Visions de l'Enfer
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La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : temps (33)(...) Ils sont alors totalement vulnérables, tandis que leur protégé entame une lente mutation qui fera de lui un vampire. Si au cours de ce laps detemps, le vampire est tué par un chasseur, et la victime laissée en vie, son processus de mutation ne s'achève jamais, et elle devient un Vorlog. (...)
Un jour, elle jeta son dévolu sur le Duc Otto Hagenmeer, mais celui-ci se montra si courtois que du jeu morbide naquit un amour véritable. Pendant untempselle cessa de commettre des meurtres, se nourrissant d'animaux, et se retira dans la demeure du Duc près de Karina. (...)
Assister à cette scène est presque insoutenable et nécessite un jet d'Horreur. Les aventuriers ne peuvent agir qu'en pleine cérémonie car le reste dutempsla goule et ses trois compagnes se volatilisent. Ils peuvent, au moment de l'initiation, se lever et approcher de la goule, qui les toisera comme si personne parmi les fidèles ne pouvait entendre ses propos : « Vois comme ton dieu récompense ses adorateurs ! (...)
Le village est tout ce qu'il y a de plus banal, des gens simples et crédules qui se connaissent tous et peinent au travail. Hélas, ils sont frappés depuis quelquestempspar une étrange malédiction. Le village est entouré de nombreux champs, mais il est impossible d'y cultiver quoi que ce soit, parce que, comme les aventuriers auront pu s'en apercevoir, letempsest totalement déréglé. Le jour peut durer une heure, la matinée enneigée peut être suivie d'un après-midi torride. (...)
Ils ont fini par tuer et manger le bétail qui leur donnait leur lait, et si la situation perdure, ils mourront de faim, aussi prient-ils pour que les dieux dutemps, ceux qui habitent la maison sur la colline, se rendent compte de leur erreur et rétablissent l'ordre des choses. (...)
Les autochtones les appellent Pics du Tonnerre, même s'ils savent bien que le bruit provient de rites consacrés à Cybèle, leur déesse, car sur ces pics vit son clergé. Si on interroge le sage du village sur la situation, il dira simplement que le cycle dutempsest rompu. Il arrive qu'un obstacle ralentisse la progression vertigineuse dutemps, comme le cercueil empêche pour untempsles vers de ronger la dépouille, mais finalement, même les montagnes deviennent poussière. Si aujourd'hui letempsest déréglé, c'est que quelque chose l'a fait quitter son cycle immuable ; et tant que la boucle existera, la nuit et le jour se succèderont anarchiquement. En étudiant un peu les légendes relatives aux dieux dutemps, les aventuriers apprendront que la faim de Chronos est insatiable car jamais letempsne s'arrête de courir et de dégrader les choses. Ils sauront que Cybèle et Chronos ont eu cinq enfants, mais qu'il les a dévorés aussitôt car le dieu dutempsne peut avoir de descendance, ou bien l'harmonie des cycles fondamentaux serait rompue. C'est justement ce qu'il se passe. Bien que Chronos croît avoir dévoré son cinquième enfant, il n'en est rien. Cybèle avait emmailloté une grosse pierre dans les langes de l'enfant, et le dieu n'avait rien remarqué tant il était avide. (...)
Ceux-ci ignorent la situation au village, ils cesseraient aussitôt de battre leurs boucliers, et Chronos briserait ses chaînes pour venir dévorer l'enfant. Bien sûr, letempsreprendrait son cours normal, mais Cybèle perdrait encore son enfant, celui qui d'après elle a le plus grand potentiel pour devenir un dieu merveilleux, qui pourvu qu'on attende quelques années comblerait la vallée de prodiges. (...)
Si les aventuriers ne livrent pas l'enfant à Chronos, ils devront faire un Test de Puissances de Ravenloft. Leur magicien ne pourra plus jamais utiliser de sorts basés sur letemps(comme Stase ou Arrêt deTemps) et perdra 50000 PX. En effet, dès que leur décision sera prise, letempss'accélérera d'un coup, ils verront brûler la maison sur la colline, et les villageois tous mourir en mêmetemps, le corps amaigri jusqu'à l'intolérable. Puis le jeune dieu descendra des collines accompagné de sa mère, bâtira une tour dont le sommet se perdra dans les nuages sur les ruines du village, y entrera et ne souciera plus guère du sort des mortels. Cybèle, de nouveau confrontée aux aventuriers, se métamorphose en goule et déclare que l'Egoïsme a triomphé. C'est alors un ennemi particulièrement puissant. Egoïsme (forme suprême) CA 0 TAC0 3 DV 17 (123 PV) #Att. 2 (griffes 3d6+12), Arrêt detempstrois fois par jour, Invisibilité à volonté, Porte d'Ombre à volonté, RM 100%, 18000 PX (et pas un de plus car les aventuriers ont dû échouer pour affronter cette chose). (...)
