Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : sauvegarde (8)(...) Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m. Attaques spéciales : hurlement, piquants. Particularités : vision dans le noir (18 m). Jets desauvegarde: Réf +8, Vig +7, Vol +7. Caractéristiques : For 21, Dex 17, Con 15, Int 6, Sag 14, Cha 8. (...)
Toutes les créatures se trouvant dans une étendue de 30 mètres de rayon doivent réussir un jet de Volonté (DD 12) pour ne pas subir un affaiblissement temporaire de 1 point de Sagesse. Le DD desauvegardeest lié au Charisme. Un nouveau jet desauvegardeest nécessaire après chaque heure d'exposition aux hurlements du monstre. C'est un effet de son et mental. (...)
Chaque fois que cela se produit, la créature blessée doitréussir unjet de Réflexes (DD16),sinon le piquant se casse et reste enfoncé dans sa chair, ce qui se traduit par un malus de circonstances de -1 (par piquant) aux jets d'attaque et desauvegarde, ainsi qu'aux tests de caractéristique et de compétence. Le DD desauvegardeest lié à la Dextérité. On peut extraire une tête de piquant sans risque avecunjetdePremierssecoursdeDD20. (...)
* Classe d'armure : Relativement basse, mais face à des joueurs de niveau 3, peut être suffisante pour faire manquer quelques coups. * Jets desauvegarde: les extérieurs ont la chance d'avoir de très bons jets desauvegarde. Qui plus est, les caractéristiques élevées du hurleur jouent en sa faveur. * Immunités et résistances : Rien du tout, il faudra compter sur les chiffres classiques pour faire durer. (...)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m. Attaques spéciales : piquants, hurlement. Particularités : vision dans le noir (18 m). Jets desauvegarde: Ref +11, Vig +11, Vol +10. Caractéristiques : For 30, Dex 16, Con 19, Int 6, Sag 14, Cha 8. (...)Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...