Crime à Brume Rouge
sur Les Croisades d'Unnord au format
Un Meneur de Jeu, Cinq Joueurs. L'histoire en Bref : Ce scénario est conçu autour des retrouvailles d'un groupe de héros qui ont été séparés quelques cent ans auparavant. Comment cela est ce possible ? Et bien tout simplement grace à la magie... Toute cette affaire débute donc il y a un siècle, dans la passe du dragon. Six aventuriers issus de l'empire lunaire, jeunes et fougueux, combattent alors une tribu de Broos et leur chef, un puissant sorcier, parvenus en cet endroit pour ...Contient : cité (27)(...) Tout ceci ne se passa pas exactement comme prévu. Le sorcier, Frankus Domin termina paisiblement sa vie à Brume Rouge,citéqui l'avait vu naître et où il avait rencontré jadis ses compagnons. Son fils, Marcus eu une vie très dissolue et se fit beaucoup d'ennemis politiques au sein de lacité. Et son petit fils, Etrius, hérita non seulement du bijoux et de la prophécie qui allait avec mais aussi d'une réputation familiale déplorable. (...)
A vous, en tant que meneur de jeu, de décider de quelle manière les consciences des « anciens » et les aptitudes des « nouveaux » se mèlent... Endroit où se Déroule l'Action : LaCitéde Brume Rouge : Lacitése trouve dans le coeur de l'empire, dans le Tarsh. Le but du présent chapitre est de présenter un peu lacité, surtout d'un point de vue géographique et politique. Les personnages connaissent assez bien cette ville (voir chapitre précédent) et malgré le fait qu'ils soient arrivés tout récemment, ils trouveront facilement à se loger et reprendront rapidement des habitudes qui leurs permettront de s'y mouvoir sans problème et d'y enquêter en toute tranquilité. Le sénat impérial : Le sénat fut institué par les envahisseurs lunars et ses institutions furent consolidées par Hon-eel. (...)
Naria Carastos : D'origine noble, elle est la dernière héritiaire d'une puissante famille de Brume Rouge. Seules les affaires de lacitéla préoccupent. Tout ce qui est supérieur ne la concerne pas. Elle est avant tout la protectrice des arts et lettres de Brume Rouge. (...)
La vie quotidienne à Brume Rouge : Le caractère qui peut frapper en premier un nouvel arrivant dans lacitéest son énorme concentration de militaires de toutes sortes. Irréguliers comme les trolls de Jakaleel ou réguliers comme les hoplites de l'Empire. Les forces militaires représentent 20% de la population totale de lacité. Le deuxième caractère frappant, c'est l'extrême jovialité des citoyens. Quelque soit leur classe sociale, ils sont prêts à tout pour vous rendre service et vous faire découvrir les joies et les mystères de la religion lunar. (...)
Il a été une des pièces maîtresse de la victoire du groupe lors de la confrontation avec les forces du chaos dans la Passe du Dragon. Lors de sa retraite, il est devenu un érudit important de lacitéde Brume Rouge qui l'avait vu naître. Il a fait de nombreuses affaires avec les différents marchands de la ville et s'est impliqué dans sa vie politique. (...)
Son fils a hérité d'une fortune colossale basée essentiellement sur les tractations marchandes, et plus particulièrement les produits rares, magiques, ou encore les livres. La vie politique et économique d'unecitéétant ce qu'elle est, et Marcus étant moins doué que son père pour les tractations, sa fortune diminuait un peu plus chaque jours et pour s'en sortir, il commença à effectuer des tractations peu recommandables avec certains criminels de lacité. Repéré, il a fait assassiner quelques membres des autorités et s'est progressivement rapproché des milieux qui étaient contre l'empire. (...)
Il parviendra sans problème à user à la fois de sa force politique en tant que Malashee, de son nouvel allié Marck et de la pègre pour progressivement prendre le contrôle de lacité, en douceur. Les personnages vont assister à ces changements. Ils vont devoir enquêter parmi les gens de la pègre et découvrir qui est Malashee, et qui est Marck. (...)
Des renseignements collectés dans les rues sur les différents protagonistes pourront les mener à de nombreux endroits de lacité, permettant au meneur de jeu d'organiser des rencontres avec une gallerie de personnages non joueurs de sa propre conception ou issus des personnalités de la ville décrite plus haut. (...)
