Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : armure (5)(...) La torche s'était éteinte malencontreusement à la suite d'une bourrasque quelques minutes plus tôt, le silence absolu était étouffant et les ténèbres totales rendaient les compagnons inquiets. Inconsciemment, la magicienne se rapprocha du bruit grinçant de l'armuredu grand guerrier blond. Un cri à glacer le sang perça la nuit. Les explorateurs se figèrent sur place, le coeur battant à tout rompre. (...)
Vive comme l'éclair, une horreur hurlante bondit de l'obscurité... Caractéristiques : Hurleur : Extérieur (Chaos, extraplanaire, Mal) de taille G. Dés de vie : 6d8+12 (39 pv). Initiative : +7. Vitesse de déplacement : 18 m (12 cases). Classe d'armure: 17 (-1 taille, +3 Dex, +5 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 14. Attaque de base/lutte : +6/+15. (...)
Les défenses : * Points de vie : Assez élevés, du fait du nombre élevé de dés de vie par rapport au FP. * Classe d'armure: Relativement basse, mais face à des joueurs de niveau 3, peut être suffisante pour faire manquer quelques coups. (...)
Si l'initiative est remportée, une morsure supplémentaire peut être infligée avant d'employer une action de mouvement (sans risque d'attaque d'opportunité, les adversaires étant pris au dépourvu) pour s'éloigner. Personnalisation du monstre * Un bardage de cuir clouté de maître donnera +3 à la classe d'armuresans aucune pénalité. * Substituer Pistage ou la chaîne Attaque Eclair à une partie des dons existants accroîtra l'impression d'être confronté à un chasseur vicieux. (...)
» Hurleur légendaire : Extérieur (Chaos, extraplanaire, Mal) de taille TG. Dés de vie : 12d8+48 (102 pv). Initiative : +3. Vitesse de déplacement : 18 m (12 cases). Classe d'armure: 19 (-2 taille, +3 Dex, +8 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 16. Bonus de base à l'attaque/lutte : +12/+30. (...)Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...