Visions de l'Enfer
sur La Scénariothèque au format (399 Ko)
La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : magiques (4)(...) Nergal propose pour l'équiper de puiser dans son trésor, qui compte d'ailleurs tout ce que l'on peut rêver d'armes et d'armuresmagiques. Cependant, il vaut mieux que personne ne prenne rien, car plus on craint l'Outredouté et plus il est fort. (...)
Il le défiera de quelques paroles bien choisies avant de se jeter sur lui. Couardise Si son adversaire porte des objetsmagiques, des sorts de protection ou ce genre d'artifice, le souffle rauque de Couardise équivaut à un Cri de la Banshee tous les cinq rounds ; il faut à sa vue faire un Js contre les Baguettes avec un malus de 8 ou fuir de terreur en lâchant tout ce qui est tenu en main, pendant 12 tours, après quoi la victime perd 100000 PX et son honneur, en plus d'être frappée par un sort de Croisade choisi par le MD ; dans cette configuration, Couardise aura quatre fois plus de PV que son adversaire, une armure meilleure de 8 points de CA et 10 niveaux de plus pour déterminer le TAC0. (...)
Cela dit, ils peuvent recommencer à tâtonner, et mettront 1d6+1 heures à retomber sur l'entrée (20% de chances) ou au fond du réseau de grottes (80%), devant la cellule de Dédale. En effet, au bout des grottes se trouve une cellule encastrée dans le roc, aux barreauxmagiques(Mur de Force). Les personnages qui ont été aspirés dans un Labyrinthe s'y retrouveront à la fin du sort. (...)
Les deux groupes parlent une langue différente et aucun ne comprend les aventuriers, mais il est possible de leur parler par des moyensmagiques. On apprendra alors que le groupe vêtu de gris est mené par Castor, et le bleu par Pollux. Les chefs ont été désignés il y a longtemps par des rites religieux, ils sont incontestés et portent leur casque comme marque honorifique, mais ils ne peuvent l'enlever. (...)