez et à la barbe des légionnaires impuissants depuis ces deux dernières années. Récemment vous vous êtes rendu pour affaire à Ugold qui est unecité-état dirigée par le prince Liam, loyal à l'empire mais ayant une réputation assez controversée. (...)
Vous n'en avez cure, tant que votre commerce reste fructueux. Pour vous rendre sans encombre dans cettecité, vous avez emporté avec vous quelques mercenaires et avez demandé la protection d'une légionn stationnée sur place. Mais après votre arrivée, Léonis a assiégé lacitéet le Sang Dragon Noam Tepet qui commande la légion a réquisitionné vos hommes. Vous avez décidé de suivre vos hommes de près durant la bataille afin que Tepet ne les envoies pas au massacre. (...)
Caste : Zenith - Anima ; Golden Cobra - Concept : Merchant - Nature : Leader - Strenght 3 - Dexterity 4 - Stamina 3 - Charisma 3 - Manipulation 5 - Appearence 3 - Perception 3 - Intelligence 2 - Wits 3 - Martial Arts 5 - Melee 1 - Athletics 3 - Awareness 1 - Dodge 1 - Larceny 1 - Endurance 1 - Présence 3 - Survival 1 - Bureaucracy 5 - Linguistics 1 - Ride 1 - Sail 1 - Socialize 5 - Investigation 1 - Lore 2 - Occult 1 - First Age (Lore) 2 - Cults (Occult) 2 - Contacts 3 - Backing (Guilde des Marchands) 1 - Followers 2 - Influence 1 - Resources 3 - Willpower 6 - Compassion 1 - Temperance 2 - Conviction 3 - Valor 3 - Knife - Seven Section Staff - Buff Jacket - Languages : LowRealm, RiverSpeak - Vitue Flaw : Heart of Flint - Essence 2 (personal 12 / Peripheral 29) - Ox Body Technique x2 - Striking Cobra Technique - Snake Form - Essence Fangs & Scales Technique - Harmonious Presence Meditation - Listener Swaying Argument - Graceful Crane Stance - Frugal Merchant Method - Insightful Buyer Technique - Consumer Evaluating Glance - Health : 0 -1 -1 -1 -1 -2 -2 -2 -2 -2 -2 -4 Inc - Combo : Striking Cobra Technique + Serpentive Evasion. Shaani : Vous êtes née à Nexus lacitédes marchands et des voleurs par excellence. Vous avez 19 ans. Vous êtes plutôt petite, débrouillarde, le teint bazané, les cheveux noirs bouclés, les yeux marrons, plutôt mignone. (...)
Au début du scénario, vous êtes dans le Seuil, dans la petite bourgade d'Ugold où vous avez suivi votre mentor. Ugold est unecitéloyale à l'empire du nord est. Vous avez pour tache d'aider Merold qui lui même dirige les opérations administratives d'une légion impériale stationnée sur place. (...)
En ce moment même, justement, le monarque d'une ville rebelle de Liondre, le roi Léonis, a attaqué lacitéd'Ugold. Il est parvenu à déjouer tous les plans de Noam Tepet, au point qu'on pense qu'il y aurait une taupe ou un traitre parmi les légionnaires qui vendraient les tactiques à l'ennemi. (...)
Concept : Scholar - Nature : Explorer - Strenght 2 - Dexterity 2 - Stamina 2 - Charisma 3 - Manipulation 1 - Appereance 3 - Perception 3 - Intelligence 3 - Wits 3 - Martial Arts 2 - Athlétics 1 - Awareness 4 - Dodge 2 - Larceny 1 - Presence 2 - Bureaucracy 1 - Linguistics 3 - Socialize 2 - Crafts 1 - Investigation 1 - Lore 4 - Medicine 1 - Occult 3 - Cults (Occult) 2 - History (Lore) 1 - Research (Investigation) 3 - Ressources 3 - Mentor 2 - Willpower 5 - Compassion 3 - Temperance 2 - Conviction 2 - Valor 2 - Buff Jacket - Health : 0 -1 -1 -2 -2 -4 Inc - Languages : Low Realm, High Realm, Forest-Tongue, RiverSpeak Shaani (Exaltée) : Après votre exaltation et l'épisode d'Ugold, vous vous ête réfugiée dans lacitéde Nexus, votre ville natale, une ville franche. Le décés de Merold vous a laissée comme orpheline mais cela n'a pas duré longtemps. (...)
