Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : ville (48)Oniriquement vôtre Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'unevilleétrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cettevilleimpressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. (...)
Ce scénario tourne autour de deux points principaux : la magie (sa puissance, ses dangers, son attrait) et sur différent cas de conscience qui se poseront aux PJs. En effet, dans unevilleoù les gens vivent sous le joug de lois apparemment stupides, sous la peur de la fin du troisième âge comme la fin du second a presque tout ravagé ; dans unevilledont les dirigeants sont paranoïaques au possibles, ou même l'histoire semble cacher de sombre secrets ne demandant qu'à être révéler ; mais dans unevilleoù chacun mange à sa fin, où le taux de crime est au plus bas ; ce sera aux voyageurs de décider si les côtés obscurs de l'histoire doivent être révélés, avec tous les changements que cela impliquerait. La grande question qui se posera à eux est et restera sûrement, quoi qu'ils choisissent pour les autres et eux-même, vaut-il mieux vivre heureux dans l'ignorance ou vivre malheureux et difficilement en sachant la vérité et en ayant le sentiment qu'alors justice sera rendue. Scénario : Le blabla sur le grand tout... Au second âge, lavillede Khäl était grande et prospère. Comme bien d'autres, elle se servait de la magie comme d'un outil de tous les jours. (...)
Trop peut-être... C'est ce que le patriarche apprit à ses dépends. Désirant conquérir la trop puissante, et trop voisine,villede Fangorn, il utilisa le cadrant-rêve. Mais une magie aussi puissante est difficile à maîtriser et au moment où les porteurs firent leur souhait, une multitude de déchirure de rêve se créèrent. (...)
On ne sait combien de temps dura cette « tempête » comme en parlent les gens aujourd'hui. Seule des ruines du centre de lavillerestèrent. Le fils du patriarche, Maegor Drogo, connaissait les plans de son père. Conscient de l'échec de celui-ci, il choisit l'unique famille de nobles restant pour vivre auprès du cadrant-rêve et le garder afin que personne ne le réutilise. Il condamna l'accès partant du château et entreprit de réorganiser les survivants. Lavillesubissant régulièrement des attaques de monstres sortis des déchirures de rêves entourant laville, il fit construire de gigantesques remparts autour de lavilledans une pierre si blanche qu'il était difficile de la voir lorsque le soleil s'y reflétait. Il sauva savilleet mourût à la fin du second âge la léguant à ses enfants. Ce fut le dernier dirigeant de Khäl sain d'esprit. En effet, ses enfants, Jaehaerys et Daeron, sans savoir réellement ce qui s'était passé sentaient que leur famille était responsable de la disparition du trois quart de Khäl et de sa misère. Se sentant coupable des erreurs de leurs ancêtres, ils firent de laville(ainsi que les générations les succédant) unevillecapable de survivre en autarcie totale, ils firent graver les remparts de scènes de combats entre les créatures déferlantes des déchirures et leurs soldats. Ils atteignirent aussi un degré de paranoïa extrêmement élevé : persuadés que tous le monde leur en voulait et surtout que l'un d'eux serait responsable d'une nouvelle apocalypse et vécurent dans la peur d'attirer le mauvais oeil sur laville. Aujourd'hui, cette paranoïa a atteint son paroxysme. Le patriarche actuel s'appelle Aerys drogo, sa femme Daenerys et son fils Viserys. (...)
Il l'expliqua à son fils, qui l'expliqua à son tour à sa fille à la mort de sa mère. De rage, elle fit exécuter Willas pour avoir tenté d'attirer le mauvais oeil sur laville. Lors qu'elle voulu se charger de Moryn, il était trop tard : celui-ci avait raconté tant de chose à son mari sur combien sa famille était coupable. (...)
Et les PJs dans tout ça ? Introduction : Ce soir, les PJs peuvent apercevoir au loin les rempart de laville. Khäl se dresse au milieu d'un grand plateau désertique. Ils pourront monter le camp en lisière de la forêt. (...)