Pas très au fait de la politique, elle pourra tout de même permettre aux personnages d'obtenir les moyens de visiter certains hauts lieux de lacitéafin de se faire par eux même une idée du contexte dans lequel la famille d'Etrius évoluait. Rencontrer Naria Carastos : Naria habite une des plus riche villa de lacité. Sa demeure est gardée et la dame a un emploi du temps fort chargé. Elle refusera de rencontrer des inconnus et ne recevra pas les personnages. (...)
Elle n'a strictement rien à voir avec le meurtre d'Etrius qui la laisse cependant indifférente. Elle ne niera pas avoir de nombreuses relations avec divers marchands de lacitédont Marck l'Obèse qui lui a récemment vendu un pendentif de toute beauté mais dont la pierre est abimée qu'elle tente de faire restaurer. (...)
Il s'agit bien du bijou magique brisé par Etrius que les copies des personnages semble détecter. Visiter les Hauts-Lieux de laCité:: Assister aux débats du sénat, visiter les auberges fréquentées par les nobles, discuter avec nombre de ceux ci permettra rapidement au personnages d'attirer l'attention sur eux mais aussi de découvrir combien Etrius et son père Marcus étaient honnis de nombreuses branches politiques de l'endroit. (...)
On parle aussi du fait que Marck et lui même seraient derrière les remous qui agitent en ce moment la pègre de lacité. Nombre de sénateurs opposés à Malashee pense qu'il a vendu son âme au chaos et Marck avec. Nombre de sénateurs de sont bord pensent qu'il est en train de préparer un grand ménage dans lacitéet de la débarrasser des criminels. Réactions des Personnages Non Joueurs : Malashee et Marck s'appercevront très vite du petit manège des personnages. (...)
Marck ne veut pas être perturbé en ce moment : il est en grandes tractations avec des mages puissants à l'extérieur de lacité. Sa raison commence à lui faire défaut et il a prévu de faire en sorte que le chaos envahisse lacitéprochainement. Si les personnages parviennent à avoir vent de ses plans, ils pourront croire à une nouvelle manifestation du pouvoir de leur vieil ennemi Malefosse (le nom du sorcier qu'ils ont combattu un siècle auparavant) ce que le meneur de jeu pourra décider d'être vrai ou non (voir plus loin). (...)
Au final, il va surement utiliser ses sbires nouvellement acquis dans la pègre pour organiser une sorte de grand soulèvement dans lacité, une chasse au sorcier du chaos avec braséro et tout le folklore... Réaction des Autorités : Si les personnages sont trop insistants ou trop violents, ils auront rapidement des ennuis avec les autorités. (...)
Surtout s'ils fouillent dans une affaire que ceux ci considèrent comme classée. Les réglements de compte entre Etrius et la pègre de laciténe les intéresse pas et ils n'ont pas enquété très longtemps sur sa disparition. Des personnages trop curieux pourraient rapidement être harcelés par les religieux et leurs hommes de mains ou encore par la milice du sénat. Si les personnages fouillent un peu trop dans la vie privée des grands pontes de lacité, ceux ci feront tout ce qui est en leur pouvoir pour leur mettre des batons dans les roues. Par contre, quand la sécurité de la ville va commencer à être menacée, tous les grands pontes des cultes et du sénat vont commencer à s'agiter. (...)
Les personnages feront peut être partie des gens questionnés ou arrêtés. Fouiller dans les Affaires des Grands de laCité: Nombre de gens pourront dire que Malashee n'a pas son comportement habituel. Mais cette rumeur sera diluée dans l'ensemble des petits potins qui gravitent autour de la vie des grands de lacité. De même les rumeurs concernant le fait que Marck soit un adepte du chaos existent mais sont tout aussi diluées dans les autres rumeurs du moment. (...)
Le tout sur fond d'emeutes dans la ville ou d'une attaque des forces du chaos. Les personnages sauveront lacitéet réintegreront leur tombe, tandis qu'ils libéreront les esprits de ceux qu'ils ont possédés qui deviendront des héros malgré eux... Malashee et Marck devront être tués, on ne peut plus rien pour le premier qui a sombré dans la folie et Marck est vraiment le méchant du scénario... Même si l'on doit brouiller les pistes un maximum avant de conduire à lui. (...)