Ecologie des Hobgobelins
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Contient : naturelle (9)(...) Toutefois, les hobgobelins possèdent bien d'autres talents, et chacun a son utilité au sein de son clan. Il faut cependant savoir que chez les hobgobelins, la sélectionnaturelleest poussée à l'extrême. Si les aventuriers ne rencontrent jamais de hobgobelins fragiles, malingres ou malformés, c'est parce que ces derniers n'atteignent jamais l'âge adulte. (...)
Initiative : +4. Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 20 (+4 Dex, +5 armure, +1naturelle), contact 14, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +6/+9. Attaque : guisarme de maître (+10 corps à corps, 2d4+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+11 distance, 1d8+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+7 distance, 1d8+4/x3 et 1d8+4) Attaque à outrance : guisarme de maître (+10/+5 corps à corps, 2d4+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+11/+6 distance, 1d8+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+11/+11/+6 distance, 1d8+4/x3). (...)
Equipement : guisarme de maître, arc long composite de force (+3) +1, carquois de 60 flèches, chemise de mailles +1, amulette d'armurenaturelle+1, 50 po Sorts. Niveau de lanceur de sorts 3. Sorts mémorisés (2 ; DD de sauvegarde égal à 11 + niveau du sort). (...)
Initiative : +5. Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases). Classe d'armure : 20 (+4 Dex, +4 armure, +1 parade, +1naturelle), contact 15, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +5/+8. Attaque : épée courte de maître (+9 corps à corps, 1d6+3/19-20) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+10 distance, 1d8+4/x3). (...)
Equipement : épée courte de maître, arc long composite de force (+3) +1, carquois de 60 flèches, armure de cuir cloutée +1, anneau de protection +1, 17 amulette d'armurenaturelle+1, 20 po. Hobgobelin Samouraï S : Humanoïde (gobelinoïde) de taille M. Dés de vie : 8d10+24 (68 pv). (...)
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases). Classe d'armure : 24 (+3 Dex, +6 armure, +3 bouclier, +1 parade, +1naturelle), contact 14, pris au dépourvu 21. Attaque de base/lutte : +8/+12. Attaque : épée longue +1 (+13 corps à corps, 1d8+5/19-20) ; ou marteau léger (+11 distance, 1 1d4+4) Attaque à outrance : épée longue +1 (+13/+8 corps à corps, 1d8+5/19-20) ; ou marteau léger (+11 distance, 1d4+4). (...)
Equipement : épée longue +1, écu en acier +1,5 marteaux légers, cuirasse +1, anneau de protection +1, amulette d'armurenaturelle+1, 40 po. Manoeuvres. Niveau d'initiateur 10. Manoeuvres préparées* (5). Manoeuvres connues (8). (...)
Enfin, perles de thaumaturgie, bottes et capes d'elfes (rebaptisées de gobelin), bottes de sept lieues, bracelets d'armure, bottes de rapidité, amulettes d'armurenaturelle, fourreaux d'affûtage et autres cors de dévastation rencontrent également un franc succès à la fois chez les hobgobelins et les autres races. (...)
Enfin, les tuniques de Thurrinak sont appréciées de tous les soldats puisqu'elles combinent un bonus d'armurenaturelleet de parade. Mais de nombreuses antiquités sont d'un pouvoir trop grand et d'une facture trop complexe pour avoir pu être reproduites à ce jour. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...