Le Val de Sélène
sur Le Scriptorium au format (872 Ko)
Contient : monstre (3)(...) Les assaillants ne purent ni percer les épaisses murailles de pierre de la cité, ni l'envahir en creusant des tunnels dans le sous-sol marécageux. Pendant deux mois, ils s'épuisèrent contre les remparts de la ville. Des rumeurs parlaient d'unmonstrehideux qui venait d'arriver dans le campement des assiégeants pour mener l'assaut final. C'est alors qu'un courageux jeune demielfe fit son apparition. (...)
Il partit donc à la nuit tombée. Il dut être aidé par les dieux dans sa tâche car il réussit dans son entreprise : il terrassa lemonstrequi dirigeait l'armée ennemie. Il survécut même à l'épreuve pour revenir, brisé, à Erdant. Jamais il ne raconta ce qu'il avait tué cette nuit-là, malgré les nombreuses questions pressantes qu'on lui posait. (...)
Aujourd'hui, la tradition est oubliée et les ans ont déformé la légende. Les habitants du Val craignent qu'unmonstrene s'échappe du portail ouvert. C'est pourquoi ils s'y rassemblent avec des armes lors du solstice. (...)Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...