Port Syria (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bienvenue mon ami. Ce qui suit pour Plagues DK est un peu particulier. En effet, tu es habitué à ta table, tes feuilles de personnages, un master, trois bouteilles de coca et si t'es chanceux un paquet de chips. Tu as tout ça dans ce qui suit mais plus encore. On pourrait dire que c'est une sorte d'aide de jeu interactive. Non, ne clique pas partout et arrête de parler à ton écran, ce n'est pas de cela dont nous parlons. L'aide de jeu qui suit a été créée à la base pour le module Plagues sur ...Contient : ville (9)(...) Vous voilà prévenu... Première pandémie - La chute de Syria C'est par un beau matin que les habitants de lavillede Syria s'éveillèrent dans la citée surnommée « la perle des magies ». La cité, par un emplacement judicieux, était très prospère. (...)
En effet, à proximité d'une frontière, entourée de montagnes et de forets denses, elle bénéficiait du passage de nombreuses caravanes, expéditions et autres missions diplomatiques. Petit à petit, de nombreux mages de différentes origines s'y installèrent et au cours du temps, lavillese transforma en un centre d'études réputé pour sa qualité d'enseignement et la pluralité des sujets. (...)
Les rues commencèrent à rougir du sang des victimes, des enfants pleuraient, cherchant leurs parents. Ceux-ci, parfois blessés et mordus, tentaient de les faire sortir de laville. Réussissant... parfois... La fuite les emmena à un village un peu en hauteur, pensant que la situation serait plus simple pour organiser une défense. (...)
Alors que vous refermez le livre, perplexe, vous cherchez le troisième volume dans les affaires du Capitaine qui vous amène à cette fameuseville, Port Syria. Surpris, vous vous rendez compte qu'il est introuvable. Vous rejoignez le Capitaine sur le pont pour le remercier déjà de ce que cela vous a permis d'apprendre, puis de lui poser la question sur l'ouvrage manquant. (...)
Usant de soutiens et profitant de l'absence d'accès terrestre à la cité, elle a su empêcher les sages de faire main mise sur Port Syria. Les soldats : Très nombreux pour laville, ils sont dirigés par le connétable Xavier Jinas. Constitué d'anciens mercenaires, de personnes voulant survivre sans tomber dans le servage ou encore d'aventuriers las de voyager, ils sont plutôt bien lotis dans cette cité. Leur nombre, associé à une actuelle faible fréquence d'attaque et aux défenses solides de laville(en souterrain au moins) leur offre un poste confortable. Malgré tout, la corruption reste présente et ce malgré une politique ferme du connétable à ce sujet. (...)
Ayant tenté la force brute et s'étant heurter à la fermeté de la famille de Vorcent (Récit de cette histoire prochainement), ils conclurent un pacte leur autorisant à rester envillesans pour autant faire de prosélytisme. Ne pouvant ouvertement prêcher la bonne parole, ils se sont spécialisés dans l'aide à leurs prochains, promulguant soins et soutien à la populace. (...)
Astior est un homme d'une quarantaine d'années, posé et calme, il semble bien frêle sous son éternelle robe de bure. Connu pour avoir relancé un élan humaniste dans unevilleen froid avec l'Ordre des sages, il dénote complètement de l'attitude ouvertement affichée de son équivalent chez les Sages du Havre voisin. (...)
Première mission : A peine arrivé à Port Syria, les joueurs se font repérés par le connétable Xavier. Celui-ci leurs confient une mission (en échange d'un poste dans la garde, du droit de rester enville, de rétribution, suivant les motivations de vos joueurs) : un groupe de brigands sévit et s'en est pris à un marchand lui volant sa cargaison. (...)