Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : monstres (5)(...) Les effets de sa perversité étaient imprégnés dans chacune de ses «oeuvres» et sa corruption suintait par tous les pores de leur peau squameuse, libérant une odeur de charogne aux propriétés aliénantes et dévastatrices. Les armées ennemies furent brisées, incapables de combattre en ordre efficace cesmonstres, inconnus auparavant, mais dont l'apparence avait quelque chose de vaguement familier et terriblement dérangeant. (...)
Dans le couloir, ils ne rencontreront pas grand monde tant qu'ils respecteront la quiétude des lieux. Mais s'ils venaient à se montrer bruyants, nul doute que lesmonstresdemeurant dans les pièces avoisinantes seront attirés par la source du grabuge et en profiteront pour se restaurer. (...)
Servez-vous de la carte ci-contre pour organiser l'exploration des lieux. Les PJ sont susceptibles d'y rencontrer essentiellement lesmonstressuivants : dolgontes avec niveaux de moine, dolgrimmes avec niveaux de guerrier, flagelleurs mentaux et autres aberrations de puissance moyenne, et créatures artificielles de puissance moyenne. (...)
Il leur faut toutefois répondre au préalable à une énigme (ou utiliser une clef, à la discrétion du MJ), placée par Mordayne pour éviter que desmonstreserrants (ou même ses apprentis) ne soient tentés de l'ouvrir sans sa permission. A la charge du MJ de leur faire ressentir, peut-être suite à une détection de la magie, que la puissance qui alimente ce sceau est assez colossale, et que les forces qui ont été emprisonnées là dessous sont sans doute à la mesure de la magie mise en oeuvre pour les contenir. (...)
0 - Fatigue, lumières dansantes, manipulation à distance, prestidigitation, son imaginaire ; 1er - Armure de mage, bouclier, brume de dissimulation, contact glacial de Moil, feuille morte, rapetissement ; 2e - Baiser de la goule de Moil, cécité/surdité, contrôle des morts-vivants, grâce féline, main spectrale, modification d'apparence, simulacre de vie ; 3e - Amélioration de familier, baiser du vampire de Moil, boule de feu (substitution froid) du froid absolu, darkboltLoM, éclair (substitution froid) du froid absolu, rapidité, signe de scellement ; 4e - Animation des morts, contagion de Moil, énergie négative de Moil, malédiction de Moil, sang bouillonnant de Moil, terreur de Moil ; 5e - Cône de froid absolu, mur d'esprits, orbe de froid mineur absolu rapide, projectile magique rapide, symbole de douleur de Moil ; 6e - Création de mort-vivant, flèche d'os de Moil, mauvais oeil de Moil, symbole de douleur de Moil ; 7e - Convocation demonstresIII rapide, doigt de mort de Moil, épée des ténèbres, vagues d'épuisement de Moil. Familier. (...)Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...