Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : magiques (9)(...) Avec un tel hôte et un tel passé, le Krak a bien entendu la réputation d'être hanté. Il a aussi la réputation de cacher les armesmagiquesde la lignée Fredegard : des armes qui, au fil des générations, ont aidé à repousser les invasions barbares (voir l'encadré). (...)
Lorsque la frontière était menacée, ils s'acquittaient de leur mission grâce à la magie et à des pièges ingénieux. Le reste du temps, ils travaillaient dans leurs ateliersmagiques. Lorsque les pandémies frappèrent, ils durent fuir et les elfes les accueillirent dans leur havre en remerciement des services passés (le havre en question est dans le Duché du Sud). (...)
Si un pilleur a le moyen de passer la pierre ou de la casser, il y a des trésors incroyables à récupérer, dont des armesmagiquescapables de faire reculer un prince nécrofère. Retrouver de telles armes peut-être le thème d'une aventure ou même d'une campagne. (...)
Se faisant passer pour des vieilles femmes, des enfants, de belles baigneuses ou des bergères affolées, ils cherchent surtout à voler l'or ou les objetsmagiquesde leurs proies. Pour eux, même terni, l'or est une finalité. Ils continuent à l'amasser dans des grottes perdues. (...)
Ils ont juste les Atouts Résistance à la magie et Régénération. De plus, ils ont tendance à être fascinés par les objetsmagiques. Quand une de leurs proies en possédait un, ils l'emportent toujours au même endroit (un monolithe couvert d'arabesques). (...)
Par contre, les voyageurs qu'elle a tués peuvent être dépouillés de leurs biens (pour 2d20+10 DO et quelques petits objetsmagiques). 3507, 3707, 3606. Les portes de la Plaine. Lorsque les nécromanciens s'installèrent dans la Plaine Cendrée, le duché n'existait pas encore. (...)
La première pandémie mit un terme aux combats. Les Osfrid quittèrent leur château, laissant derrière eux des protectionsmagiques. Mais les Ansfrid apprirent leur plan de fuite vers le sud et indiquèrent le trajet à une tribu d'orques. (...)
Du coup, elles ont 160 ans, mais en paraissent 30. Actuellement, elles se cachent dans Osfridschloss (elles seules peuvent passer les protectionsmagiques), et se préparent à un raid contre tous les havres des Ansfrid en même temps. Outre la vengeance, elles veulent aussi que leur nom soit lavé de tout déshonneur. (...)
Bientôt, ils pourront sortir de leur cachette et ravager le pays (surtout s'il est en proie à la guerre civile). Les Hordes ne les considèrent pas comme des alliés, mais plutôt comme des créaturesmagiquesqu'il faut éviter. D'ailleurs, les trolls des tempêtes attaquent tout le monde, y compris leurs cousins des neiges, les géants, les morts-vivants et même les animaux. (...)