Classes et compétences
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Contient : connaissance (10)(...) N'hésitez donc pas à dépenser jusqu'à 10 points dans cette compétence qui vous confère un bonus de synergie enConnaissance(nature), utile si vous êtes biclassé rôdeur ou druide. Si vous souhaitez jouer le rôle de traqueur, le don Pistage, obtenu par exemple en prenant un niveau de rôdeur, vous permet de tirer la quintessence de cette compétence. (...)
A lui tout seul, il remplace aisément la totalité du savoir que vous pourriez obtenir en investissant dans toutes ces compétences. Veillez toutefois à placer 5 points enConnaissance(histoire) pour le bonus de synergie en Savoir bardique qui en découle. Décryptage : Une compétence sympathique et parfois utile, mais dont le DD élevé nécessite un haut degré de maîtrise pour être véritablement efficace. (...)
Vous pourrez en outre résister à toute tentative d'interruption du sort indispensable au coeur d'un combat. Connaissances (nature) : Votre spécialité en matière deconnaissance. Sans être vraiment indispensable, elle peut vous fournir des informations intéressantes si votre MJ vous donne l'occasion d'en faire usage, ce qui est impossible sans y investir au moins un rang. (...)
N'hésitez donc pas à dépenser jusqu'à 10 points dans cette compétence qui vous confère un bonus de synergie enConnaissance(nature). Si vous souhaitez jouer le rôle de traqueur, le don Pistage, obtenu par exemple en prenant un niveau de rôdeur, vous permet de tirer la quintessence de cette compétence. (...)
Vous pourrez en outre résister à toute tentative d'interruption du sort indispensable au coeur d'un combat. Connaissances (mystères) : Votre spécialité en matière deconnaissance. Sans être vraiment indispensable, elle peut vous fournir des informations intéressantes si votre MJ vous donne l'occasion d'en faire usage, ce qui est impossible sans y investir au moins un rang. (...)
A moins qu'il n'y en ait aucun dans votre groupe, auquel cas vous voudrez peut-être vous spécialiser dans cetteconnaissance. Diplomatie : Puisque vous ignorez le mensonge et évitez les menaces, être diplomate est la moindre des choses pour un bon paladin. (...)
Une alternative intéressante à Diplomatie pour les prêtres retors, mais attention à son usage avec des Extérieurs revanchards ! Connaissances : Accessibles aux prêtres ayant choisi le domaine de laconnaissance, vous n'y trouverez guère de compétences plus utiles que celles que vous connaissez déjà. (...)
Qui se soucie d'avoir des notions d'architecture ou des us et coutumes locales ? Tenez-vous en à votre liste initiale et tout ira pour le mieux.Connaissance(nature) : Accessible aux prêtres ayant choisi le domaine de la Faune ou de la Flore, elle peut vous apporter quelques informations intéressantes sur la nature. (...)
Le rôdeur n'y perd pas au change, comme nous allons le voir maintenant. Connaissances (folklore local) : C'est laconnaissanceà laquelle les MJ font le plus souvent appel en règle générale. Aussi, en fonction de votre région de prédilection, investissez quelques points pour montrer votre réelleconnaissancede votre milieu et pour bénéficier d'un bonus de synergie intéressant en Renseignements. Psychologie : C'était sans doute l'une des compétences d'autres classes les plus intéressantes pour le rôdeur traditionnel, et elle devient maintenant une compétence de classe. (...)Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...