Ils peuvent aussi choisir de voyager de nuit auquel cas tout dépendra de l'heure à laquelle ils arriveront... Cela fait à peu près 3 semaines qu'ils voyagent tous ensemble. Khäl aujourd'hui : Les PJs arriveront devant les impressionnants remparts blancs sculptés de lavilleet seront accueillis par deux gardes. Après s'être renseignés sur les raisons de leur arrivée enville(ils ont peu de visiteurs suite à leur réputation), ces derniers ne manqueront pas de les mettre en garde quand aux règles originales de celle-ci afin d'éviter d'attirer le mauvais oeil sur laville. Heure du vaisseau : il est interdit de boire. Heure de la sirène : il est interdit porter un chapeau. (...)
Heure du dragon : il est interdit franchir une porte. Heure des épées : il est interdit parler. Heure de la lyre : il est interdit sortir de laville. Heure du serpent : il est interdit aider un étranger. Heure du poisson acrobate : il est interdit chanter. (...)
Tout manquement aux règles (repéré par un citadin) sera dénoncé. L'impression générale que dégage lavilleest d'être un mélange de tout et n'importe quoi. Comme si ont l'avait passée au shaker. Au fil des jours, les PJs (sauf Actarus) s'acclimateront. Les PJs pourront loger à « la fleur qui chante », une auberge très en vue (et l'unique de laville). Un spectacle y est donné tous les soirs avec comme stars principales des fleurs qui chantent ; leur chant s'adaptant à l'atmosphère de la salle. Une dernière chose que les PJs ne manqueront pas de noter est que lavilleest construite de manière à vivre en totale autarcie. Chacun y a une place et une fonction. Le dernier lieu remarquable est la demeure du patriarche. Située au centre de laville, elle s'élève, sombre, derrière de noirs remparts. A l'intérieur s'entraînent les 20 hommes armés du patriarche. (...)
La demeure comporte trois ailes : l'aile où vivent les propriétaires, l'aile des servants et une salle de spectacles et d'exposition. Ce qu'il y a à découvrir... L'histoire officielle de laville(des hauts-rêvants au 2sd âge ont provoqué les tempêtes..) peut être trouvée dans la bibliothèque. (...)
En posant des questions à droite et à gauche, les PJs pourront apprendre que le patriarche possède bien une larme de dragon, son fils Viserys sort tous les jours pour aller jouer dans un genre de parc au nord de lavilleaccompagné de sa «nourrice», les étrangers devraient se méfier : les trois derniers à être venus il y a cinq ans ont été arrêtés et ne sont jamais ressortis du château, les seuls moyens d'entrer officiellement dans le château est d'être un des servants, nobles, saltimbanques et d'avoir un spectacle à faire ou d'avoir une requête, il existe une autre bibliothèque dans le château, le patriarche est quelqu'un d'étrange, triste, toujours à rôder autour de cimetière (où les PJs pourront l'apercevoir en train de pleurer). (...)
Les habitants de Khäl n'aiment pas la femme d'Aerys qu'ils trouvent hautaine (ils ont raison) et désagréable (tout aussi vrai), La tante Marthe fait les meilleurs tartes aux myrtilles de toue laville, Les hauts-rêvants sont les méchants... Si les PJs arrivent à obtenir l'accès à la bibliothèque du château, en cherchant bien (et longtemps), ils pourront trouver un petit carnet caché derrière un livre écrit maladroitement par Viserys comme un journal intime. (...)
Si Actarus ne porte pas le pendentif de façon visible, il se sentira étrangement attiré par la forêt derrière laville. La il rencontrera Eric le vieux serviteur du haut-rêvant de thanatos. Lui aussi porte un pendentif : celui de la sirène. (...)
