Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : corps (13)(...) Classe d'armure : 17 (-1 taille, +3 Dex, +5 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 14. Attaque de base/lutte : +6/+15. Attaque : morsure (+10corpsàcorps, 2d8+5). Attaque à outrance : morsure (+10corpsàcorps, 2d8+5), 1d4 piquants (+5corpsàcorps, 1d6+2). Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m. Attaques spéciales : hurlement, piquants. Particularités : vision dans le noir (18 m). Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +7, Vol +7. Caractéristiques : For 21, Dex 17, Con 15, Int 6, Sag 14, Cha 8. (...)
Ajustement de niveau : +3 (compagnon d'armes). Cette étrange créature possède une peau luisante et presque translucide, tendue sur uncorpsémacié dont on devine aisément le squelette. Ses longs piquants lustrés se replient et se déplient au rythme de sa respiration. (...)
Classe d'armure : 19 (-2 taille, +3 Dex, +8 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 16. Bonus de base à l'attaque/lutte : +12/+30. Attaque : morsure (+20corpsàcorps, 3d8+10) Attaque à outrance : morsure (+20corpsàcorps, 3d8+10), 1d4 piquants (+15corpsàcorps, 1d8+5). Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m. Attaques spéciales : piquants, hurlement. Particularités : vision dans le noir (18 m). Jets de sauvegarde : Ref +11, Vig +11, Vol +10. Caractéristiques : For 30, Dex 16, Con 19, Int 6, Sag 14, Cha 8. (...)Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...