Le roi avait un arquebusier qu'il a envoyé contre le monstre ; un trait capable d'abattre une muraille l'a frappé en pleine poitrine, et il n'a pas esquissé un mouvement de recul, au lieu de cela, il a sorti une arbalète qu'il a mis sur son avant-bras et a réussi à décocher des flèches tellement vite que l'arquebusier en fut criblé des pieds à la tête letempsde se retourner pour fuir. L'Outredouté est encore un sorcier redoutable, car quand Nergal lui opposa son enchanteur Alonso, il ne fut non seulement inquiété par aucune magie, mais encore il a répliqué par des tours tels que les maîtres d'Alonso avant lui n'en avaient sans doute jamais vu et encore moins réalisé. (...)
Tous savent bien d'où ils viennent ; ils racontent que ce sont les enfants de Médusa, une jeune fille née à Géhenne et qui avait encore il y a quelquestempstoutes les vertus qu'on puisse envier. C'était une vestale de la Dame de Géhenne, la divinité adorée ici, qui symbolise le foyer, la fécondité et l'amour. (...)
Dans les ruines, on trouvera deux salles en état. Dans la première vivent les deux soeurs de Médusa, Euryale et Sthéno. Elles passent leurtempsà broder de somptueuses tapisseries, et éloignent les curieux au moyen d'illusions mineures. Cependant, si les aventuriers se montrent téméraires et déterminées à sauver Médusa, elles finiront par les accueillir. (...)
Un puissant sort d'Oubli va frapper les aventuriers, ils ont tous un malus de 4 à leur jet de sauvegarde et perdent la notion dutemps. Si tous échouent, ils perdront 20000 PX chacun, et un an à errer dans cette partie de l'enfer, sans but, avant de reprendre leurs esprits et de se lancer à nouveau dans leur quête. (...)
Le mystère s'éclaircit lorsque midi s'affiche sur le cadran solaire, c'est-à-dire quand dans le mêmetemps, à la surface, l'astre est au zénith. Dédale porte les deux mains à son front en se mettant à hurler, en proie à la démence totale. (...)
Tandis que la goule s'effondrera, morte, le bras et la tête de Dédale s'extraient de la masse fumante qui constituait Icare, letempsde rappeler aux aventuriers que c'est lui qui a conçu le Labyrinthe dans lequel Minos rend justice, et d'implanter dans leurs cerveaux le plan de l'édifice. (...)
Les âmes des maris, elles, eurent droit aux Champs-Élysées, dans lesquels leur bravoure serait célébrée jusqu'à la fin destemps. L'enfer des femmes se trouvait bien au-dessous. Afin d'échapper à leur triste sort et de prouver leur repentir, elles pleurèrent toutes les larmes de leur corps, jusqu'à ce que toutes les larmes forment le Cocyte, un fleuve que leurs maris pourraient apercevoir de leur demeure. (...)
Ceux-ci sont parfaitement courtois et rendent le séjour des aventuriers le plus agréable possible. Ils vivent dans un luxe à faire pâlir les empereurs les plus puissants. Après un certaintemps, les aventuriers auront le plaisir de rencontrer le maître des lieux, extrêmement occupé, Héphaïstos. (...)
Il pourra se confier aux aventuriers s'ils osent l'approcher : « Aphrodite est à la fois la plus belle chose de mon existence, et la ruine de ma vie. Pour protéger mon honneur, je dois passer montempsà tout détruire, car tous mes amis, les uns après les autres, ont succombé à ses charmes, et j'ai dû les exécuter. (...)
Ses amphores, d'après lui, contiennent les cendres résiduelles des âmes lors de la seconde mort, celle qui se produit ici. Detempsentemps, il en déverse une dans les flots. Une Identification magique prouvera que c'est cette poudre en réalité qui est responsable du charme des incubes. Cette découverte fera beaucoup rire Charron : « En effet, j'ai trouvé le moyen de faire déserter les démons de cette région de l'enfer, et à présent j'en suis le seul maître ! Je vais pouvoir vous torturer jusqu'à la fin destemps! » Charron est immortel, toute tentative pour le blesser est vaine. Cependant, il ravalera sa morgue si un sort de Dissipation de la Magie est jeté sur les amphores. (...)
En faisant le tour des grottes, et en affrontant aux passages quelques Araignées Eclipsantes, les aventuriers découvriront que l'une d'elles est habitée par un ancien Tyrannoeil femelle non belliqueux, dont les yeux ont tous été suturés. La créature passe sontempsà délirer et à affirmer qu'elle possède des dons d'extra lucidité. Elle se nomme La Pythie. D'après elle, si on lui fait boire le liquide contenu dans l'abdomen des araignées, son don décuplera et elle sera capable de répondre à n'importe quelle question. (...)
Il pince quelques cordes de sa harpe, ce qui a pour effet de lancer une Dissipation de la Magie qui désactive tout objet magique du groupe pour 3d6 tours, avant de s'évanouir dans le Labyrinthe. [cette rencontre n'a lieu qu'une fois, relancez si même score] 2. LeTempsdes Révélations Enfin les aventuriers touchent au but. Ils parviennent dans une vaste salle sombre, au sol transparent en-dessous duquel on ne distingue que la nuit, et au plafond semblable à travers lequel on peut voir toutes les constellations. (...)