Le Val de Sélène
sur Le Scriptorium au format (872 Ko)
Contient : château (3)(...) En plus de ses deux disciples, il a sous ses ordres trois officiants, qui dispensent des soins non magiques ou tiennent les registres et les calendriers. LechâteauSélène (3) : Cette imposante bâtisse, aux épais murs de pierre et aux tours d'angle, abrite les appartements du seigneur, Marius Selene (un lointain descendant de Titus qui n'a plus une goutte de sang elfe dans les veines), un homme solitaire et un peu fou. (...)
Le maître des coffres lord Barwym et sa famille y ont également leurs quartiers, dans la tour de l'or, sous laquelle repose les finances de la ville. La garde, composée d'une quinzaine d'hommes, loge ici, avec une poignée de serviteurs. Lechâteauest un bâtiment froid et humide. L'intérieur est très austère. La ville a une réputation de rigueur et lord Barwym est l'homme le plus économe qui soit (beaucoup disent « pingre » mais jamais en face). (...)
Les autorités * Lord Barwyn, maître des coffres (humain, expert 8) : un homme sec, froid et distant. Il est très peu hospitalier et déteste que des étrangers soient invités auchâteau(« Des bouches supplémentaires et inutiles à nourrir ! » dit-il). Il ne montre d'affection que pour sa femme et ses trois filles. (...)Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...