Ecologie des Hobgobelins
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Contient : connaissances (12)(...) Même lorsqu'une paix semble installée, les rapports des autres races intelligentes non-gobelinoïdes avec les hobgobelins restent toujours tendus.Connaissances(histoire) : L'histoire des hobgobelins est fortement tributaire de leur univers d'origine. (...)
Arkhon, Arâk, Bergoth, Caramir, Chord, Darmâr, Garmil, Kurac, Lormâr, Pratord, Rogmâr, Sehemoth, Torkhâ, Vermil. Noms. Dhakân, Evârd, Korân, Mordrâm, Rohâr, Selvâr, Thâr, Wesgâr. Mode de vie :Connaissances(religion) : Suivant l'univers de jeu, les traditions religieuses des hobgobelins peuvent changer fortement. (...)
En plus de leurs armes et de la présence important de combattants prêts à mater de l'esclave, ils ont desconnaissancesde forge suffisantes pour créer des liens dignes de ce nom, comme des chaînes et des menottes, ce qui réduit considérablement les chances de révolte, sans parler des cages solides à barreaux de métal où sont entassés les esclaves au repos. (...)
Vous trouverez davantage de renseignements sur ces communautés dans Races of Eberron, où quelques pages sont consacrées aux gobelinoïdes.Connaissances(local) : Dans Eberron, les hobgobelins sont essentiellement rencontrés dans le Dargûn, leur royaume légitime depuis le traité de Fort-Trône, même si nombre d'entre eux parcourent le monde en tant que mercenaires. (...)
C'est pourquoi nombreux sont les maîtres-forgerons, en particulier ceux ayant un peu voyagé ces dernières années, à faire appel à desconnaissancesdes quatre coins du Khorvaire, pour les aider à trouver l'ingrédient miracle qui permettrait l'alliage du mithral avec l'adamantium, le sortilège ultime pour rendre les armes encore plus redoutables ou le secret de la maîtrise des dracolithes de Khyber et la séquestration des esprits élémentaires, un art dans lequel bien des artisans hobgobelins aimeraient passer maîtres. (...)
Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +8, Vol +3. Caractéristiques : For 16, Dex 18, Con 16, Int 12, Sag 12, Cha 8. Compétences :Connaissances(nature) (4) +7, Déplacementsilencieux(5) +12,Détection (9)+10, Discrétion (9) +12, Dressage (9) +8, Equitation (9) +15, Perception auditive (9) +10, Survie (9) +10 Dons : Combat monté (ou Tir de loin), Endurance, Feu nourri, Pistage, Tir à bout portant, Tir rapide, Science du tir rapide CM. (...)
Caractéristiques : For 18, Dex 16, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 8. Compétences : Acrobaties (11) +12, Concentration (11) +14,Connaissances(histoire) (11) +13, Equilibre (11) +12, Saut (11) +13, Savoir martial (11) +13. Dons : Esquive, Expertise du combat, Frappe karmique CM, Ironheart auraToB, Vital recovery ToB . (...)
Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), intimidation des morts-vivants (5/ jour), sorts, domaines (Destruction, Guerre) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +6, Vol +6 Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 16, Cha 14. Compétences : Concentration(6)+9,Connaissances(religion) (6) +6. Dons : Arme de prédilection (kama), Châtiments supplémentaires CM (x2), Maniement d'une arme exotique (kama). (...)
Caractéristiques : For 8, Dex 16, Con 16, Int 16, Sag 10, Cha 18. Compétences : Art de la magie (10) +13, Concentration( 10)+13,Connaissances(histoire)(10)+13,Connaissances(mystères) (10) +13, Intimidation (10) +14. Dons : Coordination de sorts CP, Extension d'effet soudaine, Magie affiliée supérieure CP, Quintessence des sorts soudaine CP. Facteur de puissance : 8. (...)
Equipement : lance d'arçon +1, épée longue +1, écu en acier +1, arc long composite de force (+6) de maître, 20 flèches, harnois +2, gantelets de Force +2, cape de Charisme +2, 10 pp. protecteur dévoué, appel aux armes (13) +16.Connaissances(exploration souterraine) : Chandelyre : Chandelyre était une petite ville cyréenne bien tranquille avant le début de la dernière guerre. (...)
Bonus de base à l'attaque : +5. Compétences : degré de maîtrise de 8 en Artisanat (travail de forge), degré de maîtrise de 8 enConnaissances(histoire). Manoeuvres : doit connaître au moins trois manoeuvres de la discipline Iron Heart. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...