Vos pas vous ont alors conduit vers Ugold où vous avez finalement retrouvé vos esprits. Dans l'intervalle, vos pouvoirs avaient encore grandis. Peut être cettecitérenferme t'elle, en plus de la vérité concernant l'épisode qui vous a vu devenir une solaire, un moyen de vous guérir de cette folie qui vous prend parfois... Caste : Twillight - Anima : Brilliant Stars - Concept : Scholar - Nature : Explorer - Strenght 2 - Dexterity 2 - Stamina 3 - Charisma 4 - Manipulation 1 - Appereance 4 - Perception 3 - Intelligence 5 - Wits 3 - Brawl 3 - Martial Arts 2 - Athlétics 1 - Awareness 4 - Dodge 5 - Larceny 1 - Presence 4 - Bureaucracy 1 - Linguistics 3 - Ride 1 - Socialize 2 - Crafts 1 - Investigation 1 - Lore 4 - Medicine 1 - Occult 3 - Dirty Manoeuvers (Brawl) 1 - Full Dodge (Dodge) 2 - Cults (Occult) 2 - History (Lore) 1 - Research (Investigation) 3 - Ressources 3 - Mentor 4 - Willpower 5 - Compassion 3 - Temperance 2 - Conviction 2 - Valor 2 - Buff Jacket - Health : 0 -1 -1 -2 -2 -4 Inc - Languages : Low Realm, High Realm, Forest-Tongue, RiverSpeak - Virtue Flaw : Red Rage of Compassion - Mastery of Small Manners - Terrestrial Cirlce Sorcery (Correupted Words, Dance of the Smoke Cobras - Empathic Wind - Venom of the Heart - Infaillible Messenger - Summon Elemental - Emerald CounterMagic - Demon of the First Circle) - Ferocious Jab, Fist of Iron Technique - Harmonious Presence Meditation - Reed in the Wind - Reflex SideStep Technique - Shadow over Water - Seven Shadow Evasion - Flow Like Blood - Wise Eyed Courtier Method - Essence 3 (Personal 14 / Peripheral 35) Abelar : Vous êtes né noble dans l'empire. (...)
Aussi, on vous a envoyé servir dans une légion dirigée par Noam Tepet. Cette légion est basée dans le seuil actuellement, à Ugold, petitecitéétat du nord est de l'empire. Constament menacée par les barbares et les royaumes libres alentours, le prince Liam d'Ugold a en effet fait appel à Noam Tepet et ses hommes pour l'aider. Vous voici donc à défendre cettecitécontre le roi Léonis qui a amassé ses troupes aux portes de la ville. Mais l'assaut se passe mal. (...)
Qui sait pourquoi vos pas vous ont à nouveau guidé ici ? Une seule chose est sure, le Soleil Inconquis l'a voulu. C'est un homme neuf qui entre dans lacité: ces deux années vous ayant permis de perfectionner vos talents littéraires, autant que votre esprit de survie, et vos capacités nouvellement acquises de solaire. (...)
Il faut dire que vous étiez un peu saoul, mais comme une des victime était le fils du village, on ne vous l'a pas pardonné. Vous êtes donc devenu mercenaire. Actuellement, le prince Liam de lacitéd'Ugold vous emploie pour le protéger de vos frères barbares mais aussi des seigneurs des cités voisines. (...)
Afin de percer le mystère de cette bataille truquée, de ce traqunard. Qui sait ce que le roi Léonis a fait dans cettecitédepuis ? Qui sait quelles réponses à vos questions vous allez pouvoir y trouver. A l'extérieur de la ville, sept de vos hommes les plus fidèles, vous ayant suivi pendant le voyage attendent vos instructions éventuelles. (...)
Ou plutôt si : vous êtes l'emminence grise du Sang Dragon dirigeant la légion basée à Ugold, dans le Seuil, unecitéétat de l'empire. Mais tout cela c'est Tepet, le Sang Dragon, qui l'a appris. Il vous a trouvé sur un champs de bataille soit disant, vous a soigné et vous vous êtes réveillé dans un lit, chez lui, un beau matin et il était là. Aujourd'hui, les troupes du Roi Léonis, un félon à l'empire, assiègent lacitéd'Ugold. Ils ont tué Noam Tepet (enfin vous n'en êtes pas sur, mais il a disparu au cours de la bataille) et vous vous êtes retranché avec les survivants dans le château du prince Liam, le souverrain d'Ugold. (...)
Concept : Assassin - Nature : Conniver - Strenght 2 - Dexterity 3 - Stamina 2 - Charisma 3 - Manipulation 3 - Appearance 3 - Perception 3 - Intelligence 2 - Wits 2 - Thrown 5 - Athlétics 3 - Awareness 1 - Dodge 2 - Larceny 1 - Stealth 3 - Linguistic 2 - Lore 1 - Ressources 1 - Willpower 5 - Compassion 2 - Temperance 3 - Conviction 2 - Valor 2 - Health : 0 -1 -1 -2 -2 -4 Inc - Hatchet x 2 - Throwing Knife x 5 Myst (Miranda Tepet - Exaltée) : Vous savez qui vous êtes. Après l'exaltation et la fuite de lacitéd'Ugold, vous vous êtes vouvenu. Votre nom est Miranda Tepet et vous êtes une solaire. C'est parce que votre frère Noam n'a pas voulu vous occire qu'il a du vous laver le cerveau à l'aide de Merold, son prêtre sorcier attitré. (...)