Les Sorcières de Solesmes (MV)
sur Les Croisades d'Unnord au format
Un scénario pour Magna Veritas par Frédéric « DarkLord » Godin. Synopsis : Ce scénario est très simple, en fait. Il s'agit d'une enquête très libre où les PJs sont les seuls maîtres du déroulement de l'intrigue. Voici l'histoire en quelques lignes : Il y a de cela quelques jours, des événements étranges ont commencé à se dérouler dans l'enceinte du charmant établissement scolaire de St Michel, à Solesmes, dans le Nord. Tout à débuté quand Sophie Larguiller, élève de terminale fan d'occultisme ...Contient : charme (4), charmé(...) N'hésitez pas à leur faire jouer une séance de cour, ou bien un autre des momentsd qui rythme la vie des écoles (comme les grèves...) Les joueurs seront certainement séparés à ces occasions, aussi vaut-il mieux ne pas en faire trop, mais il est tout aussi impossible de passer complètement à coté : lecharmedu scénario provient en effet pour beaucoup du décalage créer par la présence d'Anges dans des rôles de profs - imaginez le Laurent professeur de sport faisant faire des parcours du combattant à ses élèves, ou le surveillant Novalis fumant des substances illicites avec eux. (...)
La dernière vision qu'elle ait en tête est celle d'un petit garçon de 10 ans, dont la description correspond à celle de Jacques Potiron. M. Poiret : C'est encore M. Lenain qui a surpris la scène. Darbaggadon acharméle prof de sport et a pris l'apparence d'André Larieux. Il oblige M. Poiret à se livrer à des actes que la morale réprouve, non sans être assuré qu'ils seraient surpris. (...)
FO 2 VO 5 AG 2 PE 3 PR 2 AP 4 PP 28 Talents : Discussion 6 ; Esquive 2 ; Baratin 4 ; Discrétion 2 Pouvoirs : Télékinésie 1 ;Charme4 ; Peur 2 ; Volonté (absorption) 2 ; Folie 2 ; Phobie 2 ; Volonté supra-normale 2 ; Multiplication 1 ; Réduction 2 ; Polymorphe 2 ; Détection du bien 2 ; Télépathie 1 ; Lire les pensées 2 ; Contrôle des humains 4 ; Camisole 2 ; Divergence mentale* 4. (...)
FO 2 VO 1 AG 3 PE 2 PR 1 AP 3 PP 3 Talents : Esquive 1 ; Séduction 2 ; Mode 1 ; Rire bêtement 2 ; Pentacle 1 ; Lecture 1 Sorts : Pentacle pour Démon Pouvoirs : Grandes griffes 1 ;Charme1. Méchoui & Gromiko : Ces deux grosses brutes travaillent en paires depuis déjà quelques temps. (...)
Force : 2 Volonté : 5 Agilité : 3 Précision : 3 Perception : 3 Apparence : 4 Talents : Baratin 1 ; Discussion 3 ; Histoire 2 ; Géographie 1 ; Interrogation 1 ; Esquive 2 Pouvoirs :Charme2 ; Détection du mensonge 2 ; Philosophie 2 Points de pouvoir : 11 Limitation : Pouvoir lié au grade : Equipement : Des lunettes, un tailleur strict, un manuel d'histoire et de géographie, un paquet de MarlboroTM light. (...)