Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : forêt (16)(...) Géographiquement, c'est donc un pays tout en longueur (1200 km), limité au nord par une immense chaîne de montagnes et uneforêt. Au sud, c'est une plaine riche et verdoyante qui marque la frontière avec Joal, mais aussi uneforêtimpénétrable qui constitue en fait le Duché du Sud actuel. Entre laforêtet le fleuve (3111, 3211, 3212, 3313, etc.) se trouve une plaine qu'on appelle « les terres contestées). (...)
D'ailleurs, sauf dans la plaine au sud de la cité morte de Torën (1507), la végétation est principalement constituée de conifères. Laforêtau nord de ladite ville est aussi appelée laforêtnoire et blanche (1204-1604). Elle est tout le temps sous la neige, mais ses sapins sont noirs comme la nuit. Même la cendre n'arrive pas à atténuer ce contraste surprenant. (...)
Il n'est donc pas rare que des infectieux, attirés par les convois, rôdent dans la région. 0804. Krak Wint. Cette titanesque forteresse à la limite de laForêtNoire et Blanche servait à empêcher toute invasion issue du front nord (voir plus bas). Elle protégeait le guet des dragons (0805) seul accès vers le sud. (...)
Du haut des remparts, pendent des cages d'acier dans lesquelles pourrirent de nombreux barbares capturés vivants. D'autres furent simplement jetés dans laforêtde pieux entourant les murs. La cruauté des gardiens du Krak, les Fredegard, était légendaire. (...)
Avec un peu de temps, il peut faire des pêches miraculeuses (5 DO par jour en poissons frais). 1504 et 1505 (non marqué). Il existe un seul passage permettant d'éviter de contourner laforêtnoire et blanche et c'est celui-là. Nombreux sont les barbares qui pensaient pouvoir l'utiliser et qu'on n'a jamais revus. (...)
Ils ne ressemblent pas à des hommes arbres, mais bien à des effigies humaines, en bois. Le sanctuaire lui-même est un véritable havre de paix au milieu de la sombreforêt. Les bâtiments ont été vidés lorsque les elfes sont partis. Pourtant, en fouillant bien, il est possible de retrouver quelques parchemins, des outils et des tapisseries toujours en bon état (pour 20 DO de matériel). (...)
Deux fantômes gardent constamment les armes, dans la salle de réception de la liche. Les élémentaires de bois : Type : élémentaire. FD : 4 Niveau : 5 Comportement : stupide Milieu :forêt, havres elfiques Compétences principales : +8 (Attaque, Mouvement, Perception) Compétences secondaires : +6 Combat : Poings (attaque +8, dégâts 2d6) Points de vie : 20 Points d'énergie : 20. Atouts et capacités spéciales : Elémentaire (voir page 102 du Dk System), Sous-type écologique (forêt) (voir page 111 du Dk System), Férocité. 1210. Le bastion des Kirk. Ce château fort fut construit par le Duché du sud suite à l'un des innombrables conflits avec les voisins du nord. (...)
Dans tous les cas, la vermine est rapidement éliminée. 2512. Le poste forestier. Placé juste au nord de laForêtDucale, ce petit fort, construit sur un lac, servait à surveiller l'activité sylvestre. Les Ansfrid, clan mineur, géraient le poste, habitués au combat enforêt. Dans le nord et l'est, les Ansfrid organisaient des patrouilles ou des campagnes, s'enfonçant loin dans les bois ou les montagnes. (...)
D'ailleurs, même à présent, les gens de ce clan ont tous l'Atout : Survie (montagnes) et +2 à tous les jets impliquant l'optimisation du milieu forestier. De fait, les tentatives d'invasion par ce coin de laForêtDucale ne furent pas nombreuses. Les Ansfrid en profitèrent pour exploiter les ressources de la région et acquérir leur titre de clan majeur. Ils se lièrent avec les esprits de laforêt, donnant les serviteurs de Nakka les plus dévoués et les plus puissants du Duché du Nord. Lorsque les pandémies frappèrent, le fort tomba rapidement. (...)
De la petite farce peuvent découler de grands malheurs. 2606. La fosse de l'Aria (voir le scénario Forsaken). 2703. Plateau des loups de sang. Dans laforêtépaisse qui couvre ce plateau, les orques chassent ou dressent d'énormes loups dont le pelage est rouge sombre. (...)