Un jour, regardant la gemme de son grand-père, il eut une idée : si il y avait des larmes de dragon, il devait y avoir des dragons ; et si son grand-père avait raison, ils auraient sûrement le pouvoir de le ressussiter. Ce ne fut néanmoins qu'un an plus tard qu'il entendit parler d'une autre larme de dragon dans lavillede Khäl. Sa décision fut prise sur le champ : il irait à Khäl voir cette gemme et en chercherait la provenance. (...)
En effet, il a rencontré d'autres voyageurs sur le chemin qui faisaient eux-aussi route vers cette grandeville. Les autres voyageurs : Saraban : un vieillard assez gentil mais très fatiguant. Il est toujours en train de se plaindre... Il cherche Khäl depuis très longtemps. (...)
Eleanor : c'est la fille hyper collante. Elle croit toujours qu'elle sait tout sur tout parce que Madame est de laville, et une noble en plus. Harald et elle sont les derniers voyageurs que tu as rencontré qui vont vers Khäl. (...)
Saraban : Saraban est l'archétype même du vieux rat de bibliothèque. Des connaissances ? Il n'a que ça, et c'est bien là le problème. Scribe de lavillede Narcaume, il ne vivait que pour ses livres et son travail, rêvant d'une place bien plus haute au sein de la hiérarchie de laville. Au fils des années, il s'approcha lentement de son but, au prix d'innombrables efforts et sacrifices. (...)
Il replongea dans sa bibliothèque et trouva enfin la trace d'une fontaine de jouvence. Le seul indice qu'il avait quant à sa localisation était un mot. Le nom d'unevilleplus exactement : Khäl. Peut-être trouverait-il plus de choses à son sujet dans la bibliothèque de cetteville. C'est ainsi qu'il y a trois ans, Saraban prit la route. Durant son périple, il décida de profiter de la vie à sa manière : il ne cesse de se plaindre, joue les pervers auprès des jeunes filles... En bref, c'est petit vieux tout ce qu'il y a de plus difficile à supporter pour les voyageurs qui sont avec lui. (...)
Eleanor : c'est la fille hyper collante et hyper mignonne. Elle croit toujours qu'elle sait tout sur tout parce que Madame est de laville, et une noble en plus. Harald et elle sont les derniers voyageurs que tu as rencontré qui vont vers Khäl. (...)
Il a toujours plein d'idées farfelues et est toujours de bonne humeur. Il a toujours voyagé bien que principalement pour aller devilleenvilleavec la troupe au sein de laquelle il est né. Il a toujours été très doué et a vite participé aux numéros les plus spectaculaires. Il y a un an, il a eu une aventure avec la fille du tavernier de lavilledans laquelle ils s'étaient arrêtés. Elle l'entraîna à l'extérieur de laville. Le matin, lorsqu'il voulut rentrer il se perdit dans le brouillard. Il ne s'aperçut que vers midi qu'il avait en fait traversé une déchirure de rêves. Il s'est alors arrêté à la premièrevillequ'il croisa et fit, seul, un spectacle si époustouflant au comte de lavilleque sa fille Eléanor tomba amoureuse de lui. Lorsqu'il repartit, elle fugua pour le suivre vers les remparts de Khäl. (...)
Après avoir traversé de multiples rêves, elle rencontra un vieillard et un gamin qui se rendaient dans lavillede Khäl. Cetteville, lui expliqua le vieillard, était entourée de remparts entièrement sculptés de scènes de guerre. Suite à cette description, elle se joignit à eux. Si lavillede la légende existe, la légende est sûrement vrai (même si exagérée, c'est une légende après-tout) . (...)
Il aurait tant aimé trouver l'origine du bijoux. Actarus est un jeune homme qui commence à peine à avoir confiance en lui. Enville, il a toujours obéi à tout le monde, mais le voyage lui a donné de l'assurance. Il est bien décidé à ne plus se laisser marcher sur les pieds, malchance ou non. (...)
Trame : Un objet magique du second âge a causé la perte de plus des trois quarts de Khäl. Aujourd'hui cettevillesurvie mais le moment est proche où la femme du patriarche va retrouver cet objet et (peut-être) s'en servir. (...)