Classes et compétences
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Contient : quintessence (4)(...) Si vous souhaitez jouer le rôle de traqueur, le don Pistage, obtenu par exemple en prenant un niveau de rôdeur, vous permet de tirer laquintessencede cette compétence. Dans ce cas, investissez un maximum de points en Survie. Barde : Compétences de classe : Acrobaties (Dex), Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise indépendamment) (Int), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Evasion (Dex),Langue(aucune),Natation(For),Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements(Cha),Représentation (Cha), Saut (For), Utilisation d'objets magiques (Cha). (...)
Là encore, ce n'est pas au coeur d'un donjon que vous lui trouverez grand usage, mais ailleurs, c'est une merveille. Malheureusement, il faut y investir énormément pour en tirer laquintessence. Discrétion : Voir Déplacement silencieux. Equilibre : Dépenser quelques points dans cette compétence devrait vous aider à éviter le ridicule dans certaines circonstances, ou plus sérieusement à garder l'équilibre quoi qu'il advienne. (...)
Si vous souhaitez jouer le rôle de traqueur, le don Pistage, obtenu par exemple en prenant un niveau de rôdeur, vous permet de tirer laquintessencede cette compétence. Dans ce cas, investissez un maximum de points en Survie. Compétences d'autres classes : De nombreuses compétences hors classe sont susceptibles de vous intéresser, notamment Acrobaties, Escalade ou Saut. (...)
Là encore, ce n'est pas au coeur d'un donjon que vous lui trouverez grand usage, mais ailleurs, c'est une merveille. Malheureusement, il faut y investir énormément pour en tirer laquintessence. Discrétion : Le meilleur moyen de placer votre attaque sournoise est encore de prendre votre ennemi par surprise. (...